Disque dur tilt

ed-seb Messages postés 13 Statut Membre -  
ed-seb Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis 1 semaine je cherche mainte et mainte fois pourquoi mon disque dur sata saute a cause des trojans que j'ai trouver avec spybot :

LOG sho down:sytem32/wbem/logs/wmiprov.log
VIRTUMONDE
REFPRON
WIN.32Delf.rtk

Mon spybot les a vacciner mais je sais pas si ils sont vraiment sans danger ils doivent être toujours dans mon pc mais a ce jour il ne trouve plus rien, mais mon disque saute toujour autant il me dis toujours arret du processus en allant dans demarrer ou autre.

J'ai un antivirus qui est bitdefender et j'ai fais une analyse complète et rien trouver.

Au début vu que je n'arrivais plus a rien faire avec mon pc sous vista je devais donc manuellement j'ai du memettre en mode sans echec et la mon disque ne saute pas j'ai fais la recherche sur le trojan virtumonde dont on ma donner un programme pour le scanner c'est adware vundo mais il na rien trouver.

En ne sachant pourquoi ni comment j'ai donc fais un test de mes barettes vu qu'il cherchais dans le vide j'ai cru que c'étais un souçis de barettes donc en ligne j'ai fais un scan et tout est ok. ensuite j'ai fais un test du disque dur avec HDTUNE ne connaissant pas le graphique d'un disque normal je suis perdu.

Sur plusieur forum j'ai constater qui y avais toujours un programme qui s'apel the hijacks mais tout seul je sais pas quoi faire avec en plus il a planté avec donc je l'ai supprimer (si il le faut je le retelecherge pour refaire un scan)
A voir également:

11 réponses

gnonpi

Salut Seb,

Je ne pense pas que ton disque dur saute à cause d'un virus trojan ou spyware, mais je peux t'apporter une aide pour hijackthis, il suffit de le télécharger, de faire un scan, puis de sauvegarder ton log, ensuite il faut posté ton log sur un forum, et il y aura surement des gens pour l'analyser, autrement cette adresse analyse automatiquement ton log : www.hijackthis.de/fr

Je peux te conseiller un autre programme, Vundofix: http://www.clubic.com/telecharger-fiche25107-vundofix.html
Il permet de scanner et de supprimer automatiquement ton adware virtumonde.

tien nous au courant.

tchao
0
ed-seb Messages postés 13 Statut Membre

vundofix a été fais sa c arranger

le disque dur resaute a chaque fois que je ve telecharger hijackthis et je pe le faie en mode sans echec ?
0
gnonpi

Quand tu dit que ton disque dur saute, qu'entends tu par la?

Je ne sais pas si hijackthis fonctionne en mode sans échec, tu peux toujours tester. Et aussi, pense à renommer le programme hijackthis, met ce que tu veux à la place.

Ton disque dur saute juste quand tu veux télécharger hijackthis, ou ça lui arrive autrement? De combien de temps date ton disque dur?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > gnonpi

il sort de l'unité centrale, il se met sur ses petites pattes et il fait des bonds comme un kangourou !!!
0
ed-seb Messages postés 13 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

tres realisable ton humour mais c un probleme non humouristique o lieu d'en rire aide moi
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > ed-seb Messages postés 13 Statut Membre

excuse-moi je faisais juste une blaque mais ne saurai pas t'aider, j'ai chopé une fois ce sale virus Virtumonde et ça s'est fini en formatage et réinstallation du poste chez moi.

bonne chance.
0

mon disque dur a moin de 1 an d que je redemarre c a se moment la qui tilt et a un certain nombre de demarrage du system tilt tjr mais je peux exploiter mon vista au bou de quelque temps il se remet a tilter des fois sa marche et des fois il s'eteind
0
gnonpi

J'ai l'impression que le problème serait plus matériel que logiciel, peut-être en lien avec l'alimentation, car si ton disque dur s'éteint tout seul c'est qu'il ne doit pas être assez alimenter. Tu peux peut-être essayer d'ouvrir ton boitier et de voir s'il y a quelque chose qui cloche.

J'espère que d'autres personnes pourront venir t'aider.

tchao
0

comment on fais pour reconnaitre son scan dans le log du site
0
gnonpi

Bon alors sur le site http://www.hijackthis.de/fr il te suffit de copier coller ton log préalablement sauvegarder avec le logiciel hijackthis, il suffit de cliquer sur "do a system scan and save log file", ou do a system scan only" et de copier coller le résultat qui apparait dans le bloc note.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

--
merci de votre aide

http://www.hijackthis.de/fr#anl

tu peut regarder pour me dire merci si je pe tt cocher pour supprimer
0

mon system d'alimentation est tres bonne donc je pense pas que sa vienne de sa
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

je pense que quand tu dis "mon disque dur saute" en fait en français ça veut dire "mon unité centrale redémarre toute seule".

j'ai bon ????

si c'est ça et que ça redémarre en mode normale et que ça ne redémarre pas en mode sans échec alors tu sembles avoir un problème logiciel (pilote ou virus)

dans ce cas il faut aller dans propriétés système
avancé
démarrage et récupération
et désactiver le redémarrage automatique en cas de défaillance.

au prochain plantage tu auras un écran bleu avec le code d'erreur ou le nom du fichier qui fait planter.
à partir de là on aura une piste pour trouver la cause du problème.

bon courage.
0
gnonpi

Ton lien ne fonctionne pas, poste ton log.
0

--je ne trouve pas spider
merci de votre aide
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

pour aller dans les propriétés système:
combinaison de touches =
Windows (entre CTRL et ALT)+ Pause

ensuite c'est ce que j'ai mis au dessus...
0

oui en faite sans faire ta manipulation tu peut faire executer msconfig et tu la aussi
0

la seul solution je change mon disque dur vu que rien ne fonctionne et qu'il tilt encore plus merci encore tchao
et que personne trouve la solution
0