Probleme pour les fichiers en php

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 août 2004 à 21:31
 isma - 24 avril 2008 à 02:09
J'ai un ptit probleme en php:
a chaque fois que j'utilise une fonction de fichier (ex: fgets, feof,...), le script ne s'affiche pas (ca charge continuellement), et dans le log d'erreur d'Apache (2.0), ca me marque une erreur du type:
"PHP Warning: fgets(): supplied argument is not a valid stream resource in D:\\serveur\\test.php on line 8"

j'aimerais savoir comment y remedier...

Thanks
A voir également:

4 réponses

la réponse vient un peu tard, mais si ça peut servir vu que la page est bien référencée :)
en fait ça vient souvent des droits d'accès des fichiers lus par la fonction fopen en mode 'r' (read). Donc il suffit très souvent de changer les droits d'accès du fichier à lire, clique droit/permission et autoriser aux autres d'avoir accès au dit-fichier (php, il fait partie des autres en gros) ou chmod 777 en console sous ubuntu
1
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
21 août 2004 à 01:26
Salut,

D:\\serveur\\test.php


Peut-être un antislash en trop dans l'adresse locale . Essaies:

D:\\serveur\test.php


Bonne chance :-)

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
Utilisateur anonyme
21 août 2004 à 02:47
Nan en fait ca c'est Apache qui me signal qu'il y a une erreur dans cette page, le script de test.php:
 
<?
$fichier = 'test.txt'; 

$taille = filesize($fichier); 

$fp = fopen($fichier,'r'); 

while(!feof($fp)) 
{
$ligne = fgets($fp,$taille); 

print $ligne.'<br>'; 
}
fclose($fp); 
?>


Ce code est censé afficher le contenu du fichier test.txt, mais apache genere des erreurs... :(
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
21 août 2004 à 10:27
Resalut,

Oui désolé :-)

Je me suis encore jamais servi du php pour manipuler des fichiers, mais par contre d'après ce que je lis là:
http://fr.php.net/fgets (fgets() retourne la chaîne lue jusqu'à la longueur length - 1 octet depuis le pointeur de fichier handle)

Il faudrait peut être essayer:

$ligne = fgets($fp,$taille-1)


Bon c'est juste une idée....

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0