Au secours contre Spyware et Adware

Adrien -  
 aurélie -
Bonjour ,

J’an ai vraiment marre des Spyware et Adware !!
Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui m’ont proposé des solutions. Toutefois, les Spyware et Adwares sont toujours là, et j’ai testé pas mal d’outils sans résultat.

Voici les outils que j’ai fait tourner au moins 10 fois : AboutBuster – a2 StartCenter – aaw5 – Ad-Aware 6.0 – Spy Sweeper – SpyBot – TZ Swepar-Adware Remover –

Tous ces outils localisent des choses fichiers infectés mais les Swepares et Adwares sont pas éliminés !!! En fait le plus embêtant est mon Internet-Explorer qui se met toujours sur la page de démarrage « About :Blank » pour me vendre des anti-virus à 40$ !!

J’ai l’impression que tout se passe au niveau du registre !!! Comment nettoyer le registre des Spywares et Adwares ? Ou alors ils sont bien planqués quelque part ? Je ne veux pas reformater ma machine !

Je crois que le Spyware s’appelle Hijacker.CoolWebSearch et il serait dans le registre, il est de type « Spy Regitre Key » !!! Mais à vrai dire je n’en sais rien.

Y-a-t-il un outil vraiment efficace contre ce About:Blank ???

Par avance un Grand MERCI

Adrien.lyes@laposte.net
A voir également:

7 réponses

pascal

bonjour adrien
fait un scan en ligne ici pour voir ce qu'il trouve
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
a+
0
Lyes

Bonjour Pascal

Oui j'ai corrigé les problèmes et même effacé la quarantaine.

En fait je crois que ça va mieux, car j'ai repéré un fichier .dll dans le système, j'ai démarré en mode sans échec et je l'ai effacé ... ça a l'air de marcher !!!

Grand Merci
0
BmV Messages postés 43240 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut Adrien.

C'est curieux, car SpybotS&D est prévu pour supprimer très précisément (entre autres) ce CoolWWWsearch !
Cela dit, après le scan de Spybot es-tu bien passé à l'étape "corriger les problèmes" ?

Sinon, une lecture très instructive : http://sebsauvage.net/safehex.html

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
si se que dit bmv ne suffit pas fait ceci pour voir
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/aa.exe

-Pose-le sur le bureau.
-Double-clique.
-Décompresse-le sur le bureau.
-Double-clique "Start.bat" et choisis l'option 1 pour le rapport.
-Une fois la recherche terminée, un fichier txt doit apparaître sous
le nom "Output.txt" et sera sauvegardé dans le dossier.
-Copie/colle le contenu de "Output.txt" dans ta réponse.
---------------------------------------------------------------

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Niouws Messages postés 815 Statut Membre 105

Tu peux télécharger 'REGISTRY MECHANIC 3 'un tres bon programme qui te nettoira ton registre et il y a plein d'autre chose encore. pour le trouvé tu vas sur www.telecharger.com
et tu tappe sur le camp de recherche "registry mechanic' ou 'systeme mechanic' .
et n'oublie pas les mises a jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adrien

Bonjour à Toutes et à Tous

Grand Merci à tous ceux qui m'ont répondu !!!

Oui j'ai corrigé les problèmes et même effacé la quarantaine.

En fait je crois que ça va mieux, car j'ai repéré un fichier .dll dans le système, j'ai démarré en mode sans échec et je l'ai effacé ... ça a l'air de marcher !!!

Cordialement
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

oki
a++

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
aurélie

Salut!!

En fait, mon petit copain rencontre le même problème que toi! Si tu as la solution écris moi stp.

Merci d'avance!
0