AIDEZ MOI SVP, MES PORTS USB NE MARCHENT PLUS

Résolu
verts Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elie89 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

J'ai un problème avec mes ports USB depuis pas mal de temps. Mes clés USB sont détectées mais ne sont pas installées automatiquement (on me demande un CD d'installation...).
Quand je clique sur l'option installer le logiciel automatiquement de "l'assistant Matériel Détecté" le message suivant apparaît: "impossible d'installer ce matériel - l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire..."
Hors je suis sous windows XP Média center Edition service Pack 3, et normalement tout devrait être reconnu automatiquement.

Pensant que c'était un problème de mes ports USB en façade, j'ai débranché mon imprimante (USB) pour mettre ma clé USB (qui fonctionne sur tous les ordis sauf le mien!!!)... et là même chose!!!
Sauf que maintennat c'est mon imprimante qui n'est plus reconnue!!!! Grrrr....!!!

J'ai installé, il y a plusieurs mois un modem ADSL Routeur WIFI Hercules Wireless 802.11 G avec une clé USB wifi à l'arrière du PCV.
Est-ce qu'il peut y avoir un lien de cause à effet?

En tout cas j'ai besoin d'aide car je ne peux plus bosser sur mes dossiers USB... et je n'ai plus d'imprimante!!!
HELP!!!!!!!!!!!!!

Essayez svp d'être didactique car je suis pas du tout un pro de l'ordi!!!! Et j'ai beau lire les différents topics de ce forum concernant des problèmes identiques au mien... je n'y comprends rien du tout!!!!

Merci d'avance!
A voir également:

11 réponses

1ncognito Messages postés 925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Bonsoir,
Ouvre le Gestionnaire de périphériques et vérifies qu'il n'y pas de point d'interrogation en jaune dans Contrôleurs de bus Usb
si tel est le cas ,tu sauras où chercher
1
elie89 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

je rejoins 1ncognito, ----> problème de pilotes
1
verts Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai supprimé tous les points d'interrogation.. mais ça ne fonctionne toujours pas!
Que faut-il faire???
1
1ncognito Messages postés 925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Oops
les points d'interrogations tu as supprimés lol ,ça ne réglera pas le problème
il te faut réinstaller le fameux pilote
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elie89 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

LoL..mauvaise opé..
1
verts Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

que de bons conseils!!!!
Merci bcp chers amis!
...
0

Si vous ne souhaitez pas partager vos connaissances... pas la peine de me laisser des messages bidons!
Merci...
0

Bonjour
Nos connaissances si connaissances il y a :) sont sans effets sur ce topic tu ne nous dis rien qui puisse t'aider a résoudre ce blème
je t'ai dis qu'il fallait chercher du côté des pilotes à réinstaller " Contrôleur de bus "

...Beatus qui prodest quibus potest... 
0

C'est déjà fait... sans résultat...
0

Messages bidons? pas terrible comme réponse..Télécharges everest et essais de regarder du coté de tes controleurs usb..et télécharge les pilotes.Normalement tu devrais avoir un lien direct
0

je reviens à la charge :)
d'accord avec elie89 passe everest pour un rapport complet de ta bécane
quelle est la marque et version de ta carte mère ? Pc assembleur où grande marque ?
@+
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

A tous,

Le message bidon ne vous concernait pas, mais bien un autre utilisateur qui postait des con... J'ai demandé la suppression des messages et son expulsion, ce qui est fait.

Conseil à l'auteur de la demande originale:
Si vous voulez que les deux personnes vous aident efficacement, il sera plus efficace de répondre précisement à leur demande, dans l'ordre et de suivre LEUR raisonnement, ce que vous ne faites pas actuellement.
De même, quand vous répondez ne dites pas 'j'ai déjà essayé sans succès mais décrivez PRÉCISÉMENT ce que vous avez essayez, de quelle manière, avec quels résultats, en bref donnez du DÉTAILS !!

Si nous ne souhaitez pas suivre leur indication précises, ne vous étonnez pas qu'on déserte votre post.

Conseil amical.
0

Bonsoir madmyke et merci d'avoir éclairci le climat il aurait pu partir en vrille :)
0

merci également madmyke...parceque là on est pas pret de trouver de solution...
0