Connecté mais rien ne se passe
Cruyfff
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Cruyfff -
Cruyfff -
Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai un problème qui persiste, j'ai aucun problème pour me connecter à internet via un modem adsl , mais au bout de quelques minutes les pages web ne s'ouvrent plus et msn se deconnecte et plus rien ne marche mais pourtant je reste connecté, et quand je clique sur le tirangle vert les paquets reçus sont à 0.
parfois je reste connecté jusqu'à 4h sans problème et parfois pas plus de 10min et je me vois obligé de se deconnecter et me reconnecter à chaque fois pour régler le problème. J'ai installé un filtre et supprimé tout virus ou spyware sur le pc mais ça marche pas encore. J'ai aussi un cable éthernet branché à la carte réseau du pc et lié à ma ps3.
Quand je fais ipconfig /all voilà ce que ça donne:
Configuration IP de windows
Nom de l'hôte: a090eda26e8d4ec
Suffixe DNS principal:
Type de noud: Inconnu
Routage IP activé: oui
Proxy WINS activé: non
Carte ethernet Connexion au réseau local
Statut du média: média déconnecté
Description: Carte Fast Ethernet compatible VIA
Adresse physique: 00-19-66-12-4E-1F
Carte PPP Internet ADSL
Description: WAN <PPP/SLIP< Interface
Adresse physique: **********
DHCP activé: non
Adresse IP: 41.251.0.118
Masque de sous réseau: 255.255.255.255
Passerelle par défaut: 41.251.0.118
Serveur DNS: 196.247.216.211
212.217.0.13
Depuis quelques mois j'ai un problème qui persiste, j'ai aucun problème pour me connecter à internet via un modem adsl , mais au bout de quelques minutes les pages web ne s'ouvrent plus et msn se deconnecte et plus rien ne marche mais pourtant je reste connecté, et quand je clique sur le tirangle vert les paquets reçus sont à 0.
parfois je reste connecté jusqu'à 4h sans problème et parfois pas plus de 10min et je me vois obligé de se deconnecter et me reconnecter à chaque fois pour régler le problème. J'ai installé un filtre et supprimé tout virus ou spyware sur le pc mais ça marche pas encore. J'ai aussi un cable éthernet branché à la carte réseau du pc et lié à ma ps3.
Quand je fais ipconfig /all voilà ce que ça donne:
Configuration IP de windows
Nom de l'hôte: a090eda26e8d4ec
Suffixe DNS principal:
Type de noud: Inconnu
Routage IP activé: oui
Proxy WINS activé: non
Carte ethernet Connexion au réseau local
Statut du média: média déconnecté
Description: Carte Fast Ethernet compatible VIA
Adresse physique: 00-19-66-12-4E-1F
Carte PPP Internet ADSL
Description: WAN <PPP/SLIP< Interface
Adresse physique: **********
DHCP activé: non
Adresse IP: 41.251.0.118
Masque de sous réseau: 255.255.255.255
Passerelle par défaut: 41.251.0.118
Serveur DNS: 196.247.216.211
212.217.0.13
A voir également:
- Connecté mais rien ne se passe
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
4 réponses
Un ami a le même problème avec une carte WiFi alors que la réception est bonne et qu'elle reste connéctée : Internet ne réagit plus et il faut déconnecter et reconnecter le WiFi avant de pouvoir ré utiliser Internet. (j'ai pensé à une mauvaise reception mais il m'a expliqué que non; le WiFi ne se deconnecte pas, ne serait-ce qu'un seconde. Il retse connecté, fixe, 54 MBit/s, mais après un temps aléatoire de quelques minutes, Internet ne veut plus rien savoir.
Le problème est apparu suite à une réinstallation de Windows; avant ça marchait très bien a ce niveau là.
Il a essayé d'autres cartes WiFi, d'autres pilotes, un autre Windows XP (home edition => pro) mais ça ne change rien...
Je pensais à un problème de DNS avec le routeur mais avec un modem ADSL le DNS est directement reglé comme il faut (le DNS permet de faire le rapprochement entre un www.adresse.fr et l'adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx du site en question)
Bref une véritable colle, si quelqu'un connais la solution à ce problème ce serait super
Le problème est apparu suite à une réinstallation de Windows; avant ça marchait très bien a ce niveau là.
Il a essayé d'autres cartes WiFi, d'autres pilotes, un autre Windows XP (home edition => pro) mais ça ne change rien...
Je pensais à un problème de DNS avec le routeur mais avec un modem ADSL le DNS est directement reglé comme il faut (le DNS permet de faire le rapprochement entre un www.adresse.fr et l'adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx du site en question)
Bref une véritable colle, si quelqu'un connais la solution à ce problème ce serait super