Outlook, messages et fichiers joints

B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Voilà je dispose d'Outlook 2000 et je désirerais faire une automatisation du processus suivant :
-->A la reception d'un nouveau message d'un certain correspondant X, s'il y a un fichier joint, enregistrement automatique du fichier joint contenu dans le mail dans un certain dossier DIR.

Mes connaisances en Outlook et plus généralement en microsoft étant plus que moyenne (^_^), je me demandais si l'un d'entre vous avait une idée sur la manière de réaliser une telle automatisation ?

Merci d'avance.

B@|-|@N, qui rame un peu ^_^

Close the world.||.txen eht nepO

2 réponses

philaz Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235

Salut,
séparer le fichier joint du mail, je ne pense pas que çà soit possible, question de sécurité, mais tu peux trier les mails suivant tes critères pour les enregistrer dans un dossier Outlook spécifique, c'est mieux que rien...
Clique sur Boîte de réception, puis dans le menu Outils -> Assistant Gestion des messages, puis Nouveau.
tu laisses le type de règles sur "vérifier les messages à leur arrivée", tu cliques sur suivant, et tu choisis les conditions...
- tu coches "de personnes ou liste de distribution" et tu entres les noms
- tu coches "qui contient une pièce jointe"
Ensuite tu valides, puis coche "le déplacer vers le dossier spécifié"...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bon c'est un début.

Merci bien.

B@|-|@N, qui va continuer de chercher un peu

Close the world.||.txen eht nepO
0