Message erreur bios : cpu has been changed
Fermé
berto1172
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2004
-
20 août 2004 à 18:04
ianaquar - 17 oct. 2016 à 20:54
ianaquar - 17 oct. 2016 à 20:54
A voir également:
- Cpu has been changed
- Message - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Pile bios - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
3 réponses
Dimi_be
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2005
147
20 août 2004 à 19:49
20 août 2004 à 19:49
Salut !
Je crois que c'est la pille qui est sur ta carte mère qui montre des signes de faiblesse.
Change la.
A+
.: Dimi_be :.
Je crois que c'est la pille qui est sur ta carte mère qui montre des signes de faiblesse.
Change la.
A+
.: Dimi_be :.
Utilisateur anonyme
20 août 2004 à 20:25
20 août 2004 à 20:25
Bonjour,
Je suis du même avis que Dimi_be, pour valider cette analyse,
entrer dans le BIOS, et tout simplement en ressortir en sauvegardant la configuration sans y avoir fait de modification. Effectuer un redémarrage et si le message disparait, c'est bel et bien que la pile est faible.
Lupin
Je suis du même avis que Dimi_be, pour valider cette analyse,
entrer dans le BIOS, et tout simplement en ressortir en sauvegardant la configuration sans y avoir fait de modification. Effectuer un redémarrage et si le message disparait, c'est bel et bien que la pile est faible.
Lupin
Une seconde panne très classique : vous perdez la date et/ou il y a un "Cheksum error" au démarrage de la machine. Cela vient du fait que la mémoire du BIOS n'est plus sauvegardée quand vous coupez l'alimentation du PC car la pile qui le fait est trop âgée. Ouvrez votre PC et regardez sur la carte mère : localisez la pile plate qui est à plat sur la carte mère en général. Repérez son sens et sa position, sortez là, achetez en une de *même* type et mettez la nouvelle sur la carte mère en lieu et place, dans le bon sens.