Messages en double exemplaires
LANNIE
-
LANNIE -
LANNIE -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe pour pouvoir travailler mes documents sur mon portable.
J'ai également mis sur mon portable une clé USB pour pouvoir lire ce disque dur (160 Go)
Seulement voilà : impossible de me connecter à ce DD
Tout au plus, je peux lire dans la barre d'état "USB storage disconnected"
J'ai beau réinstaller le pilote via ajout de matériel / ou bien panneau de config / système
Rien y fait.
C'est qu'il est têtu !
Toutes les idées pour solutionner ce problème seront les bienvenues
Merci beaucoup
J'ai acheté un disque dur externe pour pouvoir travailler mes documents sur mon portable.
J'ai également mis sur mon portable une clé USB pour pouvoir lire ce disque dur (160 Go)
Seulement voilà : impossible de me connecter à ce DD
Tout au plus, je peux lire dans la barre d'état "USB storage disconnected"
J'ai beau réinstaller le pilote via ajout de matériel / ou bien panneau de config / système
Rien y fait.
C'est qu'il est têtu !
Toutes les idées pour solutionner ce problème seront les bienvenues
Merci beaucoup
A voir également:
- Messages en double exemplaires
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
25 réponses
Salut,
Vérifie qu'il soit correctement connecté...
Par ailleurs, dispose-t-il d'une alimentation externe ?
Et le périphérique USB fonctionne correctement ?
Vérifie qu'il soit correctement connecté...
Par ailleurs, dispose-t-il d'une alimentation externe ?
Et le périphérique USB fonctionne correctement ?
Bonjour SirHill
Je suppose que s'il n'était pas connecté correctement, je n'aurais rien qui arrive (ou qui part)
Qu'entends-tu par alimentation externe ?
Si c'est le modem, il fonctionne : toutes les lumières brûlent.
Est-ce que le modem est relié par USB au PC ?
Excuse-moi mais je ne comprends pas bien tes questions
Merci de m'éclairer
Bonne journée
Je suppose que s'il n'était pas connecté correctement, je n'aurais rien qui arrive (ou qui part)
Qu'entends-tu par alimentation externe ?
Si c'est le modem, il fonctionne : toutes les lumières brûlent.
Est-ce que le modem est relié par USB au PC ?
Excuse-moi mais je ne comprends pas bien tes questions
Merci de m'éclairer
Bonne journée
Bonjour LANNIE,
Selon votre description du problème, il faut comprendre :
- Un portable
- Un disque dur externe : quel type de connexion (série, USB, ….)
- Une clé USB pour lire quel DD de 160 Go : c’est votre disque externe…
Le problème : impossible de lire votre disque externe…
Est-ce bien comme cela ?
Salutations
Jean-Pierre
Selon votre description du problème, il faut comprendre :
- Un portable
- Un disque dur externe : quel type de connexion (série, USB, ….)
- Une clé USB pour lire quel DD de 160 Go : c’est votre disque externe…
Le problème : impossible de lire votre disque externe…
Est-ce bien comme cela ?
Salutations
Jean-Pierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Jeau-Pierre,
Merci pour votre réponse
Oui, c'est cela
Mais je pense qu'en reformatant le portable, et en réinstallant tout, cela solutionnera peut-être le problème
A bientôt
Merci pour votre réponse
Oui, c'est cela
Mais je pense qu'en reformatant le portable, et en réinstallant tout, cela solutionnera peut-être le problème
A bientôt
Bonjour LANNIE,
Surtout ne commencez pas par formater votre portable, c’est une solution de dernier recours.
Dites-moi :
- le type de connexion de votre DD
- pourquoi cette clé USB
Salutations
Jean-Pierre
Surtout ne commencez pas par formater votre portable, c’est une solution de dernier recours.
Dites-moi :
- le type de connexion de votre DD
- pourquoi cette clé USB
Salutations
Jean-Pierre
Bonjour,
+1 du message de purrofixe,...
Je pense comprendre que ce n'est pas une "clé"USB mais un cable USB pour permettre d'exploiter le DD.
Le port USB de votre portable est-il "dernière" génération, si non bonjour la lenteur...
NE REFORMATER PAS pour le moindre prétexte.
Attendez l'avis d'internautes "raisonnables".
Nous attendons...
+1 du message de purrofixe,...
Je pense comprendre que ce n'est pas une "clé"USB mais un cable USB pour permettre d'exploiter le DD.
Le port USB de votre portable est-il "dernière" génération, si non bonjour la lenteur...
NE REFORMATER PAS pour le moindre prétexte.
Attendez l'avis d'internautes "raisonnables".
Nous attendons...
Bonjour Jean Pierre,
J'ai acheté mon portable qui ne fait que 5 Go en 2000
J'ai acheté un disque dur externe pour pouvoir y transporter les données de mon grand PC sur mon portable et y travailler quand je pars en WE par exemple
Sur le portable, il n'y a qu'une prise USB 1
Or, pour pouvoir travailler efficacement c'est à dire rapidement avec le DD externe, il me fallait une connexion USB 2
J'en ai donc acheté une : la voici http://forums.infoprat.net/viewtopic.php?topic=25126&forum=10
Dans le portable, il y a une encoche (un peu comme le lecteur A) et on y a inséré la clé ou la carte USB 2
La première fois il a bien voulu lire le disque dur externe, mais maintenant, subitement, il ne veut plus en entendre parler !
J'ai essayé de la désinstaller, de la réinstaller, via Ajout de matériel, via le CD Rom, exécuter ... rien n'y fait !
Entre temps, j'ai peut-être bien fait l'une ou l'autre boulette
Va savoir ?
Quant au type de connexion, je ne comprends pas ce que vous entendez par là, pourriez-vous m'éclairer ?
En tout cas, merci pour le conseil du formatage.
Je dois vous avouer que je l'ai déjà formaté l'an dernier sans problème
Mais un conseil est toujours bon à prendre.
Mon post peut-il vous donner un avis plus précis ?
Merci pour votre aide et à +
J'ai acheté mon portable qui ne fait que 5 Go en 2000
J'ai acheté un disque dur externe pour pouvoir y transporter les données de mon grand PC sur mon portable et y travailler quand je pars en WE par exemple
Sur le portable, il n'y a qu'une prise USB 1
Or, pour pouvoir travailler efficacement c'est à dire rapidement avec le DD externe, il me fallait une connexion USB 2
J'en ai donc acheté une : la voici http://forums.infoprat.net/viewtopic.php?topic=25126&forum=10
Dans le portable, il y a une encoche (un peu comme le lecteur A) et on y a inséré la clé ou la carte USB 2
La première fois il a bien voulu lire le disque dur externe, mais maintenant, subitement, il ne veut plus en entendre parler !
J'ai essayé de la désinstaller, de la réinstaller, via Ajout de matériel, via le CD Rom, exécuter ... rien n'y fait !
Entre temps, j'ai peut-être bien fait l'une ou l'autre boulette
Va savoir ?
Quant au type de connexion, je ne comprends pas ce que vous entendez par là, pourriez-vous m'éclairer ?
En tout cas, merci pour le conseil du formatage.
Je dois vous avouer que je l'ai déjà formaté l'an dernier sans problème
Mais un conseil est toujours bon à prendre.
Mon post peut-il vous donner un avis plus précis ?
Merci pour votre aide et à +
Bonsoir LANNIE,
Cela devient clair la clé USB c’est en fait une carte PCMIA avec 2 ports USB qui sert d’interface entre votre portable et le DD externe.
Je suppose que votre DD externe fonctionne correctement sur votre PC !!
Si vous avez partitionné votre DD externe il faut refaire l’installation complète de votre carte PCMIA y compris celle du DD externe en respectant la marche à suivre du fournisseur.
Le type de connexion : pour raccorder les divers périphériques externes sur les interfaces d'entrée-sortie d’un PC/Portable il y a des ports séries, port parallèle, port USB, etc. ; d’où type de connexion série, parallèle, USB, etc.
Pour le formatage : s’il s’agit d’un DD externe, c’est moins grave, à la limite il n’y a que vos propres documents.
Par contre s’il s’agit du DD du PC / Portable vous devez tout réinstallé ( logiciel, driver, etc. ) et n’avoir oublié de sauvegarder toutes vos données.
Salutations
Jean-Pierre
Cela devient clair la clé USB c’est en fait une carte PCMIA avec 2 ports USB qui sert d’interface entre votre portable et le DD externe.
Je suppose que votre DD externe fonctionne correctement sur votre PC !!
Si vous avez partitionné votre DD externe il faut refaire l’installation complète de votre carte PCMIA y compris celle du DD externe en respectant la marche à suivre du fournisseur.
Le type de connexion : pour raccorder les divers périphériques externes sur les interfaces d'entrée-sortie d’un PC/Portable il y a des ports séries, port parallèle, port USB, etc. ; d’où type de connexion série, parallèle, USB, etc.
Pour le formatage : s’il s’agit d’un DD externe, c’est moins grave, à la limite il n’y a que vos propres documents.
Par contre s’il s’agit du DD du PC / Portable vous devez tout réinstallé ( logiciel, driver, etc. ) et n’avoir oublié de sauvegarder toutes vos données.
Salutations
Jean-Pierre
Salut Jean Pierre,
Tout d'abord un GRAND MERCI pour vos réponses.
Vous avez raison, le DD externe fonctionne impeccablement bien sur mes 2 grands PC
Vous dites :
En effet, il y a bien 2 ports USB sur cette carte.
Qu'est-ce que cela change que ce soit une carte PCMDIA ? car je n'ai jamais entendu parler de cela.
C'est l'appellation qui change, la façon de l'installer qui sera différente ou autre chose ?
merci pour votre réponse
Je vous souhaite une bonne journée
Tout d'abord un GRAND MERCI pour vos réponses.
Vous avez raison, le DD externe fonctionne impeccablement bien sur mes 2 grands PC
Vous dites :
En effet, il y a bien 2 ports USB sur cette carte.
Qu'est-ce que cela change que ce soit une carte PCMDIA ? car je n'ai jamais entendu parler de cela.
C'est l'appellation qui change, la façon de l'installer qui sera différente ou autre chose ?
merci pour votre réponse
Je vous souhaite une bonne journée
Bonjour LANNIE,
Pour votre orientation, allez donc visiter cet endroit très intéressent :
http://www.commentcamarche.net/pc/pcmcia-pc-card.php3
Ce qui est important pour régler votre problème c’est :
Si vous avez partitionné votre DD externe par l’intermédiaire du PC, il serait judicieux de refaire l’installation complète, sur votre portable, de votre carte PCMIA y compris celle du DD externe en respectant la marche à suivre du fournisseur.
Le problème est-il résolu…..
Salutations
Jean-Pierre
Pour votre orientation, allez donc visiter cet endroit très intéressent :
http://www.commentcamarche.net/pc/pcmcia-pc-card.php3
Ce qui est important pour régler votre problème c’est :
Si vous avez partitionné votre DD externe par l’intermédiaire du PC, il serait judicieux de refaire l’installation complète, sur votre portable, de votre carte PCMIA y compris celle du DD externe en respectant la marche à suivre du fournisseur.
Le problème est-il résolu…..
Salutations
Jean-Pierre
Bonsoir Jean-Pierre,
Merci pour votre aide
Le lien que vous m'avez donné me semble très intéressant en effet
La carte qu'on a mise dans le portable ressemble fort à celle du lien (c'est le même genre avec les deux prises USB ...)
J'ai une dizaine de partitions sur le DD externe et il est reconnu sans problème par mes 2 autres grands PC
J'ai reformaté le portable et ... c'est réussi !
Seulement, j'ai voulu installer win 2000 à la place du win 98 qui était au départ, alors ... j'ai sans le faire exprès ... fait un multiboot.
J'ai donc les 2 systèmes d'exploitation sur le portable.
Je ne le demandais pas, mais enfin pusiqu'il y est il peut rester
Toujours est-il que je n'ai toujours pas réussi à installer cette fameuse carte ! ni sur 98 ni sur 2000 !
En fait, je ne vois pas sur quel matériel je dois cliquer pour installer le logiciel !
Et sur le CD du constructeur, aucun driver ne veut s'installer en double cliquant dessus
C'est là que je bloque .
Merci de vous occuper de moi et je vous souhaite une très bonne soirée
Merci pour votre aide
Le lien que vous m'avez donné me semble très intéressant en effet
La carte qu'on a mise dans le portable ressemble fort à celle du lien (c'est le même genre avec les deux prises USB ...)
J'ai une dizaine de partitions sur le DD externe et il est reconnu sans problème par mes 2 autres grands PC
J'ai reformaté le portable et ... c'est réussi !
Seulement, j'ai voulu installer win 2000 à la place du win 98 qui était au départ, alors ... j'ai sans le faire exprès ... fait un multiboot.
J'ai donc les 2 systèmes d'exploitation sur le portable.
Je ne le demandais pas, mais enfin pusiqu'il y est il peut rester
Toujours est-il que je n'ai toujours pas réussi à installer cette fameuse carte ! ni sur 98 ni sur 2000 !
En fait, je ne vois pas sur quel matériel je dois cliquer pour installer le logiciel !
Et sur le CD du constructeur, aucun driver ne veut s'installer en double cliquant dessus
C'est là que je bloque .
Merci de vous occuper de moi et je vous souhaite une très bonne soirée
Bonsoir LANNIE,
Pour moi, je travaillerais avec un seul système, par exemple Win 2000 et je désinstallerais Win 98, enfin c’est vous qui décidée.. (penser que la place occupée par le système n’est pas négligeable et de plus on évite des conflits éventuels…)
Pour la carte :
- Vous l’introduisez dans le logement de votre portable
- Démarrer-le et ensuite il devrait détecter le nouveau matériel automatiquement, vous pouvez contrôler sa présence sous : Démarrer\Paramètre\Panneau de configuration ; Clic sur Carte PC (PCMCIA), vous voyez le nom de votre carte.
- Maintenant vous connectez votre DD externe, si tout va bien il détecte le nouveau matériel et si nécessaire il vous demande le CD du constructeur (le CD c’est pour le DD externe, …..)
- Si pas de détection : Démarrer\Paramètre\Panneau de configuration ; Ajout de nouveau matériel et vous suivez les instructions.
J’espère que cela va fonctionner.
Salutations
Jean-Pierre
Pour moi, je travaillerais avec un seul système, par exemple Win 2000 et je désinstallerais Win 98, enfin c’est vous qui décidée.. (penser que la place occupée par le système n’est pas négligeable et de plus on évite des conflits éventuels…)
Pour la carte :
- Vous l’introduisez dans le logement de votre portable
- Démarrer-le et ensuite il devrait détecter le nouveau matériel automatiquement, vous pouvez contrôler sa présence sous : Démarrer\Paramètre\Panneau de configuration ; Clic sur Carte PC (PCMCIA), vous voyez le nom de votre carte.
- Maintenant vous connectez votre DD externe, si tout va bien il détecte le nouveau matériel et si nécessaire il vous demande le CD du constructeur (le CD c’est pour le DD externe, …..)
- Si pas de détection : Démarrer\Paramètre\Panneau de configuration ; Ajout de nouveau matériel et vous suivez les instructions.
J’espère que cela va fonctionner.
Salutations
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,
J'ai suivi votre conseil
J'ai recommencé le formatage (pour que ce soit propre) et j'ai installé windows Me
C'est vrai que le PC ne fait que 5 Go
On a retiré la carte du logement puis à nouveau remise
Là, il ne détecte rien !
C'est là que ça cloche comme on dit chez nous !
Dans panneau de config / système / matériel
Le seul matériel reconnu est :
* * * USB : controller du bus USB
* * * Extension PCMCIA controller Texac Instrument Card bus
Or, la carte que j'ai mise dans le portable est de marque : sitecom
Peut-être est-elle sous garantie ?
C'est une idée comme ça
Qu'en pensez-vous ?
D'avance un GRAND merci et au plaisir de vous lire
J'ai suivi votre conseil
J'ai recommencé le formatage (pour que ce soit propre) et j'ai installé windows Me
C'est vrai que le PC ne fait que 5 Go
On a retiré la carte du logement puis à nouveau remise
Là, il ne détecte rien !
C'est là que ça cloche comme on dit chez nous !
Dans panneau de config / système / matériel
Le seul matériel reconnu est :
* * * USB : controller du bus USB
* * * Extension PCMCIA controller Texac Instrument Card bus
Or, la carte que j'ai mise dans le portable est de marque : sitecom
Peut-être est-elle sous garantie ?
C'est une idée comme ça
Qu'en pensez-vous ?
D'avance un GRAND merci et au plaisir de vous lire
J'ai des nouvelles
Moi, ça ne m'aide pas, mais vous peut-être !
Je suis allée sur le site de ma carte "sitecom" et j'y ai cherché des renseignements
Voici une photo de la fameuse carte
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sitecom.com/&prev=/search%3Fq%3Dsitecom%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26sa%3DG
Voici ce que dit la FAC :
Citation :
"Ma carte « CARDBUS » n’est pas reconnu ou mal installé.Que faire?
A: Bien que l’adaptateur de la CardBus ai le même format que la carte PCMCIA, il y a une différence importante entre ces 2 adaptateurs. La carte PCMCIA standard requiert un largeur de bande de 16 Bits. La carte CardBus requiert un slot de 32 Bits. Vérifiez que votre PC portable supporte le 32 Bits. "
Comment puis-je le savoir ?
That's the question !
Cela vous éclaire-t-il ?
Au plaisir
Moi, ça ne m'aide pas, mais vous peut-être !
Je suis allée sur le site de ma carte "sitecom" et j'y ai cherché des renseignements
Voici une photo de la fameuse carte
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sitecom.com/&prev=/search%3Fq%3Dsitecom%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26sa%3DG
Voici ce que dit la FAC :
Citation :
"Ma carte « CARDBUS » n’est pas reconnu ou mal installé.Que faire?
A: Bien que l’adaptateur de la CardBus ai le même format que la carte PCMCIA, il y a une différence importante entre ces 2 adaptateurs. La carte PCMCIA standard requiert un largeur de bande de 16 Bits. La carte CardBus requiert un slot de 32 Bits. Vérifiez que votre PC portable supporte le 32 Bits. "
Comment puis-je le savoir ?
That's the question !
Cela vous éclaire-t-il ?
Au plaisir
Bonsoir LANNIE,
Merci pour les dernières nouvelles, pas très rassurantes.
J'étudie une fois le tutorial de votre Cardbus USB2.0 PC Card que j'ai téléchargé.
La réponse suivra:l'impossible je le fait de suite mais pour les miracles il faut encore attendre...
Salutations
Jean-Pierre
Merci pour les dernières nouvelles, pas très rassurantes.
J'étudie une fois le tutorial de votre Cardbus USB2.0 PC Card que j'ai téléchargé.
La réponse suivra:l'impossible je le fait de suite mais pour les miracles il faut encore attendre...
Salutations
Jean-Pierre
Re bonsoir LANNIE,
En attendant la suite, svp allez dans panneau de config / système : onglet Performances; que trouvez-vous pour Carte PC Card ?
Salutations
Jean-Pierre
En attendant la suite, svp allez dans panneau de config / système : onglet Performances; que trouvez-vous pour Carte PC Card ?
Salutations
Jean-Pierre
Hello LANNIE,
Petite question: Le DD externe fonctionnait sur le portable avant le 21.8.2004 et depuis il ne fonctionne plus. Est-ce bien comme cela?
Salutations
Jean-Pierre
Petite question: Le DD externe fonctionnait sur le portable avant le 21.8.2004 et depuis il ne fonctionne plus. Est-ce bien comme cela?
Salutations
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour votre aide
Le portable doit bien supporter 32 Bits car lorsque je fais un clic droit sur Poste de travail il m'indique 32 bits et non 16 !
En ce qui concerne le panneau de config / syst/ performances / Carte PC Card
Je regarderai cet après-midi et je vous dirai quoi en début de soirée car le portable n'est pas ici
A votre question : "fonctionnait-il avant le 21 août ? " je suis 'quasiment sûre ' qu'il fonctionnait avant le mois de juillet (j'ai acheté le DD externe en mai 2004 ) et comme c'est pour l'utiliser sur 3 PC dont un portable, j'ai dû acheter 3 cartes USB (dont une spéciale pour le portable)
J'ai tout installé et si mes souvenirs sont bons tout était correctement installé, je l'avais déjà utilisé en juin
J'ai pris mon portable et le DD en vacances et je ne serais jamais partie si tout n'était pas OK
C'est pourquoi je dis "quasiment sûre"
Je vous donnerai les informations sur la carte PC Card en début de soirée comme promis
Cordialement,
Merci pour votre aide
Le portable doit bien supporter 32 Bits car lorsque je fais un clic droit sur Poste de travail il m'indique 32 bits et non 16 !
En ce qui concerne le panneau de config / syst/ performances / Carte PC Card
Je regarderai cet après-midi et je vous dirai quoi en début de soirée car le portable n'est pas ici
A votre question : "fonctionnait-il avant le 21 août ? " je suis 'quasiment sûre ' qu'il fonctionnait avant le mois de juillet (j'ai acheté le DD externe en mai 2004 ) et comme c'est pour l'utiliser sur 3 PC dont un portable, j'ai dû acheter 3 cartes USB (dont une spéciale pour le portable)
J'ai tout installé et si mes souvenirs sont bons tout était correctement installé, je l'avais déjà utilisé en juin
J'ai pris mon portable et le DD en vacances et je ne serais jamais partie si tout n'était pas OK
C'est pourquoi je dis "quasiment sûre"
Je vous donnerai les informations sur la carte PC Card en début de soirée comme promis
Cordialement,