Certains DVD non reconnu

birimbo -  
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le lecteur CD et DVD ne reconnait pas certains DVD, en fait sur le poste de travail il est noté qu'il n'y a de DVD, cela s'est produit plusieurs fois avec des DVD qu'on loue. Par contre il y a toujours le DVD de "Franklin" qui passe, nos autres DVD achetés ne passe plus non plus.
Le lecteur tourne dans le vide pour aboutir à la conclusion qu'il n'y a pas de CD et le message inserez un Cd apparait quand on lance power DVD. il s'agit d'un ordinateur portable acer 5612WLMi avec windows XP media center édition DVD super multi double layer/DVD +/- RW.
Si rien ne marchait je penserais à un problème de lecteur mais il arrive à lire 1 DVD.
Merci de votre réponse.

**********************************il
A voir également:

1 réponse

Patache27 Messages postés 93 Statut Membre 3

Hello,

Si je ne montre, il y une lentille pour la fonction cd et dvd ; et je crains fort que la fonction dvd ne soit DEAD !

Notamment par le fait que ton lecteur soit reconnu en lecteur cd.
0
birimbo

En fait il lit certains DVD (Franklin est un DVD de mon fils ), en pratique j'ai trouvé un tuyau sur un forum précédent disant de nettoyer la lentille avec un coton tige et de l'alcool, je peux de nouveau relire d'autre DVD mais combien de temps...
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434 > birimbo

Bonjour,

Il y a beau temps que le coton tige et l'alcool à brûler est dépassé heureusement parce que ce n'était pas le plus efficace ni le plus facile: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoires-Nettoyage/pour-Lecteur-CD-DVD-DV/AF-FRANCE/368801-Disque-de-nettoyage-pour-lecteur-DVD.htm

Luke.
0