Linux or not Linux 3 = Windows 3-Linux 0

Fermé
coyotevoyou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 20:55
coyotevoyou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 22:56
Re-bonsoir à tous,

Voila je suis à bout, après l'essai de plus de 20 distributions Linux( et encore je reste modeste)
J'ai enfin une version valable, j'ai mis sur une clë usb une version Linux bootable.
Mon problème est court , je boot bien sur ma clé, mais quand je me retrouve sous linux, j'ai accès à mes autres HDD, mais pas ma clé usb( disque non monté, du moins je suppose )
En bref quand j'effectue des modifications de clavier ou de langue,je ne peut pas enregistré mes modifications.
Que faire, abandonné Linux et faire comme au moyen age, imploré mon pardon chez B.G, en chasuble blanche, les pieds nus et la corde de chanvre autour du cou !!!!!

Voila, je suis un client potentiel pour Linux, mais sans réponse, j'ai deux solutions soit Microsoft ou un superbe Mac
Merci de me fournir une explication, si celle si existe( maintenant, je doute car je n'ai jamais reçu une réponse valable sur ce site, et je commence à croire que Linux est une grande fumisterie)
Merci encore à tous
Bonne soirée

NB au superviseur, ou modérateur, veuillez, Monsieur, ne plus supprimé mes post, car je n'insulte personne et je mets en évidences des lacunes sur des O.S( comme Linux) Bien à vous.
A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
22 nov. 2008 à 21:15
Salut,
Faut dire aussi que tu cherches un peu en installant ta distrib sur ta clé USB.
Est-ce que tu vas installer Windows sur une clé USB ?? Non, sur ton disque dur. Bah fais pareil avec ta distribution, et ça sera bien mieux.
Donc dire que Linux à des lacunes. Bof bof. Faut comparer ce qui est comparable. Et puis l'avantage de Linux est qu'il existe des forums dédiés sur lesquels tu as plus de chances d'obtenir des informations pertinentes. Mais comme tu ne donnes pas le nom de ta distrib, je peux pas te donner le site. Remarque, sur google, tu trouveras facilement.
Cdlt
0
coyotevoyou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 21:31
Bonsoir

Merci de votre réponse(rapide), vous me permettrez vraisemblablement de supputer que vos allégations, si elle ont une certaine pertinence, n'en sont pas moins vague, et le Problème de Linux réside dans la teneur de vos propos.
Si vous voulez relire mon post "Linux or not Linux oui, mais sans WiFi", vous comprendrez aisément mon désarroi .
En ce qui concerne les forums sur Linux, Bof..Bof, rien de pédagogique, beaucoup d'esbroufe, mais peu de réponse.
Soit il faut avoir fait Polytech soit avoir la science infuse.

Merci encore pour votre aide, mais malheureusement, je crois être encore loin de la quête de Mon Graal .
Bonne soirée
Merci
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844 > coyotevoyou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 21:35
Malheureusement. Tu donnes des questions floues.
Si je te dis que j'ai un problème sur Windows. Sans doute tu me demanderas si c'est 98, XP, ou Vista ? Et c'est heureux, le fonctionnement est différent. Eh bien sur Linux c'est pareil. Donne le nom de ta distribution, les interactions avec le kernel sont différentes d'une distribution à l'autre.
0
coyotevoyou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022
22 nov. 2008 à 22:04
Bonsoir,

Je vais être fort et clair.

Après avoir fait le test de + 20 versions ,les deux seules qui fonctionne sans problème sur mon Acer 3613 Wlmi et pas sur mon HP 6730 s sont Backtrack 2 et 3.
Bon je ne suis pas pour cela un pirate( je suis plus dans la finance)
car je n'ai pas les connaissances suffisantes pour le faire, mais comme Backtrack fonctionne bien, je ne vois pas pourquoi, j'en prendrai une qui ne fonctionne pas, à moins d'avoir un gout prononcé pour le masochisme( pas mon cas).

Donc, j'ai réussi après deux week end à installé Backtrack 3 sur une clé Usb( car j'en avais marre de remettre en état mon ordinateur, après chaque installation d'une version Linux soit disant " the best")
J'ai même perdu la récupération de mon disque dur "integrë"(Acer Erecovery).

Ma clé Usb bootable et sur laquelle j'ai installé linux( 8 Go), fonctionne à merveille sur mon acer, le seul problème est que j'ai accès à tous autres disques sauf à ma clé usb pour stocké, les modifications.

Voila je termine ici
Merci encore
bonne soirée
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
22 nov. 2008 à 22:21
Voilà, si t'avais commencé par ça, ça aurait pu être plus constructif.
Sincèrement, t'as vraiment pas eu de peau. Il est fort possible aussi que tu n'es pas pu installer de Linux sur ton disque dur à cause du tatouage que font certains constructeurs. Et, c'est sûrement ça qui s'est passé.
Mais, ce n'est pas la faute de Linux, dans ce cas, mais du constructeur qui dans un certain temps bridé volontairement les machines. A voir, suivant ton modèle.
Sinon, tu peux aussi tester les versions LiveCD de Linux, ça te permet de voir si les pilotes sont bien reconnus et si oui d'installer. Mais bon, t'as déjà dû tester.
Cdlt
0
Faut être masochiste pour utiliser BT3... Elle est tellement moche !!!

Bon, la réponse est là : http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Cl%C3%A9_USB_Backtrack3

Mais je vous assure que vous devriez essayer la clef USB toutoulinux 02.17.1 http://toutoulinux.free.fr/download.php
Essayez la sur une vielle clef (256Mo devrait suffire).
J'ai été bluffé par la simplicité de création.
*
Cordialement,
0
coyotevoyou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 22:56
Re-bonsoir,

J'ai fait le test de ToutouLInux( canadien si je ne m'abuse, mais cela à été un échec(WIFI), comme les autres distributions.

S bt3 est moche, peu me chaud, je ne cherche pas l'esthétisme, mais l'efficacité et le fonctionnel.
Mes ordinateurs tournent 24 h sur 24 h sur des sites financiers sensibles ou je passe mes opérations donc plus le système est sur, moins j'ai de problèmes.
En ce qui concerne le lien, je le connais car je m'en suis servi pour faire ma cle.
Mais je crois que nous tournons encore une fois en rond.
Je répète encore une fois que le problème n'est pas l'installation de Bt3 sur une cle usb, pour cela tout est en ordre, le problème est quand je suis sous Bt3, je n'ai pas accès à ma clé usb pour éventuellement y stocké les modifications que j'ai effectué sous BT3( modifications de langue ou de clavier), car à chaque boot je dois remettre la langue et le clavier(je suis en Espagne)
Merci encore de ton aide
Bonne soirée
0