Disques durs qui font planter le démarrage

titom_portnoy Messages postés 153 Statut Membre -  
titom_portnoy Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour,

Fraîchement arrivé sur ce forum aujourd'hui même suite à un soucis concernant vous l'aurez compris mes deux disques durs de stockage, car je n'ai trouvé aucun sujet de discussion ayant pu m'aider.

Lundi j'ai réinstallé windows xp sur mon disque dur principal en prenant bien soin de débrancher les autres; ensuite j'ai installé les drivers de tous les composants mais sans avoir rebranché mes 2 dd sauvegarde.
Or lorsque je les rebranches, impossible de démarrer le pc, j'ai bien la page de boot avec "dmi pool..." puis rien, écran noir.
En revanche lorsque je les branches une fois windows lancé (je crois que c'est déconseillé) je retrouve mes disques avec tous mes fichiers.
Pourtant ils sont bien reconnus dans le bios; je n'ai pas changé les réglage dans celui ci (et cela fonctionnait avant).

Autre soucis (secondaire) mes vidéos ont changé de format, auparavant c'était en .avi, lisibles depuis winamp, windows classic player, mais là c'est du "clip vidéo" uniquement visonnables sur vlc??.

J'espère avoir été clair dans mes explications bien que je sois un noob en la matière, si quelqu'un peut savoir d'où provient ce soucis et surtout comment le résoudre, je suis preneur.

Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Patache27 Messages postés 93 Statut Membre 3

En clair un de tes disques de sauvegarde boot en premier quand ils sont branchés !

Ont-ils tous les mêmes branchements (IDE, SATA) ?
0
titom_portnoy Messages postés 153 Statut Membre 5

Oui en effet ils sont tous en sata en revanche lorsque je vais dans le bios Standard Cmos features je ne vois pas le raptor x mais uniquement les autres; à vrai dire je ne vois que les autres dans le bios; pourtant le boot est bien activé sur le raptor (c'est le seul menu ou je le vois).

Sinon lorsque je veux regler IDE first master second master slave, c'est mon 250go qui apparait en 1er ide master, et je ne puis le changer, le bios ne veut rien savoir.

Sinon concernant les vidéo format clip illisible s autrement que sous vlc saurais tu d'ouù ça vient ?

Merci
0
titom_portnoy Messages postés 153 Statut Membre 5

Je me demandais, comme le pc ne démarre pas comme si il y avais une disquette ou clé usb branchée au démarrage, n'est ce pas une question d'installation des pilotes de la carte mère sans avoir branché les fameux disques durs?
J'essais de trouver des solutions car à part ça je ne vois rien d'autre. (j'ai le temps de réfléchir jsuis au boulot)

svp répondez
0