Demande d'aide, linux et basse

Fermé
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 15:50
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 19:25
Bonjour,

Etant comme assez nouveau sur linux, je galère un peu ( ça vous étonne? ^^ )
Donc j'essaye en fait de brancher ma basse sur mon ordi ( laptop, ubuntu 8.10 ) afin de jouer au travers de programmes vst, j'ai installé creox, jackeq et jack rack ( ce dernier plante direct au démarrage --' )
Mais, quand je clique sur play, sur creox, rien ne sort à part une erreur sans numéro de code.
Est-ce qu'une ame charitable peut m'aider?
Cette manipulation est pour m'enregistrer pour envoyer mes vidéos sur youtube ( https://www.youtube.com/user/kekkainoangel?gl=FR ), en espérant que ça vous aide à comprendre le problème auquel je suis confronté :/

Merci d'avance :)
A voir également:

7 réponses

Salut. Pas mal la démo.
Est-ce que le serveur jack est lancé?
0
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 30
22 nov. 2008 à 16:17
Oui il se lance enfin jackeq se lance, mais il ne m'affiche pas le petit TR entre le temps de latence et "play"
Aussi c'est bizarre, quand je vais dans connect, il ne trouve pas ma basse branchée sur l'entrée mic Oo
0
Une fois jacked lancé, appuyer sur play. Si il n'y pas de message d'erreur, déjà c'est bien.
Pour les connections, tu peux installé "Patchage", qui est plus visuel, tu connectes et déconnectes en reliant les éléments entre eux.
Tu branches la basse sur l'ampli et la sortie mono de l'ampli sur la carte son?
0
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 30
22 nov. 2008 à 16:47
J'ai enfin du son :)

Merci squee

Maintenant y'a plus qu'à faire les réglages :)
( au passage, pas de temps de latence, enfin 46,8ms, tout à fait acceptable pour l'instant :) )

Encore merci :)

Tu connaitrais pas d'autres plugins d'effets ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien. Si tu veux tu peux aller voir ce site, dédié à la mao sous linux.

http://linuxmao.org/tiki-index.php?page=Le+coin+des+guitaristes&highlight=guitariste

a+
0
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 30
22 nov. 2008 à 17:05
Je connais ^^

Encore merci :)
0
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 30
22 nov. 2008 à 19:25
Oh encore un problème .><

Apparemment utiliser ma basse m'empêche d'utiliser tout autre logiciel fournissant du son .><
Donc pas de son pour les mp3=pas possible d'enregistrer en video live :/
0