Web cam avec un appareil photo numérique

Fermé
biroute - 20 août 2004 à 16:10
 dallan56 - 5 oct. 2012 à 12:26
bonjour
Je viens d'acheter un appareil photo numérique et je pensais que je pouvais m'n servir comme webcam avec msn pa exemple.
merci d'avance
je suis sous win xp pro
A voir également:

26 réponses

motocar Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 63
20 août 2004 à 16:18
Et si par exemple pour commencer tu nous donnais la ref de ton appareil pour dire s'il fait webcam ou pas ?
22
Et non balgor, sa serait plutot le contaire presque aucun appareil photo font webcam donc ...
7
Bonjour,
Bonjour

meme probleme j'ai une apareil sumsung L700 et je sais pas comment l'utiliser comme web cam

merci de m'aider pour résoudre ce probleme
4
Bonjour, vous ne croyiez tout de même pas que vous alliez avoir une WEBCAM comme cela avec un appareil numérique ! Ce serait trop beau pour être vrai, bon ok je ne m'y connais pas en branchement mais en tout cas je sais très bien qu'il faut avoir un driver pour pouvoir faire detecter l'appareil vidéo en tant que webcam ( un petit programme que l'on installe puis qu'on assemble avec l'appareil donc par le PC mais ce driver est fait QUE pour les appareils qui puissent jouer le rôle d'une webcam , forcement sinon tout serait tellement simple...
Peut être que le sujet date de longtemps mais sais bien que pas mal de personnes vont encore sur ce sujet !?
Par exemple moi j'ai une petite caméra EYE TOY et celle ci normalement conçu pour être utilisée sur la PS2 fonctionne sur mon ordinateur puisque j'ai installée le driver qu'il fallait pour celle çi ! D'ailleurs , je vous la conseil fortement elle coute dans les 20€ et la qualité de la WEBCAM est juste SUPERBE moi pourtant qui est si difficile, donc elle sert pour la console et pour le pc en même temps, de plus elle avertit quand le pc fait fonctionner la webcam eye toy par une diode rouge !! Et c'est pas tout, micro est inclut dedans et c'est pas de la merde croyez moi, en + quand on bouge c'est pas du tout décalé ! Par rapport a une cam toute simple, comme la créative que j'ai acheté a 60€ qui est complètement pourrie au niveau de la qualité d affichage de celle ci c'est impressionnant ce qu'on peut se faire avoir dans cette catégorie d'achat n'empêche ! De plus elle a pas de micro et tout est decallé !

<3 Amicalement, Laur3n... <3
3
coucou Chanteuse,

je te remercie pour tes infos.. je sais que c'est beau de rêver mais bon des fois nous ne sommes pas au courant de tout.. je vais suivre ton conseil pour la EYE TOY, ayant en plus une ps2.. merci bye
0
cc ma ptite adorabl chanteuse deja de 1 kel age a tu et ptit minote si tu devinir chanteuse sa sera retien bien zora le nom comme sa tu mvera ok dan 2ans psk g 15 an a 17ans jcomence ma belle pouri gaté
0
Anomymegirl > la star
15 déc. 2009 à 21:12
Alors déjà d'une, apprend à parler ou à écrire, on a pas tous des décodeurs de paroles chez soit, et de deux je me demande bien quel style de musique tu aime vu ton niveau de langue TRÈS élevé.....
Après on est pas l'a pour ça, parce que moi j'ai un Panasonic Lumix DMC-FZ28, fait-il webcam (ce qui m'étonnerais, il est sorti il y a moins d'un an et les dernier ne le font plus) si oui où peut-on acheter un driver??
0
Salut, je voulais juste savoir sur quel site tu as eu la config de l'eye toy pour le pc ! merci !
0
Vu le prix d'un appareil photo reflex, environ 600 euros, je pense que ce ne serait pas un luxe s'il pouvait aussi remplacer un Webcam qui ne coute environ 20 Euros !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KRAIEMANOUAR Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 3
22 mai 2008 à 10:25
je ne peux pas utiliser le camescope Sony dvd 755 E en webcam -xp familial par le USB.
faut il un autre driver à part celui fourni par Sony.
3
Bonjour,
Je ne "vois" la question...
Je suppose que tu demande comment ...
1-ton appareil "devrait" posséder", lorsque tu le tiens, dessous, un (je ne trous pas le terme), emplacement permettant de visser un pied le rendant fixe.
2-en branchant avec le cable USB prévu, XP "reconnaîtra" ton appareil et lorsqu'il sera "prêt", dans MSN, rubrique Outils ou ... tu configuera l'engin et le testera.
Tiens ns au courant
1
salut
merci pour la réponse
mais win xp reconnait bien mon appareil, mais lorsque je suis su msn et que je vais dans les réglage web cam, j'ai seulement un petit écran tout noir, pas d'image( c'est un coolpix 3200 )
0
RE, Je viens de lancer MSN...
Tu vois comme moi, la fenêtre MSN et en hat et à gche Outils. Tu cliques et vois ... ajustement param. audio et vidéo. Tu clique et une fenêtre Assistant apparait... tu suis et nous raconte.
nb : XP reconnait donc le prob. ne vient pas de l0, pour l'instant.
0
Rebonjour
Lorsque j'ouvre l'assistant d'ajustement param. audio et vidéo, je peux configurer, uniquement les paramètre audio ensuite l'assistant se termine , il ne détecte pas de web cam
0
j'ai panasonic SDR_S7 !! est ce qu'elle fonctionne comme un webcam
0
laiisee ago pr 1000k avant
0
j'ai un sony cybershot dsc-w1, peut_il faire web cam ?
0
moi g un cressantec - dc1100 tout pourri qui date de napoleon et y fait webcam ....
alors je pense qu ils font tous webcam NON ?!?
0
comment fais tu pour avoir la web cam ???
0
moi j'ai un vieil appareil photo numerique un JVC GC-A70 mais j'arrive pas a utiliser la cam comment faut faire ??????
0
il existe un petit appareil photo numérique appelé : Optio 50L Digital Camera de pentax avec des drivers pour le faire marcher en web cam (logiciel sur cd fourni avec) et ca marche bien sur pc
0
Oui c'est vrai mais sur Messenger je ne crois pas que ça marche !!
As tu une solution pour que cela marche ?? Merci
0
J'ai un samsung D70, et j'aimerai savoir qi'il fait ou non webcam et si oui, comment faut-il faire pour la faire fonctionner?...

Merci a vous qui me répondent... :D
0
jok79 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 15:02
je veur faire de mon appareil photo sony DSC-H50 une cam que faut-il que je télécharge pour la faire fonctionné merci
0
slt
j'ai un apareil photo numérique (lumix dc vario) j'ai un cable usb pour le brancher a mon ordinateur et il est munie d'un tareaudage pour y fixer des pieds pour l'imobiliser. Et j'aimerai pouvoir m'en servir en tant que web cam sur messenger
svp si quel qu'un peu m'aider
je suis sous xp pro
0
re
lorce'que l'on fait une verification des haut-parleur on a accée pour enregister une webcam donc si notre ordinateur détecte l'apareil photo on pourai nous en servire en tant que webcam mais svp comment faire pour que l'ordinateur detecte mon apareil (y a t-il un logitiel on un programme a instaler ) j'ai un lumix dc vario
je suis sous xp pro
svp help me!!
0
Ok je réessaye se soir je vous répons se soir, je ne suis pas sur mon ordi.
Sur le poste où je suis actuellement je n'arrive pas a installer msn, sous win 98 , j e télécharge en appuyant sur ouvrir et j'ai un message qui me dit que l'installation à échoué.
merci
-1
C'est coolpix3200 de chez nikon
-1
moi g un panasonic lumix DMC-FX3 fait il web cam??
-1
ouiin bin moii jaii un fujufilm E500 , pii y veux pas faire de webcam , jfais outil dans msn, &configurer audio et vidéo.. sa veux juste configurer le son , pas la "webcam" ..
Jai aussi essayer, tsay ya un fil pour brancher le kodak sur la tv, je lai essayer sur lordi, pi sa marche pas .. (on c jamaiis ) ... svp aider moi :(
-2