Mise à jour site Joomla!

MichelDN -  
dalylona Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai construit un site avec Joomla! en local et j'ai réussi (avec quelques difficultés!!!) à le mettre en ligne chez FREE.

Maintenant, je me pose la question des mises-à-jour: comment faire pour n'envoyer que les mises-à-jour de mon site local vers le site chez FREE... car le premier transfert FTP a duré près de 10 heures (trop de photos sans doute!)?

Merci de votre aide car je n'ai aucune piste y compris dans le livre que j'ai acheté sur Joomla! 1.5...
A voir également:

2 réponses

Markopolo

Bonjour Michel,
Peux tu préciser ta question, quel est ton logiciel de FTP ?
Avec le FTP (File transfert Protocol) tu envoies sur le serveur distant tes images et fichiers. Le format de tes images va jouer, du .psd c'est déconseillé (format de travail de photoshop, lourd et non voué à être consulté sur Internet, pour faire du ftp il vaudrait mieux le compresser avant) par contre les .jpg et .gif seront rapidement transférés de ton poste au serveur(Attention à la taille de tes images en dimension et en qualité DPI 72 pour le web pas plus). Les autres types de fichier (php et css et js ou autres) sont sur ton serveur et n'ont pas besoin d'être mis à jour sans cesse. Ton Joomla fonctionne et tu n'interviens pas sur les fichiers php, si ? Dans ce cas tu peux utiliser la synchronisation FTP, à chaque fois que tu vas te connecter au serveur distant, une mise à jour se fera pour assurer que les fichiers en lignes sont bien en phase avec les fichiers que tu as modifiés et qui sont eux sur ton bureau. Ton logiciel FTP propose cette synchronisation. Tu comptes faire du commerce avec ton site ? Sportivement. MarKo
0
dalylona Messages postés 95 Statut Membre 234

Bonjour,

pour la mise à jour vous aurez besoin d'uploader vos fichiers modifiés tels que les nouvelles images, les fichiers index.php et template_css.css de votre template joomla par exemple.

Vous aurez également besoin, si nécessaire, d'exporter votre base locale et l'importer sur votre sorte distant:

http://www.apprendre-joomla.com/exporter-importer-base-de-donnees-MySql.html

S'agissant d'un cms, sachez tout de même que vous pouvez mettre à jour vos articles directement sur votre site internet. Vous aurez besoin, éventuellement, de faire le chemin inverse, un export de la base distante pour l'importer en locale.

A+
0