Nouvelle config, mais gros soucis
Blackout04
Messages postés
1
Statut
Membre
-
o'neill -
o'neill -
Aujourd'hui 19h 54mn 02s
Salut à tous,
Alors je vous expose mon problème, j'ai commandé récemment ma nouvelle config que j'ai reçu avant hier :
- Gigabyte GA-EP45-DS3R
- Intel Core 2 Duo E8500
- G.skill F2-8500CL5D-2GBPK
- Gainward HD 4850 Golden Sample
- Seagate 250 Go 16 Mo de cache
- Alim OCZ 600W StealthXStream
Mais j'ai de gros soucis, je m'explique :
J'arrive a installer un systeme d'exploitation, mais des que je lance un programme un peu lourd (Ex : Crysis), mon écran se fige, et puis plus rien, obligé de reboot.
Le problème c'est que j'ai pas de quoi tester toutes les pièces séparement.
J'ai fais un memtest86 :
Résultat : 42000 erreurs en 30 sec
J'ai donc tester une seul barette : L'une 24 erreur, l'autre 0. :o
Je me suis ensuite rendu compte que les erreurs varié selon l'emplacement des barettes sur les slots, je suis arrivé a avoir 0 erreur avec deux barettes, mais pas en dual channel.
D'où vient ce problème selon vous, de la carte mère, de la ram, du processeur ?
Un soucis avec la RAM entraine pas un écran bleu d'habitude.
Aussi, ma carte graphique émet un petit sifflement.
Pb de CG ?
Merci pour vos réponses
Salut à tous,
Alors je vous expose mon problème, j'ai commandé récemment ma nouvelle config que j'ai reçu avant hier :
- Gigabyte GA-EP45-DS3R
- Intel Core 2 Duo E8500
- G.skill F2-8500CL5D-2GBPK
- Gainward HD 4850 Golden Sample
- Seagate 250 Go 16 Mo de cache
- Alim OCZ 600W StealthXStream
Mais j'ai de gros soucis, je m'explique :
J'arrive a installer un systeme d'exploitation, mais des que je lance un programme un peu lourd (Ex : Crysis), mon écran se fige, et puis plus rien, obligé de reboot.
Le problème c'est que j'ai pas de quoi tester toutes les pièces séparement.
J'ai fais un memtest86 :
Résultat : 42000 erreurs en 30 sec
J'ai donc tester une seul barette : L'une 24 erreur, l'autre 0. :o
Je me suis ensuite rendu compte que les erreurs varié selon l'emplacement des barettes sur les slots, je suis arrivé a avoir 0 erreur avec deux barettes, mais pas en dual channel.
D'où vient ce problème selon vous, de la carte mère, de la ram, du processeur ?
Un soucis avec la RAM entraine pas un écran bleu d'habitude.
Aussi, ma carte graphique émet un petit sifflement.
Pb de CG ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Nouvelle config, mais gros soucis
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
1 réponse
salut,
ben moi aussi je suis dans le même cas, et en effet c'est bien les G Skill qui sont en cause. J'ai la même config que toi (GA ep45 DS3R+e8400+G.skill F2-8500CL5D-2GBPK+sapphire hd4850)depuis 2 mois environ et dés le début gros probleme, redémarrage en boucle, écran bleu et plein d'erreur à memtest. Donc je renvoi la ram, entretant j'utilise de la corsair silmple (DDRII533) et ça marche impécable (avec OC du cpu à 3.6). Aujourd'hui j'ai reçu mes nouvelle GSKILL (aprés 5 semaines de SAV...)et là horreur meme probleme.... j'installe les g skill dans un autre PC et là aucun probleme ni d'erreur.... donc faut se rendre à l'évidence ses G.SKILL ne sont pas compatible avec la Gigabyte.
Donc je réflechi si je change de carte mére ou la ram. En fait au début je voulais une ASUS P5Q E...
Allez bon courage.
ben moi aussi je suis dans le même cas, et en effet c'est bien les G Skill qui sont en cause. J'ai la même config que toi (GA ep45 DS3R+e8400+G.skill F2-8500CL5D-2GBPK+sapphire hd4850)depuis 2 mois environ et dés le début gros probleme, redémarrage en boucle, écran bleu et plein d'erreur à memtest. Donc je renvoi la ram, entretant j'utilise de la corsair silmple (DDRII533) et ça marche impécable (avec OC du cpu à 3.6). Aujourd'hui j'ai reçu mes nouvelle GSKILL (aprés 5 semaines de SAV...)et là horreur meme probleme.... j'installe les g skill dans un autre PC et là aucun probleme ni d'erreur.... donc faut se rendre à l'évidence ses G.SKILL ne sont pas compatible avec la Gigabyte.
Donc je réflechi si je change de carte mére ou la ram. En fait au début je voulais une ASUS P5Q E...
Allez bon courage.