Plantage suite à upgrade mémoire
lemomop
-
KeV -
KeV -
Bonjour,
Voici mon problème. J’ai un portable acer 2702LMI avec 256 Mo de ram d’origine acheté il y a 4 ans. Dès l’achat, j’ai ajouté une barrette de 512 Mo de marque Kingston et tout fonctionnait bien avec 768 Mo. Hier je monte une barrette de 1Go à la place de celle de 256 Mo pour augmenter tout ça.
Et depuis, j’ai des plantages !!! Ecran bleu et reboot du PC ( 2 fois ) et régulièrement plantage des programmes ( shaeraza, firefox, etc.. ) avec le fameux message « firefox a rencontré un problème et doit fermer. Envoyer le rapport d’erreurs etc… «
Ma question est de savoir si il faut régler quelque chose en ayant augmenté ma Ram, du coté du Bios, de la mémoire virtuelle ou autre chose. Ou peut être l’emplacement des barrettes mémoires était il important ? Et est ce qu‘un programme type PC Booster pourrait régler au mieux mon système pour éviter ces plantages.
Ma config : 1 x 512 MO soDimm SDRAM Kingston en emplacement 1 ( sous le clavier )
1 x 1 GO soDimm SDRAM Cdiscount en emplacement 2 ( sous le PC )
Windows XP Ed. Familliale version 2002 Service Pack 2
Merci pour vos réponses et bonne journée
Voici mon problème. J’ai un portable acer 2702LMI avec 256 Mo de ram d’origine acheté il y a 4 ans. Dès l’achat, j’ai ajouté une barrette de 512 Mo de marque Kingston et tout fonctionnait bien avec 768 Mo. Hier je monte une barrette de 1Go à la place de celle de 256 Mo pour augmenter tout ça.
Et depuis, j’ai des plantages !!! Ecran bleu et reboot du PC ( 2 fois ) et régulièrement plantage des programmes ( shaeraza, firefox, etc.. ) avec le fameux message « firefox a rencontré un problème et doit fermer. Envoyer le rapport d’erreurs etc… «
Ma question est de savoir si il faut régler quelque chose en ayant augmenté ma Ram, du coté du Bios, de la mémoire virtuelle ou autre chose. Ou peut être l’emplacement des barrettes mémoires était il important ? Et est ce qu‘un programme type PC Booster pourrait régler au mieux mon système pour éviter ces plantages.
Ma config : 1 x 512 MO soDimm SDRAM Kingston en emplacement 1 ( sous le clavier )
1 x 1 GO soDimm SDRAM Cdiscount en emplacement 2 ( sous le PC )
Windows XP Ed. Familliale version 2002 Service Pack 2
Merci pour vos réponses et bonne journée
A voir également:
- Plantage suite à upgrade mémoire
- Winget upgrade - Guide
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
2 réponses
Essayes avec memtest via ultimatebootcd (tapes sur googooloom tu trouveras facilement l'iso), ca doit surement venir de la ram rajouté qui doit etre soit defectueuse ou soit non compatible avec ta barrete kingston, en général quand on upgrade la ram, il faut upgrader par paire, c'est a dire des barrettes de memes marques et memes modeles.