Problème de partage de connexion

Romain -  
 Romain -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai deux ordinateurs sous XP pro sp2, l'un possède une connexion internet haut débit, l'autre est connecté à ce dernier via un petit cable croisé RJ45.
Le partage des fichiers et imprimante marche parfaitement.
(d'ailleur j'en profite au passage pour vous demander si vous connaissez pas des petits logs "optimisation du réseau" ?).
J'ai configuré le partage de connexion internet en faisant bien gaffe selon l'ordinateur hôte ou client, c'est là qu'arrive les problèmes et autres bizarreries ...
J'ai configuré correctement les ip (192.168.0.1 pour l'hote et 192.168.0.2 pour le client, avec 192.168.0.1 pour la passerelle, etc ...). La commande ping fonctionne bien à partir du pc client sur l'ip de l'hôte bien sur et surtout sur l'adresse de google :\
MAIS, je n'arrive pas a afficher quoi que ce soit via internet explorer.
Pour les paramètres de ce dernier, j'ai coché "ne jamais établir une connexion" et dans les "paramètres réseau" j'ai essayé les différentes combinaisons ..... sans succès ...

Voilà voilà, désolé d'avoir été si long, c'est que j'essais d'expliquer au mieux mon problème.
Dans tous les cas, merci à vous si vous pouvez m'aider, et merci aux autres qui ont pris la peine de me lire :o)

Ro!main
A voir également:

2 réponses

blademaster Messages postés 241 Statut Membre 47

0
romain

Super, merci merci pour ce lien, je vais voir si je peux résoudre mon prblème, c'est bien quand même les forums d'entraides .... :o)
Je vous donnes des nouvelles quand c'est rétablis et surtout la solution adopté !
0
blademaster Messages postés 241 Statut Membre 47

il n'y a pas de quoi, on est là pour ca!! :-)
0
romain > blademaster Messages postés 241 Statut Membre

Aaaaaaaaaaa ! Ca y est ça marche, je suis trop content, milles merci !
Alors en fait, j'ai téléchargé et paramétré le logiciel analog proxy que tu conseillais. J'ai bien paramétré sur le poste client les adresses et les ports ... et voilà :o)

Mais pourquoi a t on besoin de passer par un proxy ? Je n'y connais rien mais personne n'indiquait son utilité sur ce que j'ai trouvé pour m'aider sur internet (enfin dans tous les cas, personne n'a fait paramétré le proxy comme tu l'as fais avec analog et tout ... :o)

Re-mille merci, ça fait plaisir des échanges comme ça sur le net !

ps : sinon pour répondre à brupala, non cela ne marchais pas avant que j'install la sp2, et toujours pas avant, mais maintenant impec !
et oui, j'avais bien configurer l'adresse dns sur le client (en l'enlèvant, je n'avais plus de réponse au ping extérieur).
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
heu ... ça marchait avant sp2 ?
as-tu jetté un coup d'oeil dans actualités ?
au fait, tu as configuré l'adresse dns sur le "client"

et ... Voili Voilou Voila !
0
romain

j'ai ajouté un pc ci dessus pour te réponde :o)
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > romain

Normalement pas besoin de proxy pour partager une connexion, sauf si ton FAI est AOL.
Le partage ics aurait dû fonctionner.
bizarre.....

et ... Voili Voilou Voila !
0
Romain > brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi, je n'y connais pas grand chose, mais c'est peu être du a ma distribution d'XP, j'ai installé une XP gold 5.5 + sp2 ....(sur les deux machines)
Il m'a peut être désactivé des trucs ...

Ah, l'informatique ....
0