Couleur automatique VB excel

Fermé
Sedi - 20 nov. 2008 à 10:10
 Sedi - 20 nov. 2008 à 11:31
Bonjour à tous,

Je travail sur un document excel qui comprend plusieurs feuilles.
Dans chacune de ces feuilles, la colonne "D" indique une severité.

Mon problème est le suivant. Je souhaite que les lignes pour lesquelles la criticité = Critical apparaîssent en rouge, et celle = Majeur en orange. La mise en forme automatique ne fonctionne que sur une cellule et j'aimerai que ce soit la ligne entière qui soit coloriée.

J'ai tenté de reprendre, en vain, un exemple trouvé sur le forum :

---------------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
Select Case Cells(sel.Row, "D").Value
Case "Critical"
Rows(sel.Row).Interior.ColorIndex = 3
Rows(sel.Row).Font.ColorIndex = 1
Case "Major"
Rows(sel.Row).Interior.ColorIndex = 46
Rows(sel.Row).Font.ColorIndex = 1
End Select
End Sub
----------------------------------------

J'ouvre le Visual Basic (ctrl + 11) et colle le code mais quand j'appuie sur exécuter une fenêtre avec nom de la macro s'ouvre.

Je suis vraiment novice sur excel et le vb.

Par avance merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 47
20 nov. 2008 à 10:14
Bonjour,

je suis novice -- en excel et VBA,

c'est peut être idiot ce que je vais dire, mais mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas pour ton cas ?
0
Sauf erreur de ma part, le problème est qu'avec la mise en forme conditionnelle seule la cellule est colorée.
0
shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 47 > Sedi
20 nov. 2008 à 10:22
cela aurai été trop beau :)

peut être quand faisant une macro en utilisant la mise en forme conditionelle, et qu'en suite en modifiant le code de la macro pour l'appliquer a une colone entiere cela pourrai fonctionner. non ?!
0
Sedi > shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
20 nov. 2008 à 10:40
Je ne sais pas trop.

Il semble que le macro suivant fonctionne mais cheez moi ce n'est pas le cas :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3897564 colorisation automatique de ligne sous excel

Je fais le ctrl + F11 et ctrl + R, je colle le code et j'appuie sur le bouton exécuter mais on dirait qu'il ne reconnait pas le macro et ouvre une fenêtre ou je dois entrer le nom de la macro et faire créer...
J'ai peut être un problème dans la création de la macro dans un premier temps...
0
Sedi > Sedi
20 nov. 2008 à 11:31
Si quelqu'un sait ou je dois précisement coller ce code, je suis preneur!
0