Message erreur bios : cpu has been changed

Fermé
berto1172 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 20 août 2004 à 18:04
 ianaquar - 17 oct. 2016 à 20:54
bonjour,
voila depuis aujourd'hui, lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai un message d'erreur du bios: "CPU has been changed - Please re-enter CPU settings in the CMOS setup..."
J'ai beau regarder dans le bios, je ne vois pas où changer les parametres CPU.
Ma carte mère est une Chaintech 7VJL, et mon processeurs un AMD Athlon XP 2200+ (1,79Ghz).
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main ou me renvoyer vers un tutorial?
Je vous en prie... aidez moi...
merci
A voir également:

3 réponses

Dimi_be Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 147
20 août 2004 à 19:49
Salut !

Je crois que c'est la pille qui est sur ta carte mère qui montre des signes de faiblesse.

Change la.

A+

.: Dimi_be :.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2004 à 20:25
Bonjour,

Je suis du même avis que Dimi_be, pour valider cette analyse,
entrer dans le BIOS, et tout simplement en ressortir en sauvegardant la configuration sans y avoir fait de modification. Effectuer un redémarrage et si le message disparait, c'est bel et bien que la pile est faible.

Lupin
0
Une seconde panne très classique : vous perdez la date et/ou il y a un "Cheksum error" au démarrage de la machine. Cela vient du fait que la mémoire du BIOS n'est plus sauvegardée quand vous coupez l'alimentation du PC car la pile qui le fait est trop âgée. Ouvrez votre PC et regardez sur la carte mère : localisez la pile plate qui est à plat sur la carte mère en général. Repérez son sens et sa position, sortez là, achetez en une de *même* type et mettez la nouvelle sur la carte mère en lieu et place, dans le bon sens.
0
J'ai mis une batterie flabant neuve et je le même problème ??
0