Asus 1000 h ou Samsung NC10 ?

Résolu/Fermé
flo0683 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 22 nov. 2008 à 21:04
 tali76 - 17 déc. 2011 à 17:27
Bonjour,
Je vais bientot acheter un netbook et je voudais savoir lequel est pour vous le mieux entre le Asus eeepc 1000h et le Samsung NC10 ??? J'hésite vraiment aider moi !!
A voir également:

23 réponses

Personnellement j'ai acheté le Samsung NC 10 et il est top. Deux trucs super bien : son clavier est le mieux car il fait 93 % d'un clavier normal et donc les dispositions des touches sont respectées par rapport à un clavier normal. Et la deuxième chose est carrément incroyable, c'est son autonomie : il tient tellemment longtemp, jusqu'à 08h00 en fonction de ce que vous faites, 05 heures par exemple en lecture DVD non stop. Il est léger et son écran est confortable pour travailler. Je l'ai depuis une semaine. Lorsque je me suis pointé au magasin un samedi matin vers 11h00 pour l'acheter, le vendeur était surpris car il m'a dit qu'il en déjà vendu 4 depuis l'ouverture du magasin à 10h00. Et le lundi d'après leur site était en rupture de stock. Je le recommande à tous car je voulais acheter le Asus 1000H qui était le meilleur avant que le Samsung NC 10 ne fasse son apparition sur le marché. Je vous invite à consulter le test des netbooks dans la presse informatique (l'Ordinateur Individuel N°211 de décembre 2008 qui doit être encore en kiosque) ou de consulter ce site : http://www.matbe.com
Pour moi c'est un ordinateur d'appoint ultra-léger qui me sert en mobilité. ça me change de mon 17" Toshiba qui reste à la maison. Il est silencieux et puissant pour un netbook. Côté multimédia, la qualité des images et des vidéos est top.
Et cerise sur le gateau, car ça le constructeur ne le crie pas trop fort, vous pouvez faire évoluer sa mémoire vive de 1 Go à 2 Go. Cela signifie qu'il supporte aussi windows vista :

https://www.youtube.com/watch?v=2_HJW1M6bQQ&gl=FR
https://www.youtube.com/watch?v=RaIvMQMr5_o&gl=FR

Voilà. Bon choix à tous.
11
Bonjour,
Pourquoi sur toute les fiches techniques que j'ai pu trouver sur le Samsung NC10 il marque ram max 1Go?
Y a t'il un danger d'installer une ram de 2Go?
Merci pour votre reponse.
Louis
0
Byzance70 > LouisG
7 janv. 2009 à 21:02
Cher ami LouisG,
Sache que la mémoire vive du nc 10 est effectivement de 1Go mais que tu peux l'étendre au maximum jusqu'à 2Go. C'est écrit dans la documentation technique qui accompagne ce netbook. Donc tu peux être rassuré sur ce point. Bien entendu, il n'y a pas de "pub" à ce sujet car les constructeurs ne veulent pas trop faire concurrence aux ordis "normaux". Ils préfèrent donc nous laisser croire à l'achat que le netbook est techniquement très limité alors qu'après acquisition, l'acheteur découvre qu'il est beaucoup moins limité qu'il n'y parait. Ceci signifie que tu peux aussi faire tourner vista dessus sans problèmes. Je trouve que la seule véritable limitation est la carte graphique. Elle est bonne mais pas pour faire les derniers jeux vidéos. Mais beaucoup d'anciens jeux tournent sans problème sur le nc 10. Tu peux voir les nombreux essais sur Youtube.
0
personnellement je me suis decide apres mainte hesitations à acheter le samsung nc10, en suis ravi
j'aimerais acheter une barette de 2Go de ram, ou la trouver?
egalement je souhaite acheter un lecteur cd rom dvd externe usb, afin de telecharger les cd rom les programmes.
merci des conseils
0
torren > gilles50
20 juin 2009 à 19:39
bonjour,

Pour info, si tu as un autre PC, il est possible de faire des images de tes cd et de faire exécuter ceux-ci sur ton nc10 via un lecteur virtuel (type daemon). Cela te fera économiser le prix du lecteur et les images cd sont des plus simple à utiliser. (je n'utilise que ça sur mes PC).

à plus
0
sur le nc 10 je fait tourner win 7 integrale ca marche supre bien de plus pour intaller un programe tu le ripe sur une clef usb il est prevu pour booter a partir d une cef donc zero default a de + je tourne avec 1 giga de rom
0
Salut !!

Comme toi j'hésitais beaucoup entre le samsung et le asus. Mon choix s'est finalement tourné vers le samsung (je préfère son esthétique). Honnêtement je pense que les deux machines sont vraiment équivalentes. Malgré ce qui peut être dit, le touchpad fonctionne parfaitement sur le samsung. Possibilité de zoom déplacement scroll, etc. Au niveau autonomie, j'ai pu travaillé environ 6 heures (bureautique + musique). En téléchargeant uniquement, l'autonomie est de 7-8heures. Le wifi fonctionne parfaitement, je capte aussi bien que toutes les machines que j'ai pu tester (portables 15 pouces et plus + fixes). Au niveau du clavier tout est nickel, j'ai simplement du mal à m'adapter à la touche shift droite qui est un peu étroite à mon goût...
Tout fonctionne parfaitement et ça semble solide.
Après je pense qu'il faut prévoir l'achat d'une housse car celle donnée par samsung n'est qu'une pochette légère en tissu...
Voili voilou la sortie vga est paramétrable pour sortir sur de grands écrans (supérieurs à 17 pouces) avec une qualité honorable !

Voilà j'éspère que mon avis vous aura éclairci !
5
davancha Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 déc. 2008 à 16:36
Bonjour,
Je suis intéréssé par le samsung NC10.
J'aurais voulu savoir si ce netbook possède un lecteur CD-DVD car j'ai lu que non.... alors comment fait-on pour lire les cd fournis dans la boîte ou un dvd?
merci beaucoup pour votre réponse.
0
octopus417 > davancha Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
13 avril 2009 à 19:11
il es possible de booter sur les prise usb et donc de faire une install d'un lecteur dvd ou cd externe
0
gilles50 > octopus417
14 avril 2009 à 14:47
merci de votre reponse
concernant la barette ram de 2 Go pour le samsung nc 10 je ne sais ou la trouver?
une infos me serait utile
merci
a bientot
0
gpoupard > davancha Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
9 mai 2009 à 07:43
ilsuffit de passer par la clef usb ou de telecharger via un cable ou de telecharger des mises a jour ou logiciels gratuit directement sur le net ou encore de passer par un disque dur externe
www.poupard.fr
0
r2mica > davancha Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
18 mai 2009 à 17:45
pour le lecteur externe, samsung vend un external DVD writer model SE-S084 vraiment bien !
auto alimenté par USB, fin et leger ! combo parfaite !!
0
Je viens d'acheter le NC10. C'est une tres belle machine, tres bien finie. Personellement, j'ai longtemps hesite entre le nc10 et le 1000H d'asus. Au vu de momk experience et de tous les tests que j'ai pu lire, voici selon moi les differences principales:

- Le NC 10 a une bien meilleure autonomie. Le test de clubic donne le 1000h perdant de pres de 200 minutes. Seul le 900 d'asus a une autonomie comparable quoique plus faible. Or le 900 est un produit different avec un disque SSD et un ecran plus petit.
- L'ecran du NC10 est tres bon par rapport a celui du 1000H qui est decevant pour une marque telle que Asus.
- Le touchpad Asus est ce qui se fait de mieux actuellement. Rendons a Cesar ce qui est a Cesar.... Celui du NC est moyen. Mais mon epouse et moi s'y sommes habitues. Il n'est pas catastrophique, mais seulement moyen dans un produit tres bon par ailleurs c'est pour cela qu'il decoit un peu.

En conclusion, le NC10 est pour moi ce qui se fait de mieux actuellement. Son autonomie change nos habitudes et permet de l'utiliser majoritairement sur batteries en le chargeant une ou deux fois par jour. L'ecran et le clavier sont tres bons ce qui autorise une utilisation intensive et pas seulement occasionelle.

Remarque. J'ai change la barette de memoire pour une de 2 Gb. Cela se fait sans pb mais la petite trappe est un peu ch..te a enlever. Il y a des clips sur les cotes et il faut utiliser une carte plastifiee pour le declipsage.
4
Bonjour,
Merci pour les renseignements Petruck. Hélas, je viens d'acheter le ASUS. Je ne l'ai pas encore testé.
La prochaine fois il me faudra avoir plus de patience !!!!
Encore sincèrement merci pour ton aide.
0
salut,
je répond au poste a partir de mon samsung nc10, je l'ai pris, car j'hésitais aaussi avec le asus, mais il n'y en avait plus en stock nulle part dans le coin...
j'en suis ravi :
- autonomie impressionnante! (jusqua 8h avec la luminosite minimum)
- qualité de l'ecran géniale
- son surrprenant pour un 10''
- rapidité
- esthétique
- possibilité de configuration son/eclairage/keyboard/recovery, ... très pratique

le seul HIC, c'est le touchpad, qui est très petit et reduit par la barre de scroll... mais bien réglé, ca ne perturbe pas
2
FELIXPIMOUSSE
8 janv. 2009 à 11:58
Bonjour,

j'ai acheté le Samsung : formidable.

Pour obtenir un très bon son, il daut aller dans les options de l'application Realtek Audio et faire le réglage sur "Renforcé" avec rien dans l'option "Environnement".

Je vous recommande d'utiliser VLC pour lire vos Films divx, lire vos Mp3 : avec VLC vous pouvez doubler la puissance du son (réglé à 100% par défaut) et si vous activer l'égaliseur vous pouvez encore augmenter la puissance du son en mettant au plus haut la barre (celle située tout à fait à gauche).

Bcp de plaisir avec votre Samsung NC 10.
0
Byzance70 > FELIXPIMOUSSE
9 janv. 2009 à 15:55
Merci Félix pour tes conseils pour le réglage du son. Tu as parfaitement raison et c'est mortel ! Je n'avais pas pris la peine d'utiliser l'outil réaltek pour régler le son de mon nc 10 parce que je pensais ne rien obtenir d'extraordinaire puisque c'est une carte son standard. J'ai donc ouvert le petit logiciel réaltek fourni et j'ai placé mes egaliseurs sur "renforcé" sans rien toucher d'autre comme tu dis. J'ai ensuite testé l'écoute avec le lecteur windows média en réglant les egaliseurs de windows média sur "classique". C'est tout simplement puissant ! J'ai l'impression de redécouvrir mes musiques. Le son du nc 10 est tout simplement super. Il est bien au-dessus de ce qui est décrit dans les tests. Je suis obligé de réglé le volume sur 50 % si je ne veux pas réveiller mes voisins. Mes hauts-parleurs altec balancent le son plus fort qu'avant avec une ambiance "clubbing".
J'ai testé aussi l'écoute avec VLC. C'est tout simplement puissant, puissant, puissant !

Je pense que ton info est importante puisque les réalteks sont les cartes son standards fournis avec quasiment tous les ordis maintenant. Donc ce réglage doit marcher sur tous les ordis. A croire qu'il ne faut rien négliger.....:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
22 nov. 2008 à 21:57
Bonjour,
Je te conseille le 1000H ;)
1
flo0683 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 7
22 nov. 2008 à 22:24
ok, est ce qe le wifi du 1000 h est ossi nul que le prétend certain forum ? si d'autres personnes on des avis, n'hésiter pas!
1
flo0683 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 7
23 nov. 2008 à 11:37
Je me suis un peu renseigné sur les forums et je pense que je vais prendre le asus 1000h car:
-Le touchpad est mieux
-même si le wifi est moyen moi je me connect gràce à ethernet
-le samsung ne se trouve pas dans beaucoup de magasins de mon coin
-pour l'autonomie : même si le samsung est annoncé avvec une autonomie de 7h, je prend le asus car Asus avait aussi anoncé 7 heures mais c'est plutot 5 heure, le samsung lui, n'a pas été tester dans toutes les conditions alors j'attend les test.
1
flo0683 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 7
23 nov. 2008 à 12:47
Ceux qi m'embete un peu sur le samsung, c'est sa housse ( pas si importante) mais surtout l'impossibilité de le trouver car le seul magazins de multimedia présent dans lecoin est darty et il n'y est pas... Ceux qui est bien dommage car j'aurais voulu tester les deux netbook ! Esce que le son est si nul que sa ? Car moi je cherche surtout à écouter de la musique, msn. Pour le wifi j'ai un peu peur du asus car pour l'instant je n'ai pas le wifi chez moi mais il sera bientot installer j'espere ne pas avoir de probleme.
1
bonjour,
pour ma part j ai longuement hésité et j ai fini par me tourner vers le samsung essentiellement pour son esthétique car sur le plan technique les deux machines sont très proche l'une de l'autre voir tous les tests que l'on trouve en ligne et franchement car je le compare à celui de mon frère qui possède un asus 1000H je ne trouve aucune différence on navigue sur le net à la même vitesse pour les films l'écran du samsung est un peu plus lumineux et surtout mat ce qui rend la vision un peu plus agréable avec une forte luminosité de plus les angles de vues sont un peu plus large mais bon l'asus et tout aussi superbe et bien sur dans un mois un autre modèle les détrôneras c'est comme ça allez bon surf ces netbook sont tour simplement géniaux et pour les magasins achète le en ligne il ce trouve dans tous le bon sites marchands
1
J'ai acheter il y a 1 semaine le samsung NC10 etj'ai un amie qui a le asus 1000h est je peutvous dire qu'il n'y a pas photo,
méme mon pote me le dit le samsung est bien meilleur ecran 10 pouce, je vais jusqu'a 6h d'autonomie, les commande reponde bien est en plus il est tres facile de mettre 2go de ram (une simple vice a dévicé) j'ai pus téster avec romstation le logiciel qui permet d'emuler des jeu est franchement c'est mortel, pour ce qui est du touchpad je necomprend pas les mauvaise critique car il est totalement fonctionnelle est puis ya tjr la souris, le blutoos et ke wiffi marche impec tous est bien dans ce notebook, je ne regrette pas mon achat et je le conseille vivement pour moi le meilleur notebook du moment (est c'est pas parce que jele posséde, mais c'est parce que j'ai pu le comparer a d'autre asus 1000 h et acer aspire one 160 go)

SAMSUNG NC10 de la bombe
1
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
22 nov. 2008 à 22:29
0
flo0683 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 7
23 nov. 2008 à 16:07
oula je viens de vir le site d'asus etje n'y comprend plus rien. Y'a til une difference entre le eeepc 1000h/ eeepc 1000hd/eeepc 1000ha ??
0
flo0683 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 7
23 nov. 2008 à 16:08
oula je viens de voir le site d'asus etj e n'y comprend plus rien. Y'a til une difference entre le eeepc 1000h/ eeepc 1000hd/eeepc 1000ha ??
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
23 nov. 2008 à 17:37
Regarde bien, ca doit etre la batterie
0
flo0683 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 7
23 nov. 2008 à 17:38
merci nan c bon g creer un post g euema reponse : le 1000hd a un meilleur processeur mais sa batterie est nttemen moin bonne (2 heure en moin)
0
ben moi aussi j'hésite entre le samsung nc10 et le asus 1000h.Moi je dois le transporter dans le train tous les jours, pensez-vous que la différence de poids(1kg33 pour samsung contre 1kg450 pour le asus)se sente vraiment ou est-ce minime? merci.
0
flo0683 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 7
26 nov. 2008 à 16:06
Mwa perso je ne pense pas que sa ne se sente .
0
felixpimousse
17 déc. 2008 à 08:51
Bonjour,

le point que Byzance70 n'aborde pas et qui n'est pas des moindres, c'est la qualité du son alors que tous les tests disent qu'il est archi nul et qu'on entend rien avec le volume poussé à fond et les réglages spécifiques à samsung. Le 1000 H est très bon côté son et ça les tests le disent (voir celui du site "Les Numériques").
0
C'est vrai que le son est important, mais il faut savoir dans quelle mesure....
Et avant d'aller plus loin, je vais faire un point sur mes propos afin que nous nous comprenions bien. Mon but n'est pas de "casser" le Asus 1000H car si c'est ce que vous comprenez, je me suis mal fait comprendre. Je connais bien la marque Asus qui est le leader mondial des composants informatiques et mon dernier ordi de bureau il y a un peu plus d'un an était un Asus. Je dis seulement que le Asus 1000H était le meilleur produit du marché en Netbook jusqu'à ce que le Samsung arrive. Le Asus 1000H est bon et le samsung NC 10 est très bon, hors ils ont le même prix... De la même manière que bientôt sortiront sans doute des produits meilleurs que le Samsung NC 10 (C'est la règle du jeu sur le marché), ce n'est pas pour ça que je devrai revendre mon Samsung.
En ce qui concerne le son, personnellement je n'ai pas tenu compte des tests pour plusieurs raisons :
1- Parce que je ne vis pas sans musique et je suis très exigeant sur la restitution sonore.
2- Parce que je fais de la MAO (Musique Assistée par Ordi) alors je suis sensible à l'aspect "son" des ordis.

C'est pourquoi je disais que le son est important, mais il faut savoir dans quelle mesure :
Si vous recherchez du son Haute Fidélité en écoute directe, c-à-d sans brancher ni casque ni haut-parleur sur votre ordi c'est surréaliste. C'est comme si je demande à mon téléphone portable N95 de me délivrer du son Haute Fidélité en écoute directe. Je sais bien que malgré la qualité sonore mon téléphone ne peut me délivrer la puissance de ma chaine Hifi de salon. Aujourd'hui, je ne connais aucun matériel sur le marché, que ce soit des ordis ou des téléphones portables qui vous donnent un son suffisemment puissant hors casque ou hors haut-parleurs. Qulque soit la qualité sonore de l'appareil. Et j'ai vu que la plupart des tests confondent qualité sonore et puissance sonore. Les tests sonores ne sont crédibles que pour les sites qui testent les appareils sur écouteurs ou haut-parleurs. Et ce qui est important c'est la sortie audio pour brancher vos écouteurs ou haut-parleurs. Elle doit être de bonne qualité. Quelque soit la marque d'un appareil mobile, même un walkman mp3 donne un son pourri si vous retirez les écouteurs. Même mon ordi 17" Toshiba à la maison ne donne pas un super son si je débranche les haut-parleurs Altec qui sont dessus. Le jour où les appareils mobiles donneront un très bon son sans casque, c'est qu'on les aura transformés en enceintes mini-Boses par exemple.
Voilà, donc à ce titre, le Samsung NC 10 est ni plus ni moins qu'un autre Netbook. Et aucun Netbook n'a la puissance d'un portable 15" ou 17". Faut pas rêver quand même. Ceci dit, quand vous travaillez ou que vous visualisez une vidéo sur Youtube, vous entendez quand même. Il ne faut pas en demander plus.

Maintenant, lorsque vous branchez un casque ou des haut-parleurs sur la sortie audio du Samsung NC 10, le son est tout simplement excellent. Moi j'ai des Altecs dessus quand je rentre à la maison et un casque Sony pour la mobilité. Aucun problème. Très bonne restitution sonore.

Si vous souhaitez faire de la MAO avec le Samsung NC 10 ou autre Netbooks, laissez tomber. Ils ne sont pas fait pour ça. Ce n'est pas à cause de la carte son puisqu'en MAO, personne ne fait de la MAO sérieusement avec la carte son standard d'un ordi. Il y a des cartes son spéciales qui se branchent sur USB. Mais le processeur Atom, qui est parfait pour ce quoi il a été conçu, n'est pas assez rapide pour traiter en temps réelle la création musicale, le montage vidéo ou même la retouche d'image avancée avec un logiciel comme Photoshop CS.

Voilà pour le son sur Netbook. Comparons ce qui est comparable.
Maintenant je ne sais pas si le Asus 1000H est meilleur que le Samsung NC 10 sur haut-parleur mais ces deux marques ont fait leurs preuves dans l'électronique grand publique. Je pense que dans des conditions réalistes, aucunes des deux ne sera décevante. Et c'est pourquoi le son ne m'a pas paru un élément déterminant pour l'achat d'un Netbook.
0
agapanthe 017 > Byzance70
3 janv. 2009 à 15:43
Bonjour,
je suis allée trop tard sur votre site aussi je viens d'être livrée de l'Assus 1000 H. Pouvez-vous me dire ce que je dois acheter comme lecteur graveur CD ? J'ai également remarqué que beaucoup d'acheteurs ont pris des clés USB, qu'en pensez-vous ? Je suis une néophyte en informatique (presque nulle) alors merci pour votre aide sans trop de termes techniques.
L'utilité de ce netbook : uniquement quand je suis en voyage.
Cordialement
0
Byzance70 > agapanthe 017
7 janv. 2009 à 23:41
Bien que je sois équipé du Samsung NC 10, le Asus eeepc 1000h est également un excellent choix, d'autant plus qu'Asus est le num 1 mondial des composants informatiques. En ce qui concerne les graveurs, prenez n'importe lequel, il y en a beaucoup dans différentes marques. Ce qui compte, c'est que votre graveur soit externe et "slim" ( = ultra plat, compact pour le transport ). En voici trois au choix que vous trouverez aussi en magasin :

- LG : https://www.pixmania.com/
- Sony : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9653044
- Samsung : https://www.pixmania.com/

Parmi ces trois graveurs, j'ai une préférence pour le samsung car il est de type "mange-disque". Donc il n'a pas de tiroir qui s'ouvre pour insérer le disque ce qui procure un grand confort d'utilisation en nomade. Mais les deux autres sont également bons.

En ce qui concerne les clés usb, c'est inutile pour vous car ceux qui en achètent en plus de leur netbook sont ceux qui achètent un netbook avec très peu d'espace disque pour stocker l'information. Votre Asus 1000h a 160 Go d'espace disque ce qui est plus que suffisant pour le travail nomade. Le seul risque que vous avez dans l'utilisation nomade d'un ordinateur, c'est la perte de donnée. Par exemple vous venez d'écrire 15 pages de votre prochain livre entre Paris et New York et suite a un virus, votre travail s'est effacé du disque dur. Si vous souhaitez être totalement
rassurée, sauvegardez toujours une copie de vos données sur un disque dur externe. Vous pouvez en acquérir un volumineux et le garder à vie pour une utilisation nomade. Celui-ci par exemple suffit largement :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9650878

Voilà. Vous savez presssssssssque tout ! Une dernière chose : n'oubliez pas de mettre un antivirus sur votre netbook et bon voyage !
0
Guiguionline > Byzance70
21 févr. 2009 à 08:07
Bonjour


je souhaite acheter l'un ou l'autre de ces netbook et comme tu pratiques la MAO tu va pouvoir m'aider:

Voici l'utilisation que je souhaite faire de mon future netbook. Je joue du piano avec un clavier numérique je souhaite utiliser le net book avec ma catre son Mbox2 avec un logiciel soit cubase ou protools pour utiliser des VSTI afin de modifier le son de mon clavier qui seras pour ce faire brancher en MIDI sur ma carte son.

ce qui serait pratique pour moi pour les concert plus facille a transporter qu'un gros PC et moins cher qu'un portable !!!

donc voila je ne souhaite pas declancher de sequence audio ni faire d'enregitrement ni lecture de pistes midi

just utiliser cette instale pour changer mes son de clavier

est-ce possible????? merci
0
Byzance70 > Guiguionline
26 févr. 2009 à 12:37
Bonjour cher Guiguionline,
J'espère que je n'arrive pas trop tard pour répondre à ton message. En ce qui concerne la MAO, il est évident que je ne pratique pas ce loisir avec mon netbook car enregistrer et lire du son audio à partir du netbook c'est faisable mais lorsque les pistes se multiplient c'est limite. Donc dans en général, acheter un netbook pour la MAO, il vaut mieux éviter. Bien que j'ai installé cubase sur le NC 10 et qu'il fonctionne très bien (à ma grande surprise !). En ce qui te concerne, tu veux utiliser le netbook juste pour faire du controle midi si j'ai bien compris. Cela me semble tout à fait possible si tu veux ne faire que ça. Je te confirme donc que cubase fonctionne bien mais protools, je ne sais pas car je ne l'utilise pas. En fait, dans ton cas, tout dépendra du nombre d'instruments virtuels que tu veux controler en même temps car la limite du netbook dépend de son processeur légèrement plus lent que sur un ordi normal. Si tu veux contrôler un ou deux VSTI à la fois, c'est jouable. Si tu as l'habitude de contrôler beaucoup plus d'instrus à la fois, il vaut mieux éviter. Si tu es dans un cadre professionnel ou semi-pro, je t'invite à choisir un pc portable ordinaire plutôt qu'un netbook. Ce n'est pas forcément beaucoup plus cher de nos jours. Voilà.
0
felixpimousse
17 déc. 2008 à 15:04
Enfin une réponse sur le son su NC 10 qui me convient : "Maintenant, lorsque vous branchez un casque ou des haut-parleurs sur la sortie audio du Samsung NC 10, le son est tout simplement excellent."

Je suis d'accord sur les qualités du Samsung : autonomie, clavier, silence... IL est supérieur à l'Asus qui a donc été supplanté par le Samsung qui à son tour sera remplacé. C'est le jeu du marche en effet.

Merci pour ces commentaires.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:06
salut!
clubic a mis en ligne un comparatif des neetbooks il y a peu : https://www.clubic.com/pc-portable/ultrabook/article-864774-1-comparatif-2019-ultrabook-travailler-voyager.html
bien sur, le ASUS EEEPC 1000H et la, ainsi que le NC10 de samsung :)
0
hey! où elle se trouve appli realtek, je la trouve pas dans c/programes/realtek o_O ??
les options Enhanced digital sound sont aussi pas mal pour passer des hauts parleur au casque! ca fait vraiment un son HD!
merci
0
1-Panneau de configuration
2-Sons, voix et périphériques audio
3-Là, tu dois trouver :"Réaltek Configuration Audio HD". C'est l'application que tu cherches.
;-)
0
faf > Byzance70
9 janv. 2009 à 19:47
ah oui! effectivement, c'est ce que je cherchais!
merci !
0
c est le samsung nc 10 c'est une boobe il dichire tu vera tu sera pas desus
0
2 machines excellentes, j'ai le Asus 100H et je trouve l'écran meilleur, plus de nuances dans les basses lumières, couleurs plus équilibrées. Pour le son, asus est quand même bien plus utilisable.
Pour l'encombrement le poids et l'autonomie, samsung est mieux.
Par contre, l'asus est 50 euros moins cher
0
stphmlt Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
14 févr. 2009 à 14:34
Bonjour, j'ai un problème avec mon Samsung NC10 reçu hier, ma fiche Ethernet (raccordée à ma prise téléphonique) ne rentre pas dedans! J'ai déjà un PC portable Toshiba et là c nickel. Je pensais que les ports ethernet étaient tous standards mais il semble que non?? Si je commande un cable RJ45, la prise telephonique sera t- elle incluse ou faudra t -il en plus que je l'achète aussi??
Merci par avance pour votre aide.
0
Salut,
les prises Ethernet sont standards sur les ordis. Moi aussi j'ai un ordi portable toshiba que j'ai déjà relié à mon NC 10 par la prise Ethernet et à plusieurs reprises. Donc je te confirme que ça marche. N'oublie pas qu'engénéral sur les toshiba, l'entree de la languette de ta prise Ethernet est tournée vers le haut alors que sur le NC 10, l'entrée de la languette est tournée vers le bas. Et n'hésite pas à appuyer sur la languette de ta prise Ethernet pour l'introduire plus facilement si nécessaire. Voilà, espérons que ces infos te porteront chance. Ciao
0
stphmlt Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 > Byzance70
14 févr. 2009 à 18:10
Merci pour ton aide mais moi je te confirme que les prises ethernet ne sont pas toutes les mêmes et que par conséquent (après appel au SAV Samsung) ma prise Toshiba ne rentre pas ds mon port Samsung... Il me faut une ethernet RJ45...Qui pourrait être fournie avec le samsung soit dit en passant....

Bref tout cela n'est pas très grave puisque je rends mon samsung NC10 dès que Rueducommerce m'aura donné mon numéro de retour, ça me gave qu'il faille changer tout un tas de trucs dès qu'on change d'ordi... Qu'ils fassent des prises standards parce que là ça m'énerve à force.

Merci encore pour ton conseil
0
Bobby > stphmlt Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
25 févr. 2009 à 21:41
stphmlt, ne confonds tu pas Ethernet et modem ?

Le RJ45 est justement le seul et unique standard de prise Ethernet (réseau), TOUS les ordinateur au monde qui ont une carte compatible respectent ce standard.

La prise téléphonique (RJ11) est assez similaire, mais plus carrée, et elle n'est pour le coup pas compatible. Mais elle n'a pas la même fonction, elle se branche entre une ligne téléphonique et un Modem (interne sur de plus gros ordi portables ou fixes, ou externe comme les box ADSL, qui font aujourd'hui modem+routeur).

Je vais vite profiter de l'offre valable jusqu'au 28 février qui permet d'acheter le second NC10 à moitié prix! Soit au final 284€ chacun! Certains site permettent de mettre en relation les personnes n'ayant pas d'amis intéressés (c'est l'offre St Valentin de Samesung, valable chez n'importe quel marchand jusqu'au 28 fev. Il faut renvoyer les preuves d'achat, remboursement un peu long cependant ... 10 semaines!)

Bref à ce prix ....
0