Les processeur simple, duo et quad??

Utilisateur anonyme -  
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis a la recherche d'un nouveau pc surtout pour pouvoir lire des jeux actuel, call of duty, alerte rouge3, empire earth3, far cry2 et je vois qu'il faut un processeur de type 3ghz en moyenne, mais voila en regardant les nouveaux processeur AMD phenom il est rare voir impossible de trouver autant de GHZ alors que dans les version simple coeur il le font!!

un processeur simple coeur a 3ghz est t'il plus puissant qu'un quad a 2,4ghz ???
bref je cherche le meilleur choix qualité prix je vais surement partir sur du AMD mais je ne sais pas lequel prendre puisque aucun ne depasse les 2,6 ou 2,8 !! comment faire passer un jeux qui demande 3ghz ????

merci pour vos reponse je suis paumer avec ces duo, quad etc.........
A voir également:

3 réponses

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

salut a toi, si tu veut faire du jeu, prend du intel, et en ce moment, c'est le core 2 duo E8400 qui ce fait voir comme un des meilleur rapport qualité/prix

EDIT: un quad core a 2Ghz est mieu q'un mono core a 3Ghz
pour le jeu, je te conseil du dual core
0
Utilisateur anonyme

merci pour ma reponse , peut tu m'eclaircir d'avantage ? comment je me repere avec un jeu qui demande du 3ghz ,quelle GGZ en duo ou quad correspond a du 3ghz simple??? pk le duo plutot que le quad ??
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

un mono 3Ghz = duo 2.5Ghz = quad 2Ghz.
pourquoi un duo et pas un quad !! le quad est optimisé pour le multitache et puis, il n'y a encore pas beaucoup beaucoup de jeux qui sont capable d'utilisé ces 4 coeurs.

sur les boite, il designe souvent une mono coeur en configuration minimale (normal en faite ^^), mais en configuration recomander, il pioche surtout dans le dual
0
Utilisateur anonyme

une derniere question! lol je dois choisir un dual core ou un core duo ??? c peut etre la meme chose en faite lol
0

si tu a le chois, je te conseil vivement le core 2 duo, c'est la deusieme génération (sur deux...) de processeur a double coeur. Donc, le dual core, c'est le premier a etre venu...
0