Repartitionement de disque

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 09:16
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 10:13
Bonjour,
mon dd principal est divisé en 2 partition, à savoir 1 sur lequel est installer xp, l'autre sur lequel tourne vista.
me besoin sous vista etant tres gourmands, je souhaiterais surpprimer la partition xp pour agranduir la suivante.
j'ais deja jetter un oeil dans les options de gestions des disuqes sous vista, mais celui-ci refuse de toucher a la partition parsque celle-ci contient des fichiers systeme.
je souhaite donc utiliser partion magic pour se fair, mais ma question est la suivante:
est-ce que je risque d'avoir des soucis de boot par la suite?
si je supprime xp, serat-il toujour proposer en dual-boot au redemarage? ou faut-il que je modifi quelquchose?

merci par avance à quiquonc pouvant m'eclaircir sur cette affaire...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 09:21
Ce que tu veux faire n est pas impossible, mais le mieux serait de supprimer les 2 partitions, en creer une nouvelle, et reinstaller vista, ce sera plus propre que tout le reste !
Oublie pas de sauvegarder tes donnees.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 09:34
salut, et merci ,
c'est justement bien ca qui m'embete, d'avoir a réinstaller vista :)
parque je n'est pas assez de support pour fair toute les sauvegarde dont j'ai besoin...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 09:50
Et bien il te suffit d inserer le cd d installation windows xp, de demarrer a partir de celui ci, tu demandes une nouvelle installation de xp, et tu formates la partition ou il y a xp a partir de son cd d installation, et tu redemarres.
Par contre je ne pense pas que tu pourra supprimer cette partition, ca me semble risqué.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 10:13
je pensait formater cette partition avec partion magic, et ensuite etirer la partion vista pour recuperer cet espace,
mais jvoulais surtout savoir si les infos du boot du xp serai preserver ou non ?
0