Routeur linksys WRT54g v5
amwa
-
Billoute -
Billoute -
Bonjour,
j'ai flaché le routeur linksysWRT54g v5 a l'aide de ce document http://funkycrash.is.free.fr/download/Flasher_un_WRT54Gv5.pdf
mai lorsque le tape l'addresse 192.168.1.1 le navigateur n'affiche rien je peu pas accédé au routeur
svp aidez moi
merciiiiii d'avance
j'ai flaché le routeur linksysWRT54g v5 a l'aide de ce document http://funkycrash.is.free.fr/download/Flasher_un_WRT54Gv5.pdf
mai lorsque le tape l'addresse 192.168.1.1 le navigateur n'affiche rien je peu pas accédé au routeur
svp aidez moi
merciiiiii d'avance
A voir également:
- Routeur linksys WRT54g v5
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Honor magic v5 - Guide
- Debrancher le routeur c'est quoi - Forum Freebox
- Routeur ryoko avis - Forum WiFi
2 réponses
Bonjour
C'est surement que l'ip de la passerelle a changé. Pour trouver l'ip de la passerelle, ouvre une invite de commande (menu démarrer/Exécuter et tapes cmd). Dans l'invite tapes ipconfig /all, il te suffit de noter l'ip de la passerelle par défaut qui en principe doit être l'ip réseau LAN de ton routeur.
C'est surement que l'ip de la passerelle a changé. Pour trouver l'ip de la passerelle, ouvre une invite de commande (menu démarrer/Exécuter et tapes cmd). Dans l'invite tapes ipconfig /all, il te suffit de noter l'ip de la passerelle par défaut qui en principe doit être l'ip réseau LAN de ton routeur.
Voici ce que je lit dans le manuel de son routeur
Assurez vous que votre carte réseau est bien configurée en IP Statique,
avec une IP du style 192.168.1.13 et 192.168.1.1 en passerelle.
Cliquez sur upgrade, mangez un mars, faites 4 fois la prière et revenez
devant l’écran. NE REDEMARREZ SURTOUT PAS LE ROUTEUR
AVANT QU’IL AIT FINI LA MISE A JOUR. Pour en être bien certain,
attendez 5 bonnes minutes sans rien toucher, allez plutôt vous détendre
en regardant le ciel par la fenêtre et prier pour qu’il n’y ai pas de sautage
de plomb pendant cette période stressante.
Je croise les doigts pour lui..............
Assurez vous que votre carte réseau est bien configurée en IP Statique,
avec une IP du style 192.168.1.13 et 192.168.1.1 en passerelle.
Cliquez sur upgrade, mangez un mars, faites 4 fois la prière et revenez
devant l’écran. NE REDEMARREZ SURTOUT PAS LE ROUTEUR
AVANT QU’IL AIT FINI LA MISE A JOUR. Pour en être bien certain,
attendez 5 bonnes minutes sans rien toucher, allez plutôt vous détendre
en regardant le ciel par la fenêtre et prier pour qu’il n’y ai pas de sautage
de plomb pendant cette période stressante.
Je croise les doigts pour lui..............
bonjour
maerciiiiiiii bq pour votre reponse
j'ai bien suivit ce document et tout va bien mais meme chose lorsque je fixe les adresse je peut
pas accédé a mon interface routeur de V5
meme j'ai remplacer mon routeur avec un autre linksys54g V3.1 et j'ai activer mon dhcp mai sa vaut rien il n'acccéde pas a linterface routeur
vraiment j sui dégouté et énervé de ce routeur
maerciiiiiiii bq pour votre reponse
j'ai bien suivit ce document et tout va bien mais meme chose lorsque je fixe les adresse je peut
pas accédé a mon interface routeur de V5
meme j'ai remplacer mon routeur avec un autre linksys54g V3.1 et j'ai activer mon dhcp mai sa vaut rien il n'acccéde pas a linterface routeur
vraiment j sui dégouté et énervé de ce routeur
Il vaudrait peut-être mieux procéder dans l'ordre et être sur du bon fonctionnement de la carte réseau de l'ordi.
Pour cela, voici la procédure :
- clic droit sur Poste de Travail (liste déroulante)
- choisir Propriétés (une fenêtre s'ouvre)
- clic sur l'onglet Matériel
- clic sur bouton Gestionnaire de périphériques (une fenêtre s'ouvre)
- double clic sur la ligne Cartes réseau (une nouvelle ligne apparait concernant ta carte réseau)
Important, si aucune ligne n'apparait, c'est que la carte réseau n'est pas vue par l'ordi ou n'est pas installée correctement.
Si elle est intégrée à la carte mère, soit les drivers ne sont pas installés, soit le composant est HS.
Dans ce cas, comme le reste de l'ordi fonctionne, rien ne t'empèche d'acheter une carte réseau Ethernet et de l'ajouter sur un connecteur libre (les cartes Ethernet ne sont pas chères et tu peux même en récupérer une sur un vieil ordi).
Si la ligne correspondant à ta carte réseau apparait :
- double clic sur la carte (une nouvelle fenêtre apparait)
Dans le cadre Etat du périphérique, si tout est ok, le texte suivant devrait apparaître :
"Ce périphérique fonctionne correctement"
Si cela n'est pas le cas, il faut sans doute réinstaller ta carte correctement.
Pour cela, voici la procédure :
- clic droit sur Poste de Travail (liste déroulante)
- choisir Propriétés (une fenêtre s'ouvre)
- clic sur l'onglet Matériel
- clic sur bouton Gestionnaire de périphériques (une fenêtre s'ouvre)
- double clic sur la ligne Cartes réseau (une nouvelle ligne apparait concernant ta carte réseau)
Important, si aucune ligne n'apparait, c'est que la carte réseau n'est pas vue par l'ordi ou n'est pas installée correctement.
Si elle est intégrée à la carte mère, soit les drivers ne sont pas installés, soit le composant est HS.
Dans ce cas, comme le reste de l'ordi fonctionne, rien ne t'empèche d'acheter une carte réseau Ethernet et de l'ajouter sur un connecteur libre (les cartes Ethernet ne sont pas chères et tu peux même en récupérer une sur un vieil ordi).
Si la ligne correspondant à ta carte réseau apparait :
- double clic sur la carte (une nouvelle fenêtre apparait)
Dans le cadre Etat du périphérique, si tout est ok, le texte suivant devrait apparaître :
"Ce périphérique fonctionne correctement"
Si cela n'est pas le cas, il faut sans doute réinstaller ta carte correctement.
ipconfig/all me donne
ip 0.0.0.0
Passrelle 0.0.0.0
Tu dois aller dans les propriétés de ta carte réseau, selectionner le protocol tcp/ip et afficher les propriétés.
Comme ip tu mets 192.168.1.10
masque de sous réseau :255.255.255.0
comme passerelle : 192.168.1.1
dns 192.168.1.1
En principe maintenant si tu tapes l'adresse 192.168.1.1 dans internet explorer tu dois arriver sur l'interface de ton routeur
si tu bousille le firmware meme un reset usine n'y peut rien