Disque dur externe en réseau
doudou_le_chacal
Messages postés
30
Statut
Membre
-
attogir -
attogir -
Voila mon pb.J'ai 2 pc chez moi.Un réseau wifi et je viens d'acheter un disque dur externe que je vais installer sur l'ordinateur ou il y a le modem/routeur.En fait je sais que je peux mettre ce disque dur en réseau mais le pb c'est que j'aurai voulu que je puisse me servir du disque sans que l'autre pc soit allumé.Parce que si je mets le disque en réseau il faut obligatoirement que l'autre pc soit allumé pour que je puisse m'en servir.Alors si vous avez une idée??Si ce n'est assez clair dites le moi.MERCI
A voir également:
- Disque dur externe en réseau
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
15 réponses
Salut,
tu n'as pas précisé le type de connexion de ton disque externe...
mais çà ne change pas grand-chose... il faut bien le brancher quelquepart, une connexion électrique, ainsi qu'un logiciel (drivers) qui le prenne en charge... donc au moins un PC ;-)
Effectivement, ce serait une application intéressante; mais comment l'adresser ? par une adresse IP ?
En fait, c'est ce qu'il te faudrait, un disque dur réseau, de la même façon qu'on trouve des imprimantes réseau et autres...
Mais je ne sais pas si çà existe...
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
tu n'as pas précisé le type de connexion de ton disque externe...
mais çà ne change pas grand-chose... il faut bien le brancher quelquepart, une connexion électrique, ainsi qu'un logiciel (drivers) qui le prenne en charge... donc au moins un PC ;-)
Effectivement, ce serait une application intéressante; mais comment l'adresser ? par une adresse IP ?
En fait, c'est ce qu'il te faudrait, un disque dur réseau, de la même façon qu'on trouve des imprimantes réseau et autres...
Mais je ne sais pas si çà existe...
Si je comprends bien, tu as un PC qui est raccordé au modem et une liaison adhoc wifi entre les deux PCs => un acces internet à partir du second PC t'oblige à laisser le PC connecté au modem allumé.
Si tu veux partager un disque PC eteind, il te faut effectivement un disque reseau de type netdisk par exemple.
Ceci étant, je ne vois pas bien ou tu pourrais le raccorder si tu n'as pas un switch/routeur externe.
Si tu veux partager un disque PC eteind, il te faut effectivement un disque reseau de type netdisk par exemple.
Ceci étant, je ne vois pas bien ou tu pourrais le raccorder si tu n'as pas un switch/routeur externe.
En fait il faudrait passer le modem/routeur/switch en Ethernet puis y brancher un "Network Attached Storage" abrégé NAS sur un port du switch. Les solutions NAS ne sont pas assez matures aujourd'hui pas possible d'y mettre un disque dur X car ce sont des monoblocs interface+disque vendus ensemble ou bien un certain constructeur (linksys il me semble) c'est seulement l'interface qui est vendu qui supporte des disques USB ce qui fait pas mal de raccord à mon goût. De plus ces solutions coûtes trés chère. Le jour où un constructeur vend une boite ethernet dans lequel je peux mettre le disque 3,5" de mon choix pour peu chère accessible via un simple browser je lui offre un acces instantanné dans mon porte-feuilles. ;-)
Yuri bonjour, le constructeur DVico vient de sortir un DD ext. multimédia avec USB + ethernet disque 3,5" de 250 Go. Je l'ai acheté ! mais le problème, c'est qu'il reconnu dans favoris réseau, mais je ne pas l'ouvrir !!! (au préalable, avec la connexion USB j'ai fait en sorte qu'il soit partagé par tous les utilisateurs du résau)si toi ou bien quelqu'un a une réponse j'en serai ravi. Merci
Chez Surcouf pour 190€, il y a un disque dur Ethernet / USB qui répondra parfaitement a ta demande ...
Net Disk
Net Disk
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui, ici : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=9554770&Detail=Non
"XIMETA Disque Dur Externe - NetDisk 80Go
Ref : 9554770 189.9 € TTC Soit 1245.66 F TTC Disponible "
ou encore ici : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-durs-externes/Tous-nos-disques-durs-externes/XIMETA/355471-Disque-dur-externe-XIMETA-160Go-USB-2-0-Ethernet.htm
"Disque dur 160Go USB 2.0 / Ethernet - Externe - Rapide 7200 RPM - Stockage instantané à haute vitesse - Préformaté
Notre prix : 339,95 € TTC 2 229,93 F TTC "
"XIMETA Disque Dur Externe - NetDisk 80Go
Ref : 9554770 189.9 € TTC Soit 1245.66 F TTC Disponible "
ou encore ici : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-durs-externes/Tous-nos-disques-durs-externes/XIMETA/355471-Disque-dur-externe-XIMETA-160Go-USB-2-0-Ethernet.htm
"Disque dur 160Go USB 2.0 / Ethernet - Externe - Rapide 7200 RPM - Stockage instantané à haute vitesse - Préformaté
Notre prix : 339,95 € TTC 2 229,93 F TTC "
Ca existe sans le disque?
Même si un 160 Go pourrait suffir à mon réseau j'aimerai mieux choisir mon modèle moi même. Je trouve la version 160 Go assez chère un peu plus de 2000 balles tout de même or un Seagate 160 Go 7200 tr/min fait 600 balles environ.
Même si un 160 Go pourrait suffir à mon réseau j'aimerai mieux choisir mon modèle moi même. Je trouve la version 160 Go assez chère un peu plus de 2000 balles tout de même or un Seagate 160 Go 7200 tr/min fait 600 balles environ.
"Ca existe sans le disque? "
l'interface seule, je n'ai pas encore trouvé ;-)
Faut bien qu'il gagnent un peu leur vie; et il y a le soft d'administration en Ethernet...
l'interface seule, je n'ai pas encore trouvé ;-)
Faut bien qu'il gagnent un peu leur vie; et il y a le soft d'administration en Ethernet...
Salut doudou le chacal,
le produit que tu cherches existe chez linksys c'est un NAS Ethernet / USB2 sous la reference NSLU2, marche mais semble lent.
le produit que tu cherches existe chez linksys c'est un NAS Ethernet / USB2 sous la reference NSLU2, marche mais semble lent.
L'idéal pour limiter le coût serait d'utiliser l'OS embarqué (GNU/Linux?) d'un routeur par exemple pour implémenter la gestion du disque dur (dossier partagé, etc) ce qui permet d'utiliser le CPU embarqué, etc etc voir pourquoi pas implémenter aussi un serveur HTTP. En gros la boite serait un PC low cost réalisant des tâches nécessitant d'être allumé non stop. Bien entendu le disque devra rester le choix du consommateur. J'ai de ces idées parfois qu'on se demande que font les lumières du business: ils comptent leur sous évidemment ^^
oui,
un routeur avec OS embarqué et possédant une interface disque externe... çà serait bien ;-)
Mais avec çà, on souhaitera pouvoir faire les mises à jour, le paramêtrage, rajouter des options, (faire ce qu'on veut), etc... de façon confortable, donc avec un clavier, et un écran, une souris...
donc on en revient aux solutions PC, mini-PC (ou vieux portable pour le silence !!) qu'on laisse tourner dans un coin. ;-))
Moi aussi, je n'arrête pas de retourner ce problème dans ma tête, mais je me dis que plus c'est petit, plus c'est intégré, et plus c'est figé en contrepartie... cruel dilemme :-))
un routeur avec OS embarqué et possédant une interface disque externe... çà serait bien ;-)
Mais avec çà, on souhaitera pouvoir faire les mises à jour, le paramêtrage, rajouter des options, (faire ce qu'on veut), etc... de façon confortable, donc avec un clavier, et un écran, une souris...
donc on en revient aux solutions PC, mini-PC (ou vieux portable pour le silence !!) qu'on laisse tourner dans un coin. ;-))
Moi aussi, je n'arrête pas de retourner ce problème dans ma tête, mais je me dis que plus c'est petit, plus c'est intégré, et plus c'est figé en contrepartie... cruel dilemme :-))
Sauf si tout ce gère sur une interface web comme cela se passe déjà pour les routers actuels. Le browser suffirait à configurer à distance avec un clavier, souris, écran existants. A l'heure actuel il est plus simple de configurer via un browser que d'installer une application propriétaire sur le poste client. Enfin j'attend de voir si les industriels comptent seulement la rentabilité ou s'ils pensent aussi innovation. Wait & see as usual... surtout wait :'(
"Enfin j'attend de voir si les industriels comptent seulement la rentabilité ou s'ils pensent aussi innovation. Wait & see as usual... surtout wait :'("
innovation ? pfffffff ;-)
ils ne pensent qu'au fric, au bilan positif en fin d'année... et tout le monde commence à penser comme çà; adieu la créativité, l'ingéniosité, l'art...
Ils ferment des centres de soins, des cliniques parce qu'elles ne sont pas rentables !! ah bon, une clinique est un établissement à but financier ? peut-être qu'il faudrait plus de malades ????
Et fermer les bureaux de poste !! pourquoi, parce qu'ils ne rapportent pas assez d'argent... faudrait leur rappeler la définition d'un service public !!
Et les pompiers, c'est pas rentable; autant arrêter !! ;-))
A ce demander à quoi sont utilisés les impôts, qui à l'origine, servaient à payer ces services publics...
innovation ? pfffffff ;-)
ils ne pensent qu'au fric, au bilan positif en fin d'année... et tout le monde commence à penser comme çà; adieu la créativité, l'ingéniosité, l'art...
Ils ferment des centres de soins, des cliniques parce qu'elles ne sont pas rentables !! ah bon, une clinique est un établissement à but financier ? peut-être qu'il faudrait plus de malades ????
Et fermer les bureaux de poste !! pourquoi, parce qu'ils ne rapportent pas assez d'argent... faudrait leur rappeler la définition d'un service public !!
Et les pompiers, c'est pas rentable; autant arrêter !! ;-))
A ce demander à quoi sont utilisés les impôts, qui à l'origine, servaient à payer ces services publics...