Installer un serveur chez moi

Ben -  
 Ben -
Salut à tous !

Ma question sera vraimennt basique, mais je n'y connais rien dans l'installation de serveur.

Voilà j'ai mon ordi de travail qui est connecté via l'ADSL 1024 sur internet, avec mon petit modèle branché sur ma carte réseau et ma ligne de télephone. Jusque là tout va bien.

Seulement je viens d'acheter un ordinateur et j'aimerai qu'il me serve de serveur, branché sur cette même ligne 1024 (ne parlons pas des performances, j'ai déjà testé et ça me suffit amplement...).

J'ai pris possession de windows 2000 (je travaille sous XP Famillial) qui me semble adapté.

J'aimerais savoir ce qu'il faut que j'achète, que j'installe, que je configure, que je télecharge pour connecter mon second ordi, le rendre accessible et le sécuriser un minimum (pas trop non plus, y'aura rien de très important dessus...)

Je vous remercie par avance !!

Ben
A voir également:

2 réponses

rychter Messages postés 2 Statut Membre

deja y te faut un routeur avec firewall comme ca t trankile pour la sécurisation de ton réseau
va voir sur ce site
http://www.smc-europe.com/fr/
y ont du bon matos en routeur stu veut c la ref SMC7004VBR V.2

aussi ce serait d avoir WinXp Pro sur les 2 Pc rien que pour administrer c plus simple

As-tu une carte réseau sur ton New pc si oui c nikel tu branche le routeur a la ligne et les 2 pc au routeur après c plus compliqué dja fait ca si jme fait pas contredire et ce sera dja plus simple et tu va comprendre vite tu va voir c pas compliquer
0
Ben

Et avec windows XP Famillial sur mon ordi de travail et XP Pro sur mon serveur, ça ira ?? Parce que ça me soule de devoir tout réinstaller !!

Je pensais que Win2000 était meilleur que WinXP Pro pour faire un serveur ?? Je me trompais ???
0