Disparution du menu demarrer

Bens Messages postés 15 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,J'ai reformaté mon ordinateur mais quand je l'allume le menu démarrer n'apparait pas il faut que je met ma souris très bas pour que je puisse cliquer sur démarrer j'ai essayer de régler l'écran et d'agrandir le menu mais rien ni change je voudrai savoir si quelqu'un a une solution.Merci.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Plusieurs possibilités :

1) S'il apparait quand tu mets ta souris tout en bas tu fais un clic-droit à un endroit vide de la barre et tu choisis 'propriétés'. Là tu décoches 'Masquer automatiquement la barre de tache' et 'verrouiller la barre de taches' (celui là sert plus loin aussi, tu le laisses décoché).
2) S'il n'apparait pas et que ton curseur souris se transforme en une fleche verticale noire tu cliques à ce moment là et sans relacher tu tires vers le haut ta souris pour rétablir la hauteur de ta barre.
3) la solution de la dernière chance :
Dans les propriétés de la barre de tache tu décoches 'verrouiller la barre de taches'
Clic-droit sur le bureau, 'propriété', onglet parametres tu baisses ta résolution à 600x800.
Si là tu as ta barre de taches tu te mets sur son bord supérieur (là ou le curseur change) et tu l'agrandis jusqu'à la moitié de l'écran en hauteur.
Tu remets ta résolution normale et tu la régles à la hauteur que tu veux.

Tu peux recocher 'verrouiller la barre de taches' si tu veux éviter le même pb plus tard
Si tout ça ne marche pas tu vas poser la question dans le forum 'windows' qui est plus adapté.

eric
0