Problème de reconnaissance de mon modem Sagem

Fermé
mercureendirect - 20 nov. 2008 à 18:35
Thekickboxer Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 24 nov. 2008 à 13:02
Bonjour,

J'ai un modem sagem fast 800/840, windows xp, mon FAI est orange/wanadoo.
Tout fonctionnait et puis maintenant, impossible de faire reconnaître le modem quand je vais dans les préférences (la configuration d'orange)
J'ai tout désinstallé (orange + sagem), j'ai nettoyé le registre avec c-cleaner, tout réinstallé (ceci plusieurs fois), mais rien à faire !
Heureusement, je dispose d'un autre ordi sous vista qui me permet d'aller sur le net. Et, oui, quand j'essaye de faire aller celui qui ne veut plus marcher, j'éteins l'autre puisque 2 modems ne peuvent cohabiter sur la même ligne téléphonique.

Merci grandement de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Thekickboxer Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 21
20 nov. 2008 à 18:49
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, quand vous branchez le pc en vista sur votre sagem, vous pouvez vous connecter. Mais quand vous branchez un autre pc, sa fonctionne pas. ??

Cordialement
0
mercureendirect
20 nov. 2008 à 21:23
Bonsoir Thekickboxer et désolé pour le retard à répondre (hé oui, je vis seul et y faut s'occuper de tout dans une maison)

Donc j'ai en fait 2 fois le même modem, 1 pour l'ordi d'en haut, 1 pour l'ordi d'en bas. Je sais qu'ils ne peuvent pas fonctionner à 2 en même temps. Mais comme je refuse la livebox et que le wifi, c'est trop galère, j'ai donc opté pour cette solution : 1 PC sous Vista en bas, 1 PC sous xp en haut. Cela avait bien fonctionné au début et puis, d'un coup, plus rien n'est possible sur le PC sous XP.

Je ne pense pas avoir court-circuité ma prise téléphonique du haut, puisque le téléphone fonctionne. Le modem s'allume fixe pour les 2 voyants et cependant, il n'est pas reconnu dans le champ où il devrait figurer.

J'ai aussi eu un message concernant le TCP/IP.

Est-ce qu'il ne faudrait pas aller dans le registre (regedit) afin de revoir certains paramètres ?

Merci beaucoup.
0
Thekickboxer Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 21
21 nov. 2008 à 13:10
Bonjour,

Tout dabord, on va essayer de voir si le problème vient du modem, du pc ou de la ligne.

Dites moi les noms des voyants qui sont alumés sur le modem ?
Essayez de brancher le modem sur le pc avec vista
Je vous invite aussi à tester de brancher le pc sur vista à la place du pc sous xp sur le modem qui fonctionne pas avec xp.

Cordialement
0
mercureendirect
21 nov. 2008 à 14:32
Bonjour

Les 2 voyants sont ADSL et PWR (power, je présume)

Le changement de branchement entre les 2 modems identiques ne produit rien de mieux

Merci, je comprends bien qu'il faille procéder par élimination(s)...

A vous lire
0
21 nov. 2008 à 15:53
Dans un premier temps, il n'y a pas de problème ni niveau de la ligne et ni au niveau de votre prise de téléphone murale puisque le voyant adsl est alumé et que sur le pc avec vista sa fonctionne bien. Cela veut dire que le signal adsl arrive bien sur le modem et que votre pc avec vista s'authentifie bien sur le réseau WAN.

Ensuite, si le premier sagem qui est branché sur le vista fonctionne bien et qu'avec le second sagem à la place de l'autre sa fonctionne pas. La le problème vient de votre modem.
0
mercureendirect
21 nov. 2008 à 17:57
Bonsoir

Je ne comprends pas puisqu'il fonctionne sur l'autre PC. N'y a-t-il donc pas une manipulation d'écriture dans le registre à effectuer ? Le PC sous XP ne comportant pas suffisamment de place, ni de mémoire, je ne peux pas y installer Vista à la place d'XP...

à vous lire...
0
mercureendirect
21 nov. 2008 à 19:02
Comme je ne sais pas si vous l'avez eu (ce message m'a été adressé dans ma messagerie), je vous le re-communique, de crainte de n'avoir effectué une mauvaise manip'...

Bon week-end

*******************************************************************************************

mercureendirect, le vendredi 21 novembre 2008 à 17:57:29

Bonsoir

Je ne comprends pas puisqu'il fonctionne sur l'autre PC. N'y a-t-il donc pas une manipulation d'écriture dans le registre à effectuer ? Le PC sous XP ne comportant pas suffisamment de place, ni de mémoire, je ne peux pas y installer Vista à la place d'XP...

à vous lire...
0
23 nov. 2008 à 17:22
Bonjour,

Si j'ai bien compris :
1) vous avez un pc avec vista et un modem adsl sagem fast 800 qui est branché dessus. Sur ce pc avec vista, vous pouvez surfer sur le net.
2) vous avez un pc avec xp et autre modem adsl sagem fast 800 qui est branché dessus. Sur ce pc avec xp, vous ne pouvez pas surfer sur le net.

Par conséquent :
1) vous avez branché le modem adsl sagem fast 800 de xp sur le vista
2) vous ne pouvez pas vous connecter avec le modem de xp sur le vista
3) avec le modem de vista d'origine sa fonctionne

Le problème vient de votre modem sagem fast 800.
0
mercureendirect
23 nov. 2008 à 17:34
Je veux bien que le problème vienne de mon modem sagem fast 800.

Mais si j'ai posé ce problème, c'est que cette configuration a fonctionné et qu'elle ne fonctionne plus.

Elle a très bien fonctionné tout en sachant que les 2 modems ne pouvaient fonctionner en même temps, ce qui ne me dérangeait pas puisque, dépourvu du don d'ubiquité, je n'avais pas besoin d'être à la fois en haut et en bas chez moi.

Maintenant, je veux bien prendre acte qu'il n'existe pas de solution.

Je suis désolé,vous n'êtes pas plus avancé avec ma réponse...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 nov. 2008 à 22:07
donc avec un modem sa marche pas mais avec un autre sa marche et le problème ne vient pas du modem ?
0
mercureendirect
23 nov. 2008 à 22:21
pour moi, non parce que :

1/ ça a marché avec cette configuration-là (et c'est donc l'objet de ma question initiale, sinon, je ne l'aurais pas posée)

2/ en intervertissant les modems, ça ne résoud rien puisque le modem qui était sous xp marche sous vista et que le modem qui marchait sous vista ne marche pas sous xp

J'en arrive à cette conclusion : xp ne veut plus reconnaître un modem qu'il avait pourtant fait fonctionner. Pourquoi ?
0
24 nov. 2008 à 13:02
Bonjour,

"mercureendirect, le jeudi 20 novembre 2008 à 21:23:39
Bonsoir Thekickboxer et désolé pour le retard à répondre (hé oui, je vis seul et y faut s'occuper de tout dans une maison)
Donc j'ai en fait 2 fois le même modem, 1 pour l'ordi d'en haut, 1 pour l'ordi d'en bas. Je sais qu'ils ne peuvent pas fonctionner à 2 en même temps. Mais comme je refuse la livebox et que le wifi, c'est trop galère, j'ai donc opté pour cette solution : 1 PC sous Vista en bas, 1 PC sous xp en haut. Cela avait bien fonctionné au début et puis, d'un coup, plus rien n'est possible sur le PC sous XP. "

"mercureendirect, le vendredi 21 novembre 2008 à 14:32:35
Bonjour
Les 2 voyants sont ADSL et PWR (power, je présume)
Le changement de branchement entre les 2 modems identiques ne produit rien de mieux
Merci, je comprends bien qu'il faille procéder par élimination(s)...
A vous lire"

D'après ces deux post, vous me dites bien que avec le modem sur vista vous pouvez vous connecter et qu'avec le modem sur xp vous ne pouvez pas vous connecter. Vous me dites bien aussi qu'en interchangeant les deux modem, le problème est le même. Par conséquent, si avec le modem de vista sa fonctionne bien et si vous mettez le modem de xp sur le vista, sa doit fonctionner.

Dans le cas ou sa fonctionne pas, le problème vient du modem qui était sur xp. Mais dans le cas où sa fonctionne, le problème vient du pc qui est sur xp.

Cordialement
0