Envoi photos par le net
alain.lerest@gmail.com
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
akim@ta Messages postés 29 Statut Membre -
akim@ta Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre des problèmes pour envoyer des photos par mail. je dispose du système window vista et du logciel picasa.merici pour votre aide
je rencontre des problèmes pour envoyer des photos par mail. je dispose du système window vista et du logciel picasa.merici pour votre aide
A voir également:
- Envoi photos par le net
- Partager des photos - Guide
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
2 réponses
En sélectionnant une ou plusieurs photos dans Picasa, il faut aller ensuite sur le bas du logiciel (à droite) et cliquer sur E-mail. Un courrier électronique est aussitôt composé, avec fichier joint, il suffit d'y ajouter les commentaires d'envoi à votre correspondant. Si cela ne fonctionne pas, il faut aller dans le menu : outils/options/E-mail de Picasa et cocher la case qui vous convient (logiciel de messagerie ou Gmail) pour l'envoi de mails et cliquer sur appliquer. Il vaut mieux fermer Picasa et le relancer pour être sur que la modif soit prise en compte. Précaution : Picasa ne permet pas d'envoyer un trop grand nombre de fichiers à la fois, s'ils sont trop volumineux. Dans ce cas il faut faire plusieurs envois (les numéroter pour que le destinataire pige) et mettre vos commentaires dans les mails. Dernière remarque : il n'est pas inutile de prendre un peu de temps pour "étudier" Picasa en lisant l'"aide", c'est un excellent logiciel pour stocker et ordonner ses photos et images, graver un CD ou un diaporama, mettre ses images (gratuitement) en ligne sur vos albums web. Personnellement, je ne l'utilise pas pour "corriger" mes images mais il fait un peu ça aussi.
En fait pour transmettre mes photos, j'ai télécharger PICSA 2? et après cela a été plus simple
ALAIN