Création de site

pa'a Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
inquiz Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis une nouvelle apprenante ; à cet effet, j'aimerai savoir comment se crée et s'anime un site internet.

Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

inquiz Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir,

La création réelle d'un site se fait d'une manière particulière.

Sa dépends ce que vous voulez faire....

Si vous voulez juste créer un simple site internet avec quelques photo, je vous conseil de faire une recherche sur le net pour la création d'un site, un logiciel vous aide a faire votre site en toute simplicité en 5 minutes.

Si vous voulez créer un vrai site, avec une horloge, un menu , un forum, un chat , ect ect ect....

Alors il va falloir s'attaquer directement au développement web.

C'est très difficile pour un débutant et il faut beaucoup de patience et de courage pour y arriver, croyez moi ( sa peut faire rire certains qui peuvent coder un site en 30 minutes mais ce sont des cas très rares)

Un vrai projet de site internet peut prendre des semaines voire des mois, tout dépends du site que vous voulez faire.

Je résume donc, si vous voulez créer un site simple : cherchez sur le net un site qui vous aide a en créer un.

Si vous voulez le faire vous même avec vos petit doits, il va falloir apprendre deux choses :

Le HTML ( assez simple , mais indispensable )

Le PHP, déja plus compliqué, mais c'est a la portée de tout le monde .

Pour ce faire allez ici https://openclassrooms.com/fr/ , puis tuto ==> XHTML ( HTML et XHTML c'est la même chose)

Bon courage a vous
0