Probleme processus système lsass.exe
NicolasR
-
ctheuer -
ctheuer -
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant. Despuis quelques temps je rencontre un problème :
Quand je démarre l'ordinateur W indows se charge dans un premier temps normalement mais au bout d'un moment j'ai les messages suivants :
"LSA a rencontré un pb et doit fermé" ; et "le processus système C/\...\lsass.exe s'est terminé de manière inattendu".
J'ai pensé au début dà un virus à au fil de mes péririnations j'ai pensé que ct plus particulièrement sasser. J'ai appliqué la désinfection mais ail n'a pas trouvé de virus.
Je pense mainetenant à une boulette pdt la défragmentation de mon disque dur que j'ai faite juste avant. A un moment donné l'application me dit que je n'ai pas les 10% de mémoire suffisante pour faire cette défrag et me demande si je veux tout de même continuer. Ne pensant pas que cela pourrait altérer des fichiers systèmes je dis oui...
Et voilà, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
Nicolas
Je suis un petit nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant. Despuis quelques temps je rencontre un problème :
Quand je démarre l'ordinateur W indows se charge dans un premier temps normalement mais au bout d'un moment j'ai les messages suivants :
"LSA a rencontré un pb et doit fermé" ; et "le processus système C/\...\lsass.exe s'est terminé de manière inattendu".
J'ai pensé au début dà un virus à au fil de mes péririnations j'ai pensé que ct plus particulièrement sasser. J'ai appliqué la désinfection mais ail n'a pas trouvé de virus.
Je pense mainetenant à une boulette pdt la défragmentation de mon disque dur que j'ai faite juste avant. A un moment donné l'application me dit que je n'ai pas les 10% de mémoire suffisante pour faire cette défrag et me demande si je veux tout de même continuer. Ne pensant pas que cela pourrait altérer des fichiers systèmes je dis oui...
Et voilà, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
Nicolas
A voir également:
- Probleme processus système lsass.exe
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
7 réponses
As tu finalement trouvé la solution as ton problème car je rencontre le même mais simplement lorsque je me connect sur le net.
Merci de me tenir informé.
Merci de me tenir informé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peut-être que la solution se trouve là...
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/Q274/1/72.asp&NoWebContent=1
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/Q274/1/72.asp&NoWebContent=1
j'ai le meme souci sur xp, et suite a restauration syst, suite à installation anti ver anti spyware et recherche de ces mauvais sujets, rien n'a pu etre trouve , je pense a reinstzaller totalement windows , si qqn a pu trouve une autre façon de faire , merci de l'info!!
Ta réponse figure dans les dernières discussions.
C'est un virus (qui vient infecter lsass.exe).
Pour réparer il faut :
- le disque d'installation de windows
- un firewall alias pare-feu
- un antivirus avec possibilité de maj
Tu installes Windows,
tu installes le firewall (à te procurer d'urgence, par exemple Zonealarm, impeccable),
tu installes l'antivirus (Norton marche très bien par exemple),
ensuite seulement tu connectes, direction Windows Update.
La seule difficulté est de bien configurer le firewall pour laisser passer le téléchargement des maj de Windows tout en bloquant l'accès du virus.
C'est un virus (qui vient infecter lsass.exe).
Pour réparer il faut :
- le disque d'installation de windows
- un firewall alias pare-feu
- un antivirus avec possibilité de maj
Tu installes Windows,
tu installes le firewall (à te procurer d'urgence, par exemple Zonealarm, impeccable),
tu installes l'antivirus (Norton marche très bien par exemple),
ensuite seulement tu connectes, direction Windows Update.
La seule difficulté est de bien configurer le firewall pour laisser passer le téléchargement des maj de Windows tout en bloquant l'accès du virus.
Mais comment fait on cette restauration à une date antérieure ?
Merci d'avance
Nicolas
Tu vas avoir une fenêtre avec l'option "restaurer à une date antérieure". Tu coches--> clic sur suivant et dans la fenêtre qui arrive, tu choisis une date antérieure à tes problèmes et clic s/suivant. Tout est expliqué au fur et à mesure. Mais fais attention, tu vas perdre les progs et les mises à jour faits après cette date. Il faudra les recommencer.
Si tu as pas xp, dis quel est ton OS.