Nouveau PC: comparaison

Résolu
Tonygamma Messages postés 32 Statut Membre -  
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un nouvel ordinateur et en lisant quelques conseils je me sens perdu:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/nouveau-pc-id547906-page1.html

En quoi cet ordinateur :
Gigabyte GA-EP45-DS3 1 97,89 €
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 1 146,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 38,49 €
Antec NSK6580 1 88,89 €
Intel® Core™ 2 Duo E7200 1 106,49 €
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Total : 534,54 € TTC
config materiel.net sans frais de port

Est il bien meilleur que celui-ci:
Ordinateur de bureau avec processeur AMD Phenom X4 9500 (2.2 Ghz) - Mémoire 3072 Mo - Disque dur 320 Go - Carte graphique Nvidia Geforce 8600 GT (512 Mo) - Graveur DVD±RW - Son stéréo HD - Lecteur de cartes 9 en 1 - Réseau 10/100 Mbps - Windows Vista Edition familiale Premium
(450€)
??

Le premier n'a "que" 2Go de RAM, un processeur "seulement" 2 coeur et je n'ai pas spécialement besoin d'un DD de 500Go, je suis à actuellement à 160Go et ça va même si c'est quand même juste... 320Go serait parfait !
Enfin bon il est possible que j'ai dit quelques énormités mais le topic (lien au début du message) m'a un peu perturbé...

Ce dont j'ai Besoin:
DD 320Go
Carte graphique pour jouer à des jeux plutôt récent (je n'ai pas non plus besoin du top, je joue à assassin's creed avec une Nvidia 6600 et ça fonctionne sans pb et sans mettre tout au minimum !)
Au moins 2Go de RAM (ou plus ?)
le processeur meilleur processeur que je pourrai trouver pour un prix pas trop élevé (cf budget plus bas)
un lecteur graveur (j'en ai déjà un sue mon ordi actuel, est il facile de le mettre sur mon nouvel ordi?)
Si c'est possible un lecteur de carte style "9 en 1"

Ce dont je n'ai pas besoin:
WINDOWS !
J'ai déjà ma licence, je ne vais pas la payer à chaque nouvel Ordinateur surtout pour avoir vista ! :)

Budget : 400 à 500 € grand maximum

Merci d'avance !
A voir également:

15 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Le premier est en effet bien mieux
La carte graphique a des perf quasi doublée, le processeur, bien qu'il n'ai 2coeurs contre le 4cores de chez AMD est plus performant, les 2Gb seront largement suffisant
Et a 500€ on ne peut pas trouver mieux que la premiere config, le lecteur 9en1 de ton ancien PC passera sur le nouveau, suffit de brancher le cable IDE ou SATA sur la carte mere

1
Tonygamma Messages postés 32 Statut Membre 14

Merci beaucoup, réponse rapide !

Et pour la tour, est elle nécessaire ? Voici ma config actuelle:

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 1536 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (07/19/06)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 PCI-E
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (CG20804040824)

Multimédia:
Carte audio ATI SB450 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Disque dur ST3200827AS (186 Go, IDE)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3550A
Lecteur optique FT6548S CNM846L SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 50006 Mo (24269 Mo libre)
D: (NTFS) 140764 Mo (16218 Mo libre)
Taille totale 186.3 Go (39.5 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical

Réseau:
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192.168.0.1)

[ Châssis ]

Propriétés du châssis:
Fabricant NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Numéro de série 50424E
Type du châssis Boîtier standard

Pensez vous que je peux recycler quelques chose de mon packard bell actuelle ? le Boîtier ? le Ventilo ? La carte mère ? En imaginant que je prenne la config conseillé au dessus (je n'ai pas trouvé le E 7200 alors j'ai pris E 7300 sur matériel .net comme conseillé)...
Le problème est que mon ordi a été endommagé après un orage et je ne sais pas exactement ce qui va ou ne va pas, le réparateur avait l'air de parler d'un pb de DD et que le ventilo n'était pas génial (et que quand il en mettait un autre l'ordinateur coupait moins car il a tendance à couper à couper un peu comme une sécurité température depuis l'orage), tout comme l'alim... Un packard bell quoi ! :-)

Du coup, Serait-ce possible d'avoir un ordinateur complet avec garveur, DD, carte Mère... pour 400 à 500€ ? Ou alors par exemple y a t il certains composants qui ne peuvent pas être endommager par un orage et que je peux récupérer ?

Merci !
0

L'orage a du griller l'alim, les DD, la carte mere
Le ventilo est deja livre avec le processeur !
Pour baisser le prix, tu peux prendre ca pour la carte mere:
https://www.materiel.net/
0

Ah bon, le ventilateur est fourni avec le processeur ? Alors pas besoin du ventilateur fourni avec le Antec NSK6580 si ?

Vous ne connaitriez pas, dans ce cas là, un boîtier sans ventilateur mais avec une bonne alim (assez puissante pour cette config avec un bon rendement pour l'écologie :-) ) ? Et le moins cher possible bien sûr ! :D
(A moins que le ventilateur fourni dont ils parle soit celui intégré dans l'alim ?)
Je pose cette question pour gratter encore quelques euros car j'aimerai bien rester entre 400 et 500 € sachant que je vais peut être demander qu'on me monte l'ordi sachant que je n'ai encore jamais essayer d'en monter un par moi même... Le montage coûte 30 € d'après ce qu'on m'a dit... Ca vaut le coût ou n'importe qui peut monter un ordinateur ? (Il y a certainement des info pour apprendre sur internet ?)

Et pour la carte graphique, je peux aussi gratter quelques euros ?

Cette carte graphique à l'air d'avoir les même caractéristiques que la Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot mais ça ne doit pas être le cas car elle coûte 2x moins cher ! Un conseil pour une carte graphique un peu moins cher ?

Encore merci pour tes réponses !
0

Je te deconseillerai de faire l'impasse sur la HD4850, elle a un rapport q/p superbe
Le ventilo fourni avec le boitier est celui du boitier, celui livre avec le processeur celui du processeur, donc ils sont tous indispensable !
Le montage coute en effet 30€ en general
Il y a pas mal de tutos sur le net, c'est pas une tache enorme mais je ne dirai pas non plus que c'est un jeu d'enfant, mais n'importe qui peut le faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Petite question en plus des précédentes:

Est ce vrai que les ATI ont des drivers souvent trop volumineux et qu'il vaut mieux prendre une nvidia ? Et si la carte à 80€ ci dessus est beaucoup moins puissante, n'y a t il pas l'équivalent de la Gainward Radeon™ HD 4850 en un peu moins cher, aux alentours de 100 € ? En fait je me suis un peu référé aux cadencement des carte et c'est pour ça que j'ai proposé celle à 80€ mais il doit y avoir d'autre critère sinon il n'y aurai pas de telles différences de prix.

Pour résumé, je voudrais savoir s'il existe une carte graphique aux alentours de 100€ qui soit équivalente ou légèrement moins performante que la Gainward Radeon™ HD 4850 ?
0
Pixtwo Messages postés 751 Statut Membre 3

dsl pour toi mai il n'y aucune C G aussi performante que pa hd 4850 POUR UN TEL PRIX!!! dis nous quel utilisation tu va faire sur ton pc
0

oupss d'accord désolé, je n'avais pas rechargé la page avant d'envoyer le dernier message.

Bon ok je ferai un petit sacrifice financier de plus pour la Gainward Radeon™ HD 4850 si ça vaut vraiment le coup.

Merci beaucoup pour tout ça m'a été d'une grande aide !
0

C'est parce que je pensait jouer à des jeux récent comme peut être le dernier Prince of Persia qui sortira dans 1 mois ou 2 mois. J'aime bien les jeux de ce style et je joue aussi à certains jeux de stratégie comme Heroes V Je ne sais pas si ces jeux sont gourmants et si acheter la Gainward Radeon™ HD 4850 est vraiment nécessaire mais bon quitte à payer 100€ il vaut peut être mieux payer 144€ et avoir une très bonne carte graphique qui sera moins vite largué par la technologie ...
0

Dernière des dernières question :)

Pour le boîtier, il propose partout des boîtiers à 30 € ou dans ces eaux là, la Antec NSK6580 est à 88€, y a t il un moyen de réduire ce prix ou c'est la qualité de l'alim qui fait le prix sachant que l'alim de ce boîtier ne fait que 430W, et le tout n'a pas un super design et fait 12 Kg !! c'est cher pour ce que c'est non ?
Et pour la RAM, il ne vaut pas mieux prendre une barette de 2Go plutôt que 2 barette de 1Go ? J'en voit une à 555 15 contre 444 12 pour les 2x1Go ?
La différence est très faible et c'est un peut moins cher et ça ne m'utilise qu'un slot, ce n'est pas mieux ?
Earthwatts - 430W 54,99 €
0

Je viens de voir que le boîtier est énorme:

210 x 472 x 465 mm, c'est pour ça qu'il fait 12 Kg !
L'alim est certe très bonne mais 10 cm de plus en profondeur et hauteur et 5 cm de plus en longueur, c'est énorme!
Quelle est la taille minimum pour mettre tout ça dedans ?

Rappel:
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 1 146,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 38,49 €
Antec NSK6580 1 88,89 €
Intel® Core™ 2 Duo E7200 1 106,49 €
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 57€
Asrock 4Core1600Twins-P35 77€

+ Une alim certainement EarthWatts 420W

Mon ordi actuelle est 170*400*370 (L x P x H) et dire que je le trouvai parfois un peu gros :-)
0

Mieux vaut deux fois 1Gb pour avoir du dual channel, un peu plus performant !
Pour dix € de plus tu peux avoir quelque chose de plus sobre pour l'alim+le boitier
Si tu veux vraiment faire baisser le prix, tu devrais prendre ca pour le processeur, sans perdre trop en perf:

0

Finalement j'ai décidé de ne pas baissé le prix et le fait de voir une moins bonne config que la mienne pour 550€ m'a convaincu... mais je suis quand même embêter pour le boîtier de 12 Kg et de taille moyenne alors je cherche dans les petites tailles quitte à payer quelques euros de plus... Et si je ne trouve pas, je prendrai le gros boîtier de antec.

Merci pour tout, vous m'avez été d'une grande aide ! Merci merci et encore merci !
0

Bomme dit alors pour dix euros de plus:
0

Merci pour les liens, c'est ce que j'ai pris et je pense que ça vaut effectivement le coup pour 10 € de plus, sauf pour l'alim corsair, j'ai choisi la antec Earthwatts 430W pour sa qualité équivalente et sa puissance supérieur pour le même prix.

Par contre je viens de voir un problème de compatibilité :

Il y a un NB en bas de la page que celui qui a conseillé cette config n'a paut être pas vu :
N.B. : Attention cette carte graphique possède un connecteurs d'alimentation PCI-Express 2.0 (8 broches).Veuillez vérifier la compatibilité de votre alimentation avant l'achat.

Or le Antec Earthwatts 430W contient une alim EarthWatts 430W avec la connectique suivante:
6 x Molex
4 x Sata
1 x PCI-Express 6 pins

Y a t il des adapteur? sur google on ne parle que de molex => PCIe mais je ne sais pas de combien de molex j'ai besoin alors je préfère les garder et de toute façon je n'ai trouvé que des molex=> PCI E 6 pin...
Je voudrai donc savoir s'il y a des PCI E 6pin=> 8 pin sinon je vais devoir changer d'alim mais ce serait dommage pour une 430W certifié 80+, avec un bon rendement...

Edit : https://www.materiel.net/
Cet alim est certifiée 80+ coûte le même prix que la antec mais est à 400W... La seule chose qui me retient est de savoir si c'est une marque de confiance (OCZ) (il y a des commentaires à propos du boîtier qui disent qu'il faut des cables alim long...) ??
0

Eh bien voila il ne te reste plus qu'a prendre une alim OCZ puisqu'elle sont fiable et elle est certifiée 80+
En plus elle a un connecteur 6pins+2pins donc c'est parfait
0

Merci !
0

Pas de quoi
A+
0