Changer carte graphique + RAM sur la même CM
kafelnikov
-
kafelnikov -
kafelnikov -
Bonjour tout le monde !
Je suis pas très branché hardware, donc je sollicite votre aide.
Je possède la configuration suivante :
Processeur : Pentium 4 cadencé à 3.00 GHz
RAM : 1024 Mo (512 Mo x 2) qui semble être selon le logiciel SIW de la DDR PC3200.
Carte mère : Gigabyte GA-8I865GME-775-RH / Version Rev 1.0 ? Rev 2.0 ? Rev 3.9 ? Rev 6.6 ?
Aucune idée, SIW me met des points d'interrogation et Everest ne me donne même pas le nom de la carte mère...
Carte graphique (toujours d'après SIW) : Radeon 9200 PRO Family 128 Mo en AGP sauf qu'Everest me dit que j'ai une ATI Radeon 9250 (RV280) ou une Sapphire Radeon 9250 AGP x8 selon les pages... Lequel a raison, allez savoir...
Mon problème est le suivant : Je voudrais changer la carte graphique pour une 256 Mo ou 512 Mo, parce que celle que j'ai date un peu et commence à ne plus suffire pour certains jeux.
1) Quelle carte me conseilleriez-vous (en AGP donc) ?
2) Est-ce que ma carte mère supporterait le changement de carte graphique de 128 Mo à 256 Mo/512 Mo ?
Dans la même optique, j'aimerais bien rajouter un peu de RAM. Là ça se complique encore un peu plus pour moi, au niveau des types de mémoires et des fréquences que ma carte mère supporterait et ne supporterait pas.
Je vous fais un copier/coller de ma rubrique mémoire sur SIW :
Memory Summary :
Capacité Maximum : 2048 Mbytes
Taille maximum des modules mémoires : 4096 Mbytes
Emplacement mémoire : 2
Correction d'erreurs : Aucun
DRAM Frequency : 200.0 MHz
Memory Timings : 3-4-4-8 (CL-RCD-RP-RAS)
Device Locator (Slot 1) :
Capacité : 512 Mbytes
Type de mémoire : DDR (PC3200)
Vitesse : 200 MHz
Supported Frequencies : 166 MHz, 200 MHz
Memory Timings : 2-4-4-7-0 at 166 MHz, at 2,5 volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)
Memory Timings : 3-4-4-8-0 at 200 MHz, at 2,5 volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)
Data Width : 64 bits
EPP SPD Support : Non
XMP SPD Support : Non
Device Locator (Slot 2) :
Fabricant : Kingston
Part Number : K
Numéro de série : 68043273
Supported Frequencies : 133 MHz, 166 MHz, 200 MHz
Memory Timings : 2-2-2-6-0 at 133 MHz, at 2,5 volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)
Memory Timings : 2-3-3-7-0 at 166 MHz, at 2,5 volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)
Memory Timings : 3-3-3-8-0 at 200 MHz, at 2,5 volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)
Manufacturing Date : 2001, Week 4
1) Le maximum que je peux mettre au total c'est donc 2048 Mo ou c'est 2048 Mo par emplacement (donc 4096 Mo en tout) ? Si le maximum c'est 2048 Mo et que je mets 2048 Mo, y'a pas des risques que le système soit instable ?
2) Pour le type, à part de la DDR PC3200 cadencée à 200 MHz maxi, je peux rien mettre d'autre ? Si je mets du 266 MHz ou du 333 MHz, ça plante ?
3) Ca existe les barrettes de 1024 Mo en DDR 200 MHz ?
Merci infiniment pour vos réponses qui me seront très précieuses et bon weekend.
Je suis pas très branché hardware, donc je sollicite votre aide.
Je possède la configuration suivante :
Processeur : Pentium 4 cadencé à 3.00 GHz
RAM : 1024 Mo (512 Mo x 2) qui semble être selon le logiciel SIW de la DDR PC3200.
Carte mère : Gigabyte GA-8I865GME-775-RH / Version Rev 1.0 ? Rev 2.0 ? Rev 3.9 ? Rev 6.6 ?
Aucune idée, SIW me met des points d'interrogation et Everest ne me donne même pas le nom de la carte mère...
Carte graphique (toujours d'après SIW) : Radeon 9200 PRO Family 128 Mo en AGP sauf qu'Everest me dit que j'ai une ATI Radeon 9250 (RV280) ou une Sapphire Radeon 9250 AGP x8 selon les pages... Lequel a raison, allez savoir...
Mon problème est le suivant : Je voudrais changer la carte graphique pour une 256 Mo ou 512 Mo, parce que celle que j'ai date un peu et commence à ne plus suffire pour certains jeux.
1) Quelle carte me conseilleriez-vous (en AGP donc) ?
2) Est-ce que ma carte mère supporterait le changement de carte graphique de 128 Mo à 256 Mo/512 Mo ?
Dans la même optique, j'aimerais bien rajouter un peu de RAM. Là ça se complique encore un peu plus pour moi, au niveau des types de mémoires et des fréquences que ma carte mère supporterait et ne supporterait pas.
Je vous fais un copier/coller de ma rubrique mémoire sur SIW :
Memory Summary :
Capacité Maximum : 2048 Mbytes
Taille maximum des modules mémoires : 4096 Mbytes
Emplacement mémoire : 2
Correction d'erreurs : Aucun
DRAM Frequency : 200.0 MHz
Memory Timings : 3-4-4-8 (CL-RCD-RP-RAS)
Device Locator (Slot 1) :
Supported Frequencies : 166 MHz, 200 MHz
Memory Timings : 2-4-4-7-0 at 166 MHz, at 2,5 volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)
Memory Timings : 3-4-4-8-0 at 200 MHz, at 2,5 volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)
Device Locator (Slot 2) :
Fabricant : Kingston
Part Number : K
Numéro de série : 68043273
Supported Frequencies : 133 MHz, 166 MHz, 200 MHz
Memory Timings : 2-2-2-6-0 at 133 MHz, at 2,5 volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)
Memory Timings : 2-3-3-7-0 at 166 MHz, at 2,5 volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)
Memory Timings : 3-3-3-8-0 at 200 MHz, at 2,5 volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)
Manufacturing Date : 2001, Week 4
1) Le maximum que je peux mettre au total c'est donc 2048 Mo ou c'est 2048 Mo par emplacement (donc 4096 Mo en tout) ? Si le maximum c'est 2048 Mo et que je mets 2048 Mo, y'a pas des risques que le système soit instable ?
2) Pour le type, à part de la DDR PC3200 cadencée à 200 MHz maxi, je peux rien mettre d'autre ? Si je mets du 266 MHz ou du 333 MHz, ça plante ?
3) Ca existe les barrettes de 1024 Mo en DDR 200 MHz ?
Merci infiniment pour vos réponses qui me seront très précieuses et bon weekend.
A voir également:
- Changer carte graphique + RAM sur la même CM
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
2 réponses
bjr
apparemment la vitesse maxi est de 200 Mhz et tu peux mettre 2 barrettes de 1 Go. Perso j'ai une PC 3200 1Go 200Mhz
apparemment la vitesse maxi est de 200 Mhz et tu peux mettre 2 barrettes de 1 Go. Perso j'ai une PC 3200 1Go 200Mhz
ta carte mere supporterai tres bien une carte graphique de 512 mb,apres,ta actuelle carte c une 9200 pro,et c tres vieu comme carte,donc je te conseillerai une carte de la gamme hd 3000 de ati(3650 ou 3850)ou alors une geforce 7000(entre 7600gt et 7800gs).pour etre sur,donne nous ton budget et lutilisation que tu veux en faire.cote ram,1go c pa mal,mais c un peu depasse,je te conseillerai de migrer vers 2go(puisque ta carte mere accepte 2go maximal),les performances ne seront que meilleures.
Re bonjour et merci pour vos premières réponses.
Ca fait longtemps que tu l'as ta barrette 1 Go PC3200 200 MHz ? Parce que mon souci c'était pas trop que ça ait existé, mais plutôt que ça existe encore à la vente, parce que si ça se vend plus, je suis mal...
chenlog, les cartes que tu me cites sont bien des AGP et non pas des PCI Express ? Question bête, tu te bases sur quoi pour dire que ma carte mère supporterait très bien le passage à une carte graphique 512 Mo ? Et le processeur aussi supporterait le changement ? Je suppose que oui, mais je préfère demander avant d'acheter du matos qui servira à rien parce qu'il marchera pas sur ma config...
Pour le budget, j'en ai pas vraiment en fait, je voulais changer la carte graphique, mettre 2 Go au lieu de 1 Go de RAM, mais j'ai pas encore vu les prix des barrettes et puis tant que j'y suis, je vais aussi changer mon alim je crois, parce que je me suis aperçu que c'était une 250 W, donc un peu léger...
Je pense qu'en budget global : carte graphique + alim + mémoire (si je la trouve) je vais mettre entre 200 et 300 euros, voire un peu plus, si je suis un peu court.
Ca te semble raisonnable pour avoir du matos de bonne qualité ?
Ca fait longtemps que tu l'as ta barrette 1 Go PC3200 200 MHz ? Parce que mon souci c'était pas trop que ça ait existé, mais plutôt que ça existe encore à la vente, parce que si ça se vend plus, je suis mal...
chenlog, les cartes que tu me cites sont bien des AGP et non pas des PCI Express ? Question bête, tu te bases sur quoi pour dire que ma carte mère supporterait très bien le passage à une carte graphique 512 Mo ? Et le processeur aussi supporterait le changement ? Je suppose que oui, mais je préfère demander avant d'acheter du matos qui servira à rien parce qu'il marchera pas sur ma config...
Pour le budget, j'en ai pas vraiment en fait, je voulais changer la carte graphique, mettre 2 Go au lieu de 1 Go de RAM, mais j'ai pas encore vu les prix des barrettes et puis tant que j'y suis, je vais aussi changer mon alim je crois, parce que je me suis aperçu que c'était une 250 W, donc un peu léger...
Je pense qu'en budget global : carte graphique + alim + mémoire (si je la trouve) je vais mettre entre 200 et 300 euros, voire un peu plus, si je suis un peu court.
Ca te semble raisonnable pour avoir du matos de bonne qualité ?
une barette de 1go pc 3200(20euro)mais c du noname,si tu veux dla marque compte environ 30euro,apres pour la carte graphique je te parle belle et bien de cartes sous agp,donc avec une hd 3650 ou une 7600gt tu vas etre tres satisfait(moin de 90euro),apres pour ta carte mere,je suis sur et certain kelle accepte le passage a 512mb,yaura aucun probleme puisquelle accpete deja 2go de memoire,ne tkt pas la dessus,apres pour lailimentation,une 250watt c tres leger,je te conseillerai une bonne alim de environ 400 watt dune marque connue(moin de 40euro),et ne tkt pas,ton processeur meme sil est vieu,avec 3ghz de frequence,il supportera tres bien cette upgrade et ne fonctionnera que plus mieu,fais moi confiance.
Merci chenlong pour toutes tes infos !
Je vais faire quelques recherches sur le net pour trouver les différents composants, je vais essayer d'acheter ça dans la semaine, dès que c'est installé, je poste un compte-rendu de l'upgrade (matos acheté + résultats en performances), en espérant que tout fonctionne.
Si vous avez d'autres suggestions pour mes achats, je suis preneur !
Je rappelle que je compte changer la RAM (achat de 2 barrettes de 1 Go en PC3200) + carte graphique (en 512 Mo AGP) + alim (entre 400 et 500 W), le tout en marque de qualité pour chaque composant (pas de "no name"), avec un budget global de 200/300 euros maxi.
Merci d'avance.
Je vais faire quelques recherches sur le net pour trouver les différents composants, je vais essayer d'acheter ça dans la semaine, dès que c'est installé, je poste un compte-rendu de l'upgrade (matos acheté + résultats en performances), en espérant que tout fonctionne.
Si vous avez d'autres suggestions pour mes achats, je suis preneur !
Je rappelle que je compte changer la RAM (achat de 2 barrettes de 1 Go en PC3200) + carte graphique (en 512 Mo AGP) + alim (entre 400 et 500 W), le tout en marque de qualité pour chaque composant (pas de "no name"), avec un budget global de 200/300 euros maxi.
Merci d'avance.
je te conseillerai dacheter depuis materiel.net,c le meilleur dans le domaine de limfortaique avec des prix tres abordables et une expedition tres rapide,avec ton budget je te conseillerai 2barette ram ocz de 1go chacune:
https://www.materiel.net/
ce sont les meilleurs ram ddr pc 3200.
pour lalimentation je te conseille celle la,tu sras trankil avec:
cote carte graphique,voila la plus puissante carte graphique sur port agp jamais faite,elle est du meme niveau qune 8800gt:
mais je te conseille davoir de lespace sur ton unite centrale pour faire entrer la carte,si ce nest pas le cas,prend alors une hd 3650,un peu moin puissante mais tres satisfesante qui ne prend pa bcp de place:
_ _
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
ce sont les meilleurs ram ddr pc 3200.
pour lalimentation je te conseille celle la,tu sras trankil avec:
cote carte graphique,voila la plus puissante carte graphique sur port agp jamais faite,elle est du meme niveau qune 8800gt:
mais je te conseille davoir de lespace sur ton unite centrale pour faire entrer la carte,si ce nest pas le cas,prend alors une hd 3650,un peu moin puissante mais tres satisfesante qui ne prend pa bcp de place:
_ _
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.