Installation de Linux impossible sur Asus M51
Aikimydokate
-
sergio -
sergio -
Bonjour,
J'ai acheté en septembre un asus M51Sseries avec Vista sur lequel le vendeur m'avait créé 3 partitions (1 pour vista, 1 pour les documents et une pour linux). Donc je suppose que mon pc n'est pas tatoué. Depuis j'ai tenté d'installer linux sous différentes versions : KUbuntu, 8.10 en version beta,...(5 versions différentes je crois....). J'ai essayé l'installation normale, en version démo, et sous Windows, mais ça n'a pas marché (ne peut plus lire le CD à 91%, ou écran noir avec "petits bugs graphiques"). J'ai donc supprimé les 2 partitions docs et linux et j'ai réessayé d'installer linux en version 8.10 par une clé USB via Windows avec alcohol 120% en fichier image.
Etant donné que j'en ai absolument besoin dans le cadre de mes études, j'aimerai savoir, s'il vous plait, si vous avez des solutions ?
Cordialement, Aikimydokate.
PS : J'ai entendu parler de problèmes de dual boot et de partitions à créer avant l'installation, qu'en pensez-vous ?
J'ai acheté en septembre un asus M51Sseries avec Vista sur lequel le vendeur m'avait créé 3 partitions (1 pour vista, 1 pour les documents et une pour linux). Donc je suppose que mon pc n'est pas tatoué. Depuis j'ai tenté d'installer linux sous différentes versions : KUbuntu, 8.10 en version beta,...(5 versions différentes je crois....). J'ai essayé l'installation normale, en version démo, et sous Windows, mais ça n'a pas marché (ne peut plus lire le CD à 91%, ou écran noir avec "petits bugs graphiques"). J'ai donc supprimé les 2 partitions docs et linux et j'ai réessayé d'installer linux en version 8.10 par une clé USB via Windows avec alcohol 120% en fichier image.
Etant donné que j'en ai absolument besoin dans le cadre de mes études, j'aimerai savoir, s'il vous plait, si vous avez des solutions ?
Cordialement, Aikimydokate.
PS : J'ai entendu parler de problèmes de dual boot et de partitions à créer avant l'installation, qu'en pensez-vous ?
3 réponses
-
Hello
Je te déconseille la 8.10(en plus en bêta...)
Prend la 8.04, télécharges la, vérifie là et grave la avec ce logiciel.
Boot dessus et si tu as des questions...
@+ -
Ubuntu 8.10 sur Asus M51A:
http://knol.google.com/k/lars-d/ubuntu-810-on-a-asus-m51a-laptop/19udq6l2htdsk/10 -
Bonjour,
Je découvre seulement aujourd'hui la discussion lancée par "Aikimydokate"
Je suis utilisateur du portable Asus M51Sseries équipé à l'origine avec Windows Vista; cet OS n'étant pas satisfaisant (notamment eu égard au fait que Vista ne gérait pas certains logiciels que j'utilise couramment), j'ai donc apporté les modifs suivantes :
--> 2 partitions du DD (1 partitions Windows, 1 partition Gnu/Linux réservée à la distribution Ubuntu 9.04)
--> installation de Windows XP sur la 1ère partition (chipset + pilotes de la carte mère + pilotes carte vidéo Nvidia, + pilotes carte son (realtek), + pilotes Lan et Wi-fi, + webcam),
--> installation de Ubuntu 9.04 sur la 2ème partition,
--> dual boot avec possibilité de démarrer sur l'un des 2 OS
Tout fonctionne correctement depuis près d'un an, et je suis à la disposition de ceux qui souhaitent utiliser et Windows Xp en lieu et place de Vista, comme d'ailleurs pour l'installation de Ubuntu en dual boot sur le même DD