Toshiba satellite P200-12V ne s'allume plus

Résolu/Fermé
laetitia24 - 22 nov. 2008 à 12:34
 johnagape - 13 mars 2018 à 15:26
Bonjour,
mon portable (toshiba satellite P200-12V 17") ne s'allume plus depuis hier soir. Quand je le branche, seul le voyant entrée adaptateur s'allume. Rien pour la batterie. Je l'ai laissé branché toute la nuit mais rien. J'ai trouvé qu'il était assez froid (il fait plutôt froid chez moi) ce matin. Je l'ai déplacé dans une pièce un peu moins froide et là il l'est moins mais il ne s'allume toujours pas.
Je sais pas trop ce que je dois faire parce qu'à part le froid, je ne vois pas quel pourrait être le problème...
Merci de m'aider svp

31 réponses

niol Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 25
22 nov. 2008 à 12:59
Non malheuresement .
Si ton problème est résolu , coche sur " résolu "
-1
ok... ben merci quand meme...
-1
Salut !

Alors j'ai eut le même problème que vous hier soir avec mon PC Toshiba Satellite P200. Sauf que juste avant qu'il ne s'éteigne, j'ai eut un écran bleu avec un message d'erreur écrit (que je n'ai pas eut le temps de lire évidemment vu qu'il n'est resté que 2 secondes --'), et très souvent j'avais des problèmes de pilotes d'affichage. Je suis allée sur un autre ordinateur pour trouver des solutions et je suis tombée sur ce topic. J'ai suivie le conseil de Françoise (j'avais calé une gomme de la bonne dimension sur la touche Back Space), mais sur le moment ça n'a pas fonctionné. Par contre, je l'ai laissé une nuit sans charge (donc ni câble d'alimentation, ni batterie). Le lendemain il s'est allumé à nouveau, le problème venait de Kaspersky antivirus (apparemment je l'ai sur le PC, mais où ? c'est la grande question ! De plus, on m'a offert ce PC avec un logiciel antivirus en plus : McAfee, et les vendeurs n'ont pas précisé s'il y avait déjà un antivirus de pré-installé (ou pas), n'aimant pas trop McAfee, je l'ai désinstallé et ai installé Avast antivirus. Et tout le monde sait que deux antivirus pour un même PC c'est pas la joie !)

J'espère en avoir rassuré certain sur le problème (hier soir, je me voyais déjà faire marcher la garantie !), et surtout que ça pourra vous aider.

Voilà.

Yem.

PS : au cas où il faut faire marcher la garantie, faut évitez de démonter le portable sinon, c'est foutu ils ne le reprennent pas :/ (en plus, même si on est calé pour démonter une tour, ça ne veut pas dire qu'on y arrivera du premier coup sur un portable (tout est plus petit)) =)
-1
Bonjour,

j'ai le fin mot de l'histoire concernant ma machine...
Un des composants de l'alimentation de la carte mère est foutu, et vraisemblablement annonciateur d'autres pannes en séries -> carte mère HS
Après avoir trouvé des cartes mères d'occasion à prix raisonnables un peu partout dans le monde (150 euros à Hong-Kong, un peu plus aux US), j'en ai finalement pris une reconditionnée chez ACIST (LE réparateur TOSHIBA) : 180 euros mais avec une garantie de 6 mois... J'attends ma carte, remonterai le tout et espère pouvoir oublier ce souci!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Génail, j'ai eu le même problème, quelques sueurs froides et 2 ou 3 coups de fil (toujours le même dyagnostic, Carte mère ...) j'ai essayé la "Téchnique Françoise" ... et ça ... REAMARCHE !!!

Un grand merci à Vous.
-1
Je me permets de relancer ce sujet juste pour confirmer que la methode de Francoise marche aussi sur d'autres marques, ici un Packard Bell SJ82 :mD

Grand merci a toi ;)
-1
Merci Francoise OUFFFF cette metode marche.
Toshiba satelite A100
-1
souh00 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 14:26
Bonjour,

j'ai un grave problème avec mon P200, en cour d'une installation, le PC à commencer a ramé du coup je voulais l'éteindre en appuyant sur le bouton marche/arrêt longtemps mais vue qu'il voulais pas d'arrêté , j'ai enlever la batterie et j'ai retirer le câble d'alimentation , puis je voulais le rallumer et là plus rien,

quant je l'allume, le ventilo tourner 1 ou 2 second après plus rien !!

est ce que je doit changer la carte mère, ou pas ,
merci de me tenir au courant svp
-1
slt ,,,,,,souh00
j'ai exactement le meme probleme esque depuis c reglé
0
bluephenix3 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 1
26 nov. 2010 à 14:09
bonjour j'ai egalement le meme probleme , avez vous du nouveau depuis ?
0
niol Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 25
22 nov. 2008 à 12:35
Rammène la en magasin , ils te l'échangeront .
Si ton problème est résolu merci , de cocher la case résolu .
-2
niol Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 25
22 nov. 2008 à 13:06
Tout le plaisir est pour moi ;) .
-2
Pour repertorier les p200-12v en panne de carte mère :
http://p200-12v.e-monsite.com
merci
-2