Mon PC s'éteint.

Fermé
dipouede Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 22 nov. 2008 à 18:25
dipouede Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 25 nov. 2008 à 19:24
Bonsoir,
Je suis en dual boot avec windows ( windows sur un disque dur et linux sur un autre ). voila j'ai un petit problème mon PC s'éteint comme si j'avais une coupure de courant. Pour pouvoir redémarrez je suis obliger de d'enlever le courant ( avec la "touche" pour bloquer le courant ou pas ). et de le remettre après.
je sais pas quoi faire pourtant avec ubuntu 8.04 cela fonctionner bien et avec windows aucun problème.
D'où viens le pb? que puis je faire pour réparrer sa?

12 réponses

Bonosir,

Il y a plusieurs pistes :

1- Cela peut provenir d'un driver video 3D : le PC reboot sans prévenir.
2- Cela peut provenir de la gestion de l'economie d'energie (ACPI). J'avais parfois un non réveil de ma Debian avec l'économiseur d'écran. Cela faisait un plantage ou un non-réveil. J'ai neutralisé l'économiseur d'écran (mise en veille sans "économiseur") et je n'ai plus de soucis.
Il faut voir aussi dans le bios l'activation pour le réveil suite à une mise en veille.

Cordialement,
1
dipouede Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
22 nov. 2008 à 19:21
-Cela peut provenir d'un driver video 3D : le PC reboot sans prévenir.
Comment pourrais je savoir? mes drivers sont les même que sur la version 8.04 et sur la 8.04 aucun bug.

Pour la mise en veille ou économie d'énergie tout es sur jamais j'ai déjà vérifié.

"Il faut voir aussi dans le bios l'activation pour le réveil suite à une mise en veille. " comment vérifié? dsl je suis pas très très compétant :s
0
comment pourrais je vérifié cela?
0
Pour la bios ça dépend de chaque fabricant.

La mise en veille, l'hibernation et l'économie d'énergie sont gérés par le bios de la carte mère.
=> voir là pour info : http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation

Il faut penser aussi à régler les actions qui vont sortir de la veille/hibernation (touche du clavier, souris, etc...)

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bien pour vos réponses, mais pour une hibernation ou une mise en vieille faut il pas que le PC ne soit pas utiliser pendant un certain moment? car cela m'arrive quand je regarde un film ou que je suis sur internet.
0
un peu plus de détaille sur ma configue quand m^me :
Carte mère : asus A8V e SE
processeur : amd athlon 64, 200 MHz ( 10 * 200 ) 3200+
deux disques dur un de 150Go windows et l'autre 180Go ubuntu
1024 Mo de ram
NVIDIA GeForce 6600

Voila.

Et c'est normal que sur ubuntu 8.10 il y est des bug et pas sur la version d'avant?
0
Vous savez comment on fait pour passer en mode S3 ou autre? si oui comment? et quel mode choisir?
0
dipouede Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
23 nov. 2008 à 18:25
pas d'idée?
0
D'après ta description, il se peut bien que ton problème vient du fait que tu sois réglé sans le savoir en mode S3, car si tu as bien fait attention que toutes les veilles soinet réglées sur "jamais", il n'y a pas de raison qu'il s'arrête ainsi. Le mode S3 se règle dans le Bios.
0
dipouede Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
23 nov. 2008 à 21:34
merci bien mais comment on règle çela dans le bios?
0
dipouede Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
23 nov. 2008 à 22:21
quel mode me conseillez vous aussi?
0
cela peut aussi provenir d'une surchauffe de l'alimentation ,du ventilos de ton processeur ou autre!avant toutes choses l'a tu ouvert et dépoussiéré?(un coup d'aspirateur derrière par les grilles et à l(intérieur sans rien touché bien sur!)
0
dipouede Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
25 nov. 2008 à 19:24
Oui j'ai enlever la poussière sauf sous le ventilo du processeur :s je sais pas le faire :/
0