Sauvegarde disques vinyl & K7 magnetiques

JamesB -  
 JamesB -
Bonjour,

Est ce qu'un un internaute (où plusieurs) "eclairé" aurait l'amabilite de m'indiquer s'il existe un materiel "all-in-one" qui permet de digitaliser les vieux disques vinyl et les K7? Cerise sur le gateau, si, en meme temps, il pouvait m'indiquer le materiel le meilleur, le moins cher bien-sur et le plus facile d'utilsation, je serais alors le roi de la sauvegarde du patrimoine musiqual et je lui en serais reconnaissant à vie car je fais ceci pour mes enfants et leur future...progéniture!

Merci encore
A voir également:

3 réponses

servabat Messages postés 2073 Statut Membre 269

ok , des K7 video ou normale ?
0
JamesB

Servabat,

Merci de repondre.

Cassates audio magnetiques.

Cordialement

James B
0
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   33

bonjour,
le moins cher est de trouver déja un logiciel d'enregistrement, il y en a en freeware genre autodacy wave pad etc, ensuite de brancher la platine k7 sur l'entré micro et d'enregistrer comme cela, pour les vinyls si la platine utilise une entré phono sur l'ampli, il faudra passer d'abord sur k7, ensuite il existe des solutions matériel plus onéreuses, maintenant tout dépend du nombre, de l'état des vinyls et aussi de votre matériel, avec un bonne platine k7 on obtient d'excellents résultats de cette manière
cordialement
0
JamesB

merci
c'est sympta d'avoir repondu a la question
Cordialement
0
servabat Messages postés 2073 Statut Membre 269

bonjour , 2 choix
version avec des tas de cables :
il te faut :
-->Un tourne-disque en bon état
-->un amplificateur: le signal sortant du tourne-disque est de trop bas niveau pour être directement envoyé en entrée de la carte son.
--> Un ordinateur en bon état, avec carte son, haut-parleurs et graveur.
trouve sa et je te dis la suite
0