Gestion des stock sous excel ou autre

Fermé
bd5684 - 21 nov. 2008 à 01:15
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 21 nov. 2008 à 09:00
Bonjour,
je viens d etre promus assistant manager dans un restaurant/bar, pb je n'avais jamais fais ca auparavant.
je me retrouve donc avec la gestion des stocks du bar (la cuisine etant gerer par quelqu'un d autre).
il faudrais que je trouve un logiciel ou une page excel ou je pourrais trouver:

- chaques produits ( vin alcool soft petit materiel...)
- la quantité de chaques produits sur une base x (je viens de faire l'inventaire)
- la quantité de chaques produit apres livraison
- la quantité de chaque produit a n"importe quel moment (suffit de refaire l'inventaire et de rentrée les données mais je voudrais ne pas avoir a calculer)
- la quantité de produit ecoulé.
- la moyenne de vente par semaine ou par mois (afin de savoir en quel quantité racheter le produit lorsque je passe commande)

voila ca va faire quelques jours que je cherche mais sans grand resultat malheureusement...

alors si l'un de vous peux m''aider ca serait vraiment tres gentil de votre part

merci
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 705
21 nov. 2008 à 09:00
bonjour

Il te faut sans doute un logiciel (dont excel peut faire partie) mais il faudrait surtout que tu vois l'intégration avec la facturation, l'arrivée des commandes, les commandes, etc

En effet pour qu'une gestion des stocks fonctionne, cela dépend plus de son intégration dans l'exploitation que du logiciel utilisé.
2