Probleme apres formatage disque d non reconu

morgane -  
Patache27 Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,jai un hp portable compaq, m 530 celeron,1.73 ghz ,jai effacer dans mes partitions ,hp recovery,et l 'os(malheur ),lorsque je formate le pc il me reste une partition c:78gb lorsque le formatage est terminer ,jai un message d erreur ,dont il ne reconnait pas le disque dur ect ...je ne suis pas une grande en informatique,on ma dit de desactiver le natif sata dans le bios ,je lai fait mais toujours le meme message, donc impssible que windows xp s installe a laide..............
A voir également:

6 réponses

Patache27 Messages postés 93 Statut Membre 3

Message d'erreur ? lequel ? t'as crée tes cd's de réinstallation ? t'as un cd/dvd pour réinstaller ton système ?
0
morgane

en fait jai les cd de chez hp ,xp pro pack 2 et les drivers ,le message d erreur saffiche a la fin du formatage et fichiers.le message est que jai un probleme de de disque dur non reconnu ect...
0
morgane

voila le message derreur,un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur: recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
*** STOP: 0x0000007B (0xF7B26524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000).
0

Ca va je te rassure c'est pas grave :)

C'est pas matériel, c'est juste windows ; j'ai eu le même message il y a deux jours !

Bon par contre tu dois pas formater le bon disque... parce que sinon t'aurais pas ça au démarrage de ton ordi si le disque était vierge (peut-être que tu formates la partition de réinstallation).

T'as un vrai cd XP ou cd/dvd de réinstallation basique de chez HP ? qu'est ce qui se passe quand tu démarres sur le cd ?
0
morgane

jai les cd de chez hp 1er cd systeme d exploitation xp prof pack 2, et le 2eme cd drivers pour hp 6720s,je nai plus qune partion c:de78gb lorsque je lance le cd tout est normale ,ensuite je supprime la partiotion c/ je recree la nouvelle partition et ensuite je formate tout est ok jusque la ces apres le formatage juste avant que xp dervais s installer. merci
0

le message s'affiche quand alors ? juste après le formatage ? au redémarrage de l'ordi ?
0
morgane

apres le formatage de ma partition c:en ntfs normale
0
Cahuet Messages postés 557 Statut Membre 44

j'ai bien suivis votre conversation... a mon avis tu as encore une partition cacher sous ton c: ,qu'il n'arrive pas a formater..
fodrais que tu face un formatage complet des disque dur, et que tu réinstalle soit en une partition soit en 2, mais par contre, pense bien a bien formater sinon le message d'erreur risque de réaparaitre ...
0
morgane

comment je peux voir si jai une deuxieme partition cachee merci
0
Cahuet Messages postés 557 Statut Membre 44 > morgane

tu peux le savoir, lorsque tu réinstalle xp pro... lors de l'installation il vas te demander sur quel disque dur ou sur quelles partition tu veux réinstaller ton nouvel OS (xp pro)
0
morgane > Cahuet Messages postés 557 Statut Membre

le seul probleme cest que je nai qune partition qui saffiche .voila merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

T'as des lecteurs de carte mèmoire sur ton ordi ? t'as vraiment que le C: d'affiché sur l'état des partitions ? le formatage dure combien de temps ?

Le message s'affiche pas à 99 ou 100 % du formatage par hasard ?

Es-tu l'utilisatrice de ce PC ? comment en es-tu arrivé la ?
0
morgane

formatage jusque 100%,ensuite encore 100% pour fichiers ect.... ensuite plantage du pc avec le message d erreur exoper anvant dans mes messages,je suis l utilisateur de ce pc merci a toi
0

mt
0