PC portable qui ne donne + aucun signe de vie

Fermé
guizmo76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 12:15
guizmo76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 13:37
Bonjour à tous,

depuis hier je rencontre un réel soucis avec mon pc portable, un acer aspire 9300 de 16 mois plus sous garantie.
Pendant que je l'utilisais il s'est éteint nette comme s'il navait plus de battrie alors qu'il n'était branché q'au secteur. Bien que n'ayant absolument pas touché a l'alimentation, coup maladroit ou autre chose, je la débranche et la remet. Mais impossible d'allumer mon pc. Plus aucun signe de vie, pas de BIOS ni de ventilo qui s'allume.
Je vais chercher ma battrie la met le voyant se situant au devant de charge de battrie devient vert m'indiquant qu'elle est pleine mais lorsque j'appui sur l'interrupteur le voyant s'éteint et rien du tout. En rappuyant sur l'interrupteur rien ne se passe alors que lorsque je débranche et rebranche l'alime avec la battrie dedans le bouton se rallume.

A noter lorsque j'appuie sur l'interupteur quelque fois les LED de devant et sur le coté font un bref flash.

J'en déduis que la panne est matériel mais comment faire pour savoir d'où cela vient?? Que faire ?? J'ai entendu parlé de pile CMOS. Est-ce que mon problème pourrait venir de là ??

Merci d'avance à tout ce qui liront se sujet
A voir également:

3 réponses

bonjour,
Je pense que ton alimentation ou carte mere hs
il ferait un semblant de demarrage si le bios ou autre composant abimé
A+nopar
0
Je pense pas que c'est la pile du bios
0
guizmo76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 13:37
Je pence tout de meme essayer avec une pile neuve on sait jamais si sa vient de la. J'ai lu que ça avait resolu un probleme de ce genre pour d'autre.
Sinon est-ce que ça vaut le coup que je le demonte pour le nettoyer jetter coup d'oeil voir si rien d'anormale apparé ou est-ce qu'il vaut mieux l'amener chez un profesionnel directement
0