Probleme d'instalation

Titis -  
meysoun Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j ai un ordi vista et je voudrais le mettre en xp.
Probleme:

Quand je boots sur le cd xp pour formater vista, il me boot sur le cd, charge les fichier et au moment de mettre les partition quil y a sur mon disque pour savoir si je ve formater et sur quelle partition je ve instaler xp il me met ecran bleu et reboot le pc.

Vu le probleme me suis dit vais cree une partition et instaler xp dessus, donc je cree la partition, je met le cd xp dans mon lecteur, il me lance l'interface, mais pas moyen de prendre l'option instaler xp.

Quelle es la sollution a mon probleme svp ?
merci

5 réponses

Likaze Messages postés 213 Statut Membre 30

Salut Titis,
c'est bizarre ton truc que sa te fait mais normalement tu ne pourras pas mettre ta licence de Windows Vista pour XP ( j'ai déjà essayer ;) ) mais si tu as vraiment une licence pour Xp c'est bizarre que sa ne fonctionne pas. Moi avant j'avais un pc avec xp et pour le reformater je supprimait complètement toutes les partitions et ensuite au redémarrage du pc il te demande combien de partition tu veux créer...bref tout le patatrak d'un reformatage koi' ^^
0
Titis

Oui j ai une licence xp legale ne tkt pas :)

moi aussi javais deja fait sa sur d'autre pc sa a toujour marché, mais la pas moyen il me met toujour ecran bleu.
j ai fait des ptit recherche sur le net, mais pas trouver de soluce, a par des allusion ou il faut instaler le pilote sata avent d instaler mais j ai jamais du faire cette manip donc je pense pas que se soit sa c pour sa que je suis venu ici chercher de l'aide

en tout cas merci pour ta reponce
0
netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

formate ton dd avec gparted en live cd

puis lance ton install

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0
Titis

@netforum,

Merci pour ta reponce, je vien daller voir sa a l'air interressant mais peu tu m expliquer un peu plus le fonctionnement et les etape a suivre stp ?
je voudrais savoir la reinstalation de l'os se passe comment ?
car si c pareil que la qui faut booté au demarage du pc sur le cd instal de xp il va me refaire un ecran bleu et j'aurai leur fin avec un pc qui boot plus :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meysoun Messages postés 149 Statut Membre 8

bon soir
si votre ordinateur est portable nouvelle genération tu peu pa le fèr mai tu peu installé les 2 au mem temp
0