Un menu css avec sous menu horizontal

Fermé
Evanne - 21 nov. 2008 à 10:33
 touma tunis - 10 déc. 2010 à 16:29
Bonjour,
Je ne suis pas très douée en menu css, et j'aimerais savoir comment faire 2 choses, pour 2 sous menus différents:
- réduire la taille des sous-menus verticaux, qu'ils ne soient pas aussi larges que le menu initial,
- faire passer le sous menu en ligne horizontale sur toute la longueur
voici l'exemple
http://jacquin.sophie.free.fr/&/MITCHARTERING/MENU/menu.html

merci pour votre aide:))
A voir également:

6 réponses

je vois que ma question ne passionne pas les foules...!
autre question supplémentaire:
qu'est ce qui peut faire que mon menu fonctionne tb sur une page vierge,
et qd je le met dans la page index, il bugge et ne peut pas faire descendre correctement les sous-menus, ils restent pour moitié accrochés au menu de base...sous firefox et sous IE?
3
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 14
16 janv. 2009 à 16:23
Salut Evanne

Pour régler la largeur des sous menus il suffit de rajouter une ou 2 ligne dans le CSS

Pour te donner une idée :

<div class="horizontalcssmenu" >
<ul id="cssmenu1">

<li><a href="index.php"><center>Accueil</center></a></li>
<li><a href="#" ><center>Direction</center></a>
<ul>
<li><a href="a.php">Direction </a></li>
</ul>

</li>

</ul>

</div>

et le CSS pour régler la taille de tes sous-menus c'est le width :

.horizontalcssmenu ul li ul li a{
width: 180px; /*taille en longueur des sous-menus*/

}

@+
1
merci pour ta réponse,
je n'ai pas le temps de tester ça maintenant, mais aurais-tu un exemple à me montrer, je verrai mieux si c'est celui que je cherche,
merci et bon week-end
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
21 nov. 2008 à 16:11
Salut Evanne,

Si t'a t'interresse, je te passerai un menu tout pret à l'emploi. Il n'est pas de moi mais peut etre utilisé à condition de laisser le nom de l'auteur.
Ce menu peut etre vertical ou horizontal.

Je tacherai de te l'envoyer ce soir, depuis la maison. Il se trouve actuellement sur le site: http://pottokadantzan.free.fr
Bien sur, il est entièrement paramétrable, couleur, largeur etc.... ainsi que les sous-menu.
Tu pourra soit les mettre en largeur auto (ne fonctionne pas avec IE) sous avec une largeur spécifiée en pixels ou pourcentage.
0
merci pour ta réponse, tu es bien le seul!
un peu décevant par moment ce forum.
J'ai enfin réussi à déboguer mon menu, en fait il lui manquait le doctype en haut de la page...pour bien vouloir fonctionner avec une page déjà créée sans doctype,
et bizarrement, tout seul sur une page il marche bien, c'est à ne rien y comprendre!
Cordialement,
0
Salut txiki!
Je serai intéressé par ton menu , si tu pouvais me l'envoyer puis avoir quelques explication sa serai cool!
Merci d'avance!
0
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 14
18 janv. 2009 à 12:28
Je suis dsl mais je n'ai pas d'exemples. Le site que je suis en train de créer et duquel j'ai tiré le petit morceau que je t'ai montré n'est pas encore en ligne.
0
Bonsoir Deathwing, je ne sais pas si tu fréquentes encore ce forum, j'aurai aimé recevoir ce codage pour mon site, si tu me vois, peux tu me le faire parvenir?
Merci et bonne soirée
Flo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un code simple pour la base d'un menu horizontal en CSS / HTML :

http://codeunivers.com/codes/css/build_horizontal_menu
0