Désinstaller Win Me pour Win 98

Fermé
Pascale - 20 août 2004 à 10:35
kelly46 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 28 janv. 2007 à 17:13
Comment désinstaller win Me ? Peut on juste réinstall 98 sur Me ?
Doit-on désintaller le pack office aussi pour le réinstaller plus tard.
A voir également:

7 réponses

Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
20 août 2004 à 11:21
Salut !

Pour un retour en arrière, je te c onseille vivement de formater ton pc !

Tu créer une diquette de démarrage que tu sais trouver ici :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

N'oublie pas de faire tes backups de données car tout sera effacer !

Ensuite tu redémarre et mets le firt boot dur la disquette dans le bios.

Qd tu arrive sur la disquette, tu tape FDISK et il te suffit de suivre les instructions. Ensuite qd tu redémarera il te suffira de taper format c:

Qd il n'y aura + rien, tu mettre le first boot sur le cd, tu insère le cd de win98 et c'est partit ;)

A+


.: Dimi_be :.
0
Je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose.
"Tu créer une diquette de démarrage" . Win 98 ?
"Ensuite tu redémarre et mets le firt boot dur la disquette dans le bios". tu mettre le first boot sur le cd"
Alors la c'est du chinois. peux tu traduire pour une néophite.
Encore Merci
Pascale
0
Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
20 août 2004 à 11:53
Oups, j'ai fait beaucoup de fautes de frappes désolé :s

Alors oui, il faut que tu crée une disquette boot win98, qui contiens quelques fichiers qui te permettrons de supprimer tes partitions sous dos.

Donc premièrement tu fais la disquette.

Ensuite, qd tu redémarre ton pc, tu va dans le bios (en tapant sur F3 ou del au outre, c'est afficher)
Là il faut que tu configure ton pc pour qu'il booe sur la disquette en premier, le cd en 2e et le disque dur en 3e.

Tu suis jusque là ?


.: Dimi_be :.
0
Jusque la j'ai compris. et ensuite ? Je pense qu'il faut que je redémarre, je formate, je redémarre remet le first boot sur le cd, redémarrer et insérer le cd win 98.
Ai je bien compris ?
Milles mercis
Pascale
0
Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
20 août 2004 à 12:10
C'est bien ca. Mais avant de formater, qd tu boot sur la disquette, du peut faire FDISK, qui te permettera de supprimer la partition et d'en recréer une (il suffit de suivre les instructions)

C'est plus propre comme cela, mais si ca te parait trop compliqué, tu fais directement

format c:

et puis c'est comme tu as dis ;)

A+


.: Dimi_be :.
0
Merci. Encore une petite question tu me dis de faire un backup de mes données. Comment fait-on ? est-ce qu'une copie des données sur dskt ou cd c 'est pas pareil ?
Pascale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
20 août 2004 à 13:30
oui c'est ça.

Juste pour que tu ne les perdes pas.

A++


.: Dimi_be :.
0
Merci pour les réponses. J'essaie tout ca cet après midi.
0
Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
20 août 2004 à 13:51
oki tiens moi au courant ;)

Bonne chance !


.: Dimi_be :.
0
kelly46 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
28 janv. 2007 à 17:13
Bonjour,
Moi j'ai win98 qui avait été formaté. Je veux le remettre.
J'ai été dans le Bios: le premier disquette, deuxième cd Rom et troisième: disque dur, je sais pas quoi mettre, il y a des choix:

SCSI
CD Rom
D
E
Zip
:am
Disabled

Que faire car j'ai tout installé et windows s'est installé correctement mais en dernier, je reviens toujours comme quand j'ai installé en premier ma disquette de boot et sur le forum où je vais il m'a dit:

bon bin alors c'est que ton HDD est pas prevu dans le bios pour booter

Un gros merci
0