Sécurité IBAN?

mersea44 -  
 mersea44 -
Bonjour à tous,
j'ai un appartement secondaire face mer que je mets à louer à la semaine en haute saison, au mois en basse saison, grace à quelque petites annonces gratuites. En debut de semaine j'ai un contact de Cote d'ivoire, exactement Grand Bassam, qui est très interéssé pour 4 mois de location, pour que la reservation soit valide je dois lui envoyer un contrat où est stipulé le descriptif de l'appartement meublé, mon nom et adresse, avec mes coordonnées IBAN pour qu'il puisse me verser les arrhes. Je voudrais avoir votre opinion concernant ce genre de transfert de fond, à savoir si je rique à une grosse arnarque, qu'est que je risque si envoie du contrat avec mes coordonnées IBAN (pas coordonnées bancaire!!!).
Merci d'avance de vos réponses

Gildas

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

Coordonnées IBAN, ce sont tes coordonnées bancaires : c'est un RIB au format international. La différence : ça stipule le pays et le BIC (Bank Identifier Code) en plus des informations habituelles.
1
Utilisateur anonyme

Déjà Cote d'ivoire ARNAQUE ! Pour être sur envoyer un faux IBAN, il suffit de changer un chiffre. iL demande vos coordonnées bancaire pour vous faire croire au versement des arrhes. Vous verrez la suite, il devrait vous demander de participer au frais de transfert et d'envoyer l'argent par Western Union.

INFO : https://www.croque-escrocs.fr/
Communauté de croque-escrocs francophones
1
mersea44

Merci Chris,

Je vais faire ce que vous me dites, j'envoie mon contrat de la location avec un faux IBAN, par compte autres questions: dois je envoyer mon nom et adresse? Peuvent ils usurper mon identité? Merci

Gildas
0