EXCEL 2007-Fonction recherchev

Résolu
liance -  
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Au secours !! Je cherche comment afficher dans une nouvelle feuille le résultat d'une recherchev MAIS sur 3 critères(et c'est du texte en plus !!)
Je m'explique : j'ai une premiere feuille (qui s'appelle "epuration" avec 7 colonnes,donc de A à G), avec un en-tête pour chacune d'elle.
Dans la colonne A, j'ai mis des noms, mais en B, j'ai pour le même nom, 2 possibilités (cad un maxi et un mini), avec des actions différentes en colonnes F et G si le résultat est mini ou maxi.
Bref, dans ma nouvelle feuille que j'appellerais "recherche", je voudrais connaitre le resultat des colonnes F et G en fonction du nom en A (bien sur), mais surtout en fonction du "mini" et "maxi" se trouvant dans la colonne B.
j'utilisais la fonction recherchev avec indirect, mais ça marche que pour 2 critères.

Pouvez-vous me venir en aide ?? Merci d'avance, c'est dommage que l'on ne puisse pas insérer un exemple !

A bientot...
Configuration: Windows XP
Opera 9.50

3 réponses

  1. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744
     
    bonjour

    c'est dommage que l'on ne puisse pas insérer un exemple

    Tu peux le faire sur http://www.cijoint.fr/index.php

    puis tu nous mets le lien généré ici
    0
  2. liance
     
    Merci à toi gbinforme pour l'info !!
    Voici le lien de mon classeur, j'espère que ce sera plus clair que mon explication !!
    A bientot !!

    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cij1kXwnPa.xls
    0
  3. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744
     
    bonjour

    J'espère avoir compris ce que tu attendais : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijxBQVEFO.xls

    Cependant ta recherche ne donne pas toujours 2 résultats selon ta base.
    0
    1. liance
       
      Merci beaucoup à toi gbinforme !!
      Tu m'as oté une épine du pied ! Sacrée formule, dis moi !!
      En tous cas, j'essaie ça tout de suite...

      A++
      0
      1. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744 > liance
         
        bonjour

        Merci de ton message, la formule localise avec EQUIV la position du transmetteur qui permet à DECALER de déterminer une plage pour RCHERCHEV
        0