Imprimante et trois pc

popobus Messages postés 916 Statut Membre -  
d40x Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai suivi les conseil de fahd zboot pour connecter mes trois pc à l'imprimante sans succe il sagit d'un pc bureau connecte dejà à l'imprimante a la quelle je veux rajouter un autre pc bureau connecte à internet avec le premier par un switch; au rez de chaussee j'ai un portable en reseau sans fils que je voudrai connecter aussi comment faire Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

petpet Messages postés 1249 Statut Membre 44

sur le pc ou é installé l imprimante alors tu va panneau de configuration imprimante tu clique sur ton imprimante clic droit propriété apré dans partager et metre partager insuite tu installe le pilote sur lé autre pc
0
d40x Messages postés 35 Statut Membre 2

j'ai posté un tuto pour mettre les pc en réseau ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9434304 creation d un reseau sous vista xp si tu suis les instructions que je détaille, tes ordis seront en réseau. ensuite pour l'imprimante
il te suffit d'aller dans panneau de config puis imprimantes
enfin tu fais clic droit sur l'imprimante que tu souhaites partager sur le pc sur lequel elle est branchée puis propriétés puis partage et là tu définis les options de partage et tout
ensuite les autres ordis n'ont qu'à aller au moment de l'impresion sur chercher une imprimante puis tu vas dans favoris réseau puis les ordinateurs du groupe de travail et tu sélectionne le bon ordi et tu veras l'imprimante
tu la sélectionne et c'est parti!
0
popobus Messages postés 916 Statut Membre 1

merci de maider je ne sais pas si j'ai reussit ou pas je m'explique mes deux pc bureau sont à cotés les ecran se touchent j'ai fais un clic droit pour imprimer une page sur le pc qui n'est pas connecter à l'imprimante et la une fenetre c'est ouverte sur le pc connecte à l'imprimante pour continuer l'action alors je me dis tu t'ai tromper ou cela ne vaut pas le coup si je suis au rez de chaussee avec le troisieme pc que je lance la photocopie et s'il faut que je monte à l'etage cliquer imprimer sur le pc connecte à l'imprimante heu ! je pensais que chaque ordinateur pouvaient faire demarrer l'imprimante, peut etre je n'ai pas fait ce quil fallait qu'en penses tu?
0
d40x Messages postés 35 Statut Membre 2

et bien moi tout me parait normal, moi si j'imprime depuis l'ordinateur qui n'est pas relié à l'imprimante mais qui passe par le réseau, j'au une fenêtre qui apparait sur le portable comme quoi une impressuon est en cours
je ne voit pas ou est le problème...
0