Reformater Xp version familiale

Fermé
Druss - 20 août 2004 à 20:35
 martin - 7 févr. 2008 à 05:12
Bonjour a tous,

Voila mon probleme: monDisque Dur aurait besoin d'etre reformater mais je ne sais pas comment faire( je tourne sous windows XP edition familiale 1.4GHz 250Go de RAM). Je vous remercie d'avance de m'aider et vous en suis reconnaissant.

A la prochaine et encore merci.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2004 à 21:59
tu insére le cd dans ton lecteur, et tu voit si il boot dessus.
dans le cas contraire il faut modifier un paramétre du bios, et metre le boot séquence sur Cd rom.

DURALEX SED LEX
4
Utilisateur anonyme
20 août 2004 à 20:40
salut
tu boot(démare) avec le CD de XP.

DURALEX SED LEX
0
Encore bonjour a tous^^

Et ensuite je dois faire quoi ?Pourrais tu m'expliquer en details STP ?Merci beaucoup d'avance.
0
BmV Messages postés 91170 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 4 685
20 août 2004 à 23:15
Salut ... Cookie. ;-)

Tu vois, dès qu'on est urbain, ça marche beaucoup mieux ...

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Utilisateur anonyme
20 août 2004 à 20:48
tu souhaite formater et réinstaller XP ensuite?
tu insére le cd xp
tu boot en t'aasurant ( dans le bios) que ton pc boot bien sur le cd
ensuite tu suis les informations qui te sont indiquées.

DURALEX SED LEX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est encore moi ^^

Pour effacer toutes les données de mon disque dur et reinstaller Win XP il faut bien que je reformate ? et aussi saurais tu combien de temps prend un reformatage STP? sachant que je n'utilise que les 3/4 de mon Disque Dur ?
Merci pour tout d'avance.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2004 à 21:05
en procédant comme indiqué, tu sera obliger de formater avant d'installer XP. %Mais il te suffit de suivre ce qui t'es dit lorsque tu boot sur le cd.

DURALEX SED LEX
0
C'est encore et toujours moi^^

Je voulais juste te demander si tu pouvais m'expliquer comment booter a partir du Cd de windows XP STP ?
Merci beaucoup @+
0
Salut,

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Réparation rapide de Windows : touche R - Taper :
CHKDSK /P : Vérifie même si le lecteur n’est pas marqué impropre.
/R : Recherche les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
CHKDSK /P /R : Vérifie et répare
/? : Donne la liste des fonctions disponibles

Installation Windows uniquement : touche R :
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.

Installation complète :
Formatage + installation

Ou bien utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les fabricants, les menus peuvent changer. http://informatruc.com/formatage_ntfs.html

Sinon, utiliser une disquette de démarrage Windows 98, taper fdisk pour créer ou supprimer les partitions, puis format c: /u /s. ( /u efface complètement le disque). Si le problème persiste, utiliser le soft FLUSH_HD qui détruira en quelques secondes toutes les partitions existantes du disque dur. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes. Au redémarrage, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 pour arriver aux fonctions du CD Windows.
0
C'est toujours moi...

Quand je boot a partir du Cd de Win XP on me laisse le choix entre reparer celui que j'ai deja et continuer pour installer Win XP, je dois choisir quoi pour formater et reinstaller XP ?

Merci d'avance a qui m'aidera.
0
Une derniere question : Dois supprimmer la partition existante ( qui est en fat32) et en recrée une avec winXP ensuite ?

Merci de m'aider.
0
mickel64 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
19 déc. 2006 à 18:41
bonjour,
je bataille depuis des heures , je ne sais toujours pas comment reformater mon disque C de Windows XP familial à partir des disquettes; peux tu m'aider en clair et detaille sll te plait
Michel
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 déc. 2006 à 18:50
salut,

formater une partition sur lequel xp est installer il suffit de démarrer sur le cd puis de suivre la procédure d'installation.

Ensuite une fois arrivé sur l'écran qui propose installer ou supprimer une partition, c'est là que commence le formatage.
0
mickel64 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
19 déc. 2006 à 21:20
Salut,
comme je n'y comprends pas grand chose voila ce qui ce passe lorsque je demarre avec le CD:
Un ecran bleu apparait avec : Installation de Windows
puis un ecran noir qui dit:
a/ Pour installer Windows appuie Enter
b/pour recuperer ou reparer une install taper / R
c/ Pour quitter ....
j'ai donc tape R et arrive la page : console de récuperation Micosoft ( je l'ai installe car j'ai lu quelque part qu'il fallait l'installer) .. et la je bloque je sais plus quoi faire .merci de ton aide
Michel
0
Bonjour,
j'ai acheter mon xp d'occasion et l'on m'a donné un cd écrit windows xp édition familial je voudrait savoir si ce cd si suffi pour reformater mon pc ou si il en faut un autre
merci d'avance
0
maintenant lorsque tu achete un portabe ou un pc il vien avec windows déja installer et il te donne plus de cd ?
alors si je veux reformater et ré-installer windows ,si je reformate je perd tout ,il y a tu un truc genre redémarrer l'ordi et tenir une touche enfoncer pour démarer une fonction qui ferai reformater et installer window pareille comme si j'aurais le cd sauf qu'il est dans la machine
0