Wiffi
Résolu/Fermé
jpfrene
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2011
-
20 nov. 2008 à 17:43
jpfrene Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 21 nov. 2008 à 14:28
jpfrene Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 21 nov. 2008 à 14:28
7 réponses
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 17:48
Tu rentres la clé WEP de la box.
Tu peux rentrer les clés WEP de n'importe quel box de la planète.
Tu peux rentrer les clés WEP de n'importe quel box de la planète.
Utilisateur anonyme
https://www.commentcamarche.net/contents/1280-wifi-portee-et-debit
oui et partout si une cle wep ne securise pas la connexion, il te suffit de faire detecter les connextion du reseau sans fil a ton pc qui te l'indiquera.
pour t'aider un peu... http://www.mpf.danslesbois.org/howto-s/wifi-zone/winaircrack-le-aircrack-windows
oui et partout si une cle wep ne securise pas la connexion, il te suffit de faire detecter les connextion du reseau sans fil a ton pc qui te l'indiquera.
pour t'aider un peu... http://www.mpf.danslesbois.org/howto-s/wifi-zone/winaircrack-le-aircrack-windows
tsumens
Messages postés
3051
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
20 nov. 2008 à 17:50
20 nov. 2008 à 17:50
Bonsoir
bien sûr et sans problème .tu dépends du serveur de l'endroit où tu te trouves.En général,si c'est un hôtel il a son propre réseau,il te fournit les identifiants(gratuit ou payant ça dépend)tu allumes ta wifi tu chopes la connexion tu entre tes identifiants et roule ma poule!
bien sûr et sans problème .tu dépends du serveur de l'endroit où tu te trouves.En général,si c'est un hôtel il a son propre réseau,il te fournit les identifiants(gratuit ou payant ça dépend)tu allumes ta wifi tu chopes la connexion tu entre tes identifiants et roule ma poule!
jpfrene
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2011
1
20 nov. 2008 à 18:07
20 nov. 2008 à 18:07
Récapitulons ( je ne suis pas un champion) je recherche un réseau, quand ils s'affichent ( si il y en a !) je clic sur n'importe lequel,je rentre les 26 chiffres ( ce que vous appelez clé WEB) et lettres qui sont sous ma Live box et en avant ?
tsumens
Messages postés
3051
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
20 nov. 2008 à 18:17
20 nov. 2008 à 18:17
à peu près !!
Tu peux trouver 2 sortes de réseaux;des réseaux sécurisés et des non-sécurisés.
Les réseaux sécurisés nada !(à moins d'avoir la clé WEP)
Les non-sécurisés,tu n'as besoin de rien,genre gare,Mac Do etc etc..ils ont leur propre serveur qui est en réseau ouvert,donc le fait de se connecter sur leur réseau te donne le moyen de naviguer sur le web.Pour Mac Do par exemple une page s'affiche et te permet de te connecter.pour les hôtels ou certains campings,ont te fourni un "login" et avec ça dès que tu as la connection tu entres tes identifiants et tu surfes sur le net(ça peut être payant à la 1/2 h ou l'heure etc ou gratos).
Tu peux trouver 2 sortes de réseaux;des réseaux sécurisés et des non-sécurisés.
Les réseaux sécurisés nada !(à moins d'avoir la clé WEP)
Les non-sécurisés,tu n'as besoin de rien,genre gare,Mac Do etc etc..ils ont leur propre serveur qui est en réseau ouvert,donc le fait de se connecter sur leur réseau te donne le moyen de naviguer sur le web.Pour Mac Do par exemple une page s'affiche et te permet de te connecter.pour les hôtels ou certains campings,ont te fourni un "login" et avec ça dès que tu as la connection tu entres tes identifiants et tu surfes sur le net(ça peut être payant à la 1/2 h ou l'heure etc ou gratos).
tsumens
Messages postés
3051
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
20 nov. 2008 à 18:19
20 nov. 2008 à 18:19
PS,si tu entres ta clé WEP tu ne peux l'entrer que sur ton propre réseau!!! C'est perso,ta clé ne te permet pas de te connecter sur le réseau du voisin!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jpfrene
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2011
1
20 nov. 2008 à 19:38
20 nov. 2008 à 19:38
Je commence à y voir plus clair , car je dois partir 3 mois au Mexique et je ne voudrais pas me louper
jpfrene
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2011
1
21 nov. 2008 à 08:54
21 nov. 2008 à 08:54
Bonjour, ma clé WEB alors , à l'étranger , elle me sert à quoi si je suis obligé de me connecter sur des sites non sécurisés, et sur ceux ci ne pose pas de problèmes , on clic simplement , pas de mot de passe ou autre ?
tsumens
Messages postés
3051
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
21 nov. 2008 à 10:17
21 nov. 2008 à 10:17
la clé WEP ne sert qu'en France,avec une live box fournie par le FAI(Orange,Free etc).Elle ne sert à rien à l'étranger.Ce n'est pas une clé qui sert à faire fonctionner la machine avec n'importe quel serveur!!
Exemple: tu es en France et ton FAI est Orange.Tu optes pour une de ses options,dont la live box.Tu recevras tes identifiants avec le matériel,mais ça ne servira qu'en France.
La confusion vient du système de connection.
La wifi sont des ondes radio.Quand elle est allumée sur l'ordi et que à proximité il existe un émetteur,ta machine le capte,mais ce n'est pas pour ça que tu es connecté au Net.Pour cela il faut paramétrer la carte incluse dans ta machine en fonction du serveur qui émet.
En clair,quand tu allumes la wifi tu captes un point d'accès le tien et ceux aux environs ton voisin par exemple,son réseau va apparaître sur ton ordi et quand tu voudras t'y connecter,tu verras que tu ne peux pas car son réseau est sécurisé ¨.Pour le faire (c'est là qu'entre en jeu la clé WEP)il faudrait que le dit voisin te communique sa clé,la tienne étant inutile,puisqu'elle ne sert qu'à te connecter à ton réseau.
Maintenant,la manip est la même avec un accès gratuit.Le point d'accès(hot spot)est détecté,mais comme le réseau est ouvert(non-sécurisé)il suffit de cliquer dessus pour accéder à la page du serveur.Là l'accès est direct,ou on te demande de t'identifier(login fourni par soi le Mac do,l'hôtel etc..) ou tu surfes direct.
Est-ce plus clair maintenant?
Exemple: tu es en France et ton FAI est Orange.Tu optes pour une de ses options,dont la live box.Tu recevras tes identifiants avec le matériel,mais ça ne servira qu'en France.
La confusion vient du système de connection.
La wifi sont des ondes radio.Quand elle est allumée sur l'ordi et que à proximité il existe un émetteur,ta machine le capte,mais ce n'est pas pour ça que tu es connecté au Net.Pour cela il faut paramétrer la carte incluse dans ta machine en fonction du serveur qui émet.
En clair,quand tu allumes la wifi tu captes un point d'accès le tien et ceux aux environs ton voisin par exemple,son réseau va apparaître sur ton ordi et quand tu voudras t'y connecter,tu verras que tu ne peux pas car son réseau est sécurisé ¨.Pour le faire (c'est là qu'entre en jeu la clé WEP)il faudrait que le dit voisin te communique sa clé,la tienne étant inutile,puisqu'elle ne sert qu'à te connecter à ton réseau.
Maintenant,la manip est la même avec un accès gratuit.Le point d'accès(hot spot)est détecté,mais comme le réseau est ouvert(non-sécurisé)il suffit de cliquer dessus pour accéder à la page du serveur.Là l'accès est direct,ou on te demande de t'identifier(login fourni par soi le Mac do,l'hôtel etc..) ou tu surfes direct.
Est-ce plus clair maintenant?
jpfrene
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2011
1
21 nov. 2008 à 14:28
21 nov. 2008 à 14:28
Bonjour, ENFIN j'ai COMPRIS. Merci à tous