RESTAURATION

Résolu
JIPE -  
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour,

Il y a deux jours, aprés avoir été informé d'une alerte virale, j'ai fait un scan AVAST.
Ce scan me signale que certains fichiers sont infectés et me pose une série de questions, dont REPARER et SUPPRIMER.
l'action REPARER étant impossible (du moins c'est que le Scan m'a répondu, j'ai fait SUPPRIMER, pensant que l'alerte serait éteinte.
Or parmi ces fichiers, l'un comprenait le nom RESTORE.
Sur le coup, je n'ai pas porté attention.
Mais comme j'ai des poblèmes pour accéder à mon panneau de config, un internaute sympa m'a proposé de faire une restauration.
Ce que j'ai fait.
Mais quelque soit le point de restauration choisi, on me répond qu'il n'y a pas eut de modif.
J'ai peut-être fait une grosse erreur en supprimant un fichier qui comprenait le mot RESTORE.
Merci de me répondre.

2 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Les points de restaurations n'ont pas de très grande compétence sous XP, pour ainsi dire seul la désinstalle d'un programme s'effectue (la plus part du temps les fichiers reste).
Je ne pense pas que tu ais influé sur le fonctionnement de la restauration car tu à encore accès à l'utilitaire ainsi qu'au calendrier des points.
Pour le vérifier fait une installation d'un petit utilitaire, au préalable crée un point puis restaure, l'utilitaire ne doit plus être là. Spécifie bien son chemin d'installation pour pouvoir vérifier de la suppression de tous les fichiés, fichiés que tu supprimera si la restauration ne l'a pas fait.
Je ne met pas de côté que la restauration englobe en théorie toute modification du bureau. (il est plutôt rare que l'on souhaite restaurer pour une modif paramètre bureau.
Un Virus traine sur la nappe, son fonctionnement est con il fait dire à nos antivirus que les fichiers de fonctionnement de l'utilitaire de restauration sont infecté alors qu'il en est rien, si on les suppriment; l'utilitaire fonctionne plus.
Avec ce type de virolage, nous devons ne plus faire une confiance aveugle à nos antivirus. Antivirus qui peux importe le fournisseur ne règle pas tout. (Malware Adwarre ...............)
0
JIPE

Merci Oertli; je vais procéder de cette manière.
Que pense-tu de mes difficultés avec le panneau de config?
Bon Week-End
Amitiés
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Je vais te répondre sur le tuto.
0