Installation de Linux impossible sur Asus M51

Aikimydokate -  
 sergio -
Bonjour,
J'ai acheté en septembre un asus M51Sseries avec Vista sur lequel le vendeur m'avait créé 3 partitions (1 pour vista, 1 pour les documents et une pour linux). Donc je suppose que mon pc n'est pas tatoué. Depuis j'ai tenté d'installer linux sous différentes versions : KUbuntu, 8.10 en version beta,...(5 versions différentes je crois....). J'ai essayé l'installation normale, en version démo, et sous Windows, mais ça n'a pas marché (ne peut plus lire le CD à 91%, ou écran noir avec "petits bugs graphiques"). J'ai donc supprimé les 2 partitions docs et linux et j'ai réessayé d'installer linux en version 8.10 par une clé USB via Windows avec alcohol 120% en fichier image.
Etant donné que j'en ai absolument besoin dans le cadre de mes études, j'aimerai savoir, s'il vous plait, si vous avez des solutions ?

Cordialement, Aikimydokate.

PS : J'ai entendu parler de problèmes de dual boot et de partitions à créer avant l'installation, qu'en pensez-vous ?
A voir également:

3 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

Je te déconseille la 8.10(en plus en bêta...)

Prend la 8.04, télécharges la, vérifie là et grave la avec ce logiciel.

Boot dessus et si tu as des questions...

@+
0
asdf

Ubuntu 8.10 sur Asus M51A:

http://knol.google.com/k/lars-d/ubuntu-810-on-a-asus-m51a-laptop/19udq6l2htdsk/10
0
sergio

Bonjour,

Je découvre seulement aujourd'hui la discussion lancée par "Aikimydokate"

Je suis utilisateur du portable Asus M51Sseries équipé à l'origine avec Windows Vista; cet OS n'étant pas satisfaisant (notamment eu égard au fait que Vista ne gérait pas certains logiciels que j'utilise couramment), j'ai donc apporté les modifs suivantes :

--> 2 partitions du DD (1 partitions Windows, 1 partition Gnu/Linux réservée à la distribution Ubuntu 9.04)
--> installation de Windows XP sur la 1ère partition (chipset + pilotes de la carte mère + pilotes carte vidéo Nvidia, + pilotes carte son (realtek), + pilotes Lan et Wi-fi, + webcam),
--> installation de Ubuntu 9.04 sur la 2ème partition,
--> dual boot avec possibilité de démarrer sur l'un des 2 OS

Tout fonctionne correctement depuis près d'un an, et je suis à la disposition de ceux qui souhaitent utiliser et Windows Xp en lieu et place de Vista, comme d'ailleurs pour l'installation de Ubuntu en dual boot sur le même DD
0