Plus de son !
shaldun
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai un problème de son, depuis quelques jours je n'ai plus aucun son sur mon ordi alors qu'il y en avait avant et que rien n'a changé entre temps, je n'ai même plus les sons de windows. Lorsque je vais dans matériel audio ça me met SoundMAX digital audio et j'ai fait toutes les options tout me semble normal mais j'entends rien !
Aidez-moi ! Merci d'avance !
Voilà j'ai un problème de son, depuis quelques jours je n'ai plus aucun son sur mon ordi alors qu'il y en avait avant et que rien n'a changé entre temps, je n'ai même plus les sons de windows. Lorsque je vais dans matériel audio ça me met SoundMAX digital audio et j'ai fait toutes les options tout me semble normal mais j'entends rien !
Aidez-moi ! Merci d'avance !
11 réponses
C'est la référence du Bios.
Essaie ce pilote http://support.euro.dell.com/support/downloads/format.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&deviceid=2430&libid=3&releaseid=R58182&vercnt=1&formatcnt=0&SystemID=DIM_PNT_P4_8300&servicetag=&os=WW1&osl=fr&catid=-1&impid=-1
Cette carte son est installé sur certains Dimension 8300, mais pas forcément sur le tien.
Essaie ce pilote http://support.euro.dell.com/support/downloads/format.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&deviceid=2430&libid=3&releaseid=R58182&vercnt=1&formatcnt=0&SystemID=DIM_PNT_P4_8300&servicetag=&os=WW1&osl=fr&catid=-1&impid=-1
Cette carte son est installé sur certains Dimension 8300, mais pas forcément sur le tien.
shaldun
Bon ben ça marche toujours pas j'ai aussi essayé de réinstaller le pilote fourni dans le cd d'installation du pc mais ça ne change rien !
shaldun
>
shaldun
Up ! De l'aide svp !
essaye peut-être de redémarrer l'ordinateur...ça m'arrive aussi parfois, puis d'un jour à l'autre ça repart...
Salut
Il existe plusieurs raisons possibles...
- Démarrer / Programmes / Accessoires / Divertissement / Contrôle du volume.
Vérifie bien qu'aucune case "Muet" ou "Tout muet" ne soit cochées.
- Mettre à jour tes pilotes audios:
1- Rends toi sur le site de Ma config.
2- Clic sur "Détection".
3- On va te demander d'installer un plugin, nécessaire à la détection de ton matériel. Acceptes.
4- Pendant la détection, n'utilise ni la souris, ni le clavier.
5- Une fois la détection terminée, tu te retrouveras avec un tableau indiquant tout ton matériel, nommé "Résumé".
6- Au dessus de ce tableau, il y a "Télécharger mes drivers". Clic dessus.
7- Repère ta carte son (une petite icône de note de musique à sa gauche).
8- Clic sur le driver le plus récent (de préférence certifié WHQL)
9- Une page du site TLD s'ouvre. Clic sur "télécharger", pour télécharger ton driver.
10- Double clic sur le fichier obtenu.
11- Redémarre ton ordinateur.
Essayes ça, et tiens nous au courant.
Bon courage
Il existe plusieurs raisons possibles...
- Démarrer / Programmes / Accessoires / Divertissement / Contrôle du volume.
Vérifie bien qu'aucune case "Muet" ou "Tout muet" ne soit cochées.
- Mettre à jour tes pilotes audios:
1- Rends toi sur le site de Ma config.
2- Clic sur "Détection".
3- On va te demander d'installer un plugin, nécessaire à la détection de ton matériel. Acceptes.
4- Pendant la détection, n'utilise ni la souris, ni le clavier.
5- Une fois la détection terminée, tu te retrouveras avec un tableau indiquant tout ton matériel, nommé "Résumé".
6- Au dessus de ce tableau, il y a "Télécharger mes drivers". Clic dessus.
7- Repère ta carte son (une petite icône de note de musique à sa gauche).
8- Clic sur le driver le plus récent (de préférence certifié WHQL)
9- Une page du site TLD s'ouvre. Clic sur "télécharger", pour télécharger ton driver.
10- Double clic sur le fichier obtenu.
11- Redémarre ton ordinateur.
Essayes ça, et tiens nous au courant.
Bon courage
Bon alors le redémarrage ne change rien (plusieurs dizaines de redémarrages depuis hier pour essayer), rien n'est réglé sur muet.
Pour la mise à jour des pilotes je suis allé sur les site cité j'ai téléchargé le dernier driver WHQL. Je l'ai installé mais à un moment de l'installation j'ai eu un message disant que le pilote n'avait pas reçu le logo windows et de ne pas continuer, j'ai quand même continué (j'espère que j'ai pas aggravé le problème) et l'ordi a buggué j'ai du le rédémarrer (ça m'a fait un écran bleu avec vidage de la mémoire physique et tout plein de trucs) donc j'ai pas fini l'installation je pense. Mais quand je retourne sur ma config ils me mettent que j'ai le dernier pilote pour ma carte son. Comment est-ce possible ? Et surtout ça n'a strictement rien changé je n'ai toujours pas de son .
Mais comment ça peut venir du pilote ? Même s'il est vieux, il l'a faisait bien marché avant.
Aidez-moi svp ! C'est chiant de plus avoir de sons (surtout que je suis un fan de films/séries tv et sans son c'est pas super)
Pour la mise à jour des pilotes je suis allé sur les site cité j'ai téléchargé le dernier driver WHQL. Je l'ai installé mais à un moment de l'installation j'ai eu un message disant que le pilote n'avait pas reçu le logo windows et de ne pas continuer, j'ai quand même continué (j'espère que j'ai pas aggravé le problème) et l'ordi a buggué j'ai du le rédémarrer (ça m'a fait un écran bleu avec vidage de la mémoire physique et tout plein de trucs) donc j'ai pas fini l'installation je pense. Mais quand je retourne sur ma config ils me mettent que j'ai le dernier pilote pour ma carte son. Comment est-ce possible ? Et surtout ça n'a strictement rien changé je n'ai toujours pas de son .
Mais comment ça peut venir du pilote ? Même s'il est vieux, il l'a faisait bien marché avant.
Aidez-moi svp ! C'est chiant de plus avoir de sons (surtout que je suis un fan de films/séries tv et sans son c'est pas super)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va dans la recherche, tape "son".
Vérifie bien que tu est un périphérique audio sortant. (Onglet Lecture.)
Cordialement.
Vérifie bien que tu est un périphérique audio sortant. (Onglet Lecture.)
Cordialement.
Salut, indique la marque et le modèle de ton PC ou celui de ta carte mère si ce n'est pas un PC de marque.
Indique également le nom complet de ta carte SoundMax.
Te souviens-tu, à 24 h près du moment où tu as perdu ton son ?
Indique également le nom complet de ta carte SoundMax.
Te souviens-tu, à 24 h près du moment où tu as perdu ton son ?
Alors oui ce sont les HP d'origine, fournis avec un Dell Dimension 8300 (c'est vieux) .
J'en ai 2 avec un caisson de basses (enfin je crois que c'est ça je m'en sers jamais), ils sont tous les 2 reliés au caisson qui est lui relié à l'ordi par une grosse prise avec des trucs qui se (dé)vissent (lol la description).
J'ai plus de son depuis un peu plus d'une semaine maintenant.
Pour le volume, il n'y a rien eu de spécial : je n'ai pas mis au max ni avec les HP ni sur l'ordi
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes les questions, il y en a pas mal ! (Désolé pour le retard de réponse, j'étais en cours)
J'en ai 2 avec un caisson de basses (enfin je crois que c'est ça je m'en sers jamais), ils sont tous les 2 reliés au caisson qui est lui relié à l'ordi par une grosse prise avec des trucs qui se (dé)vissent (lol la description).
J'ai plus de son depuis un peu plus d'une semaine maintenant.
Pour le volume, il n'y a rien eu de spécial : je n'ai pas mis au max ni avec les HP ni sur l'ordi
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes les questions, il y en a pas mal ! (Désolé pour le retard de réponse, j'étais en cours)
Bonjour,
Les problèmes de hard c'est quand même assez rare pour le son. La plupart du temps il s'agit d'un problème de soft.
Si tu te souviens d'une date pas trop éloignée (maxi 2 semaines) à laquelle tu avais du son fais une Restauration de Windows à cette date http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
Si ça ne donne rien indique la marque et le modèle de ton PC. Ou de ta carte mère si ce n'est pas un PC de marque.
Les problèmes de hard c'est quand même assez rare pour le son. La plupart du temps il s'agit d'un problème de soft.
Si tu te souviens d'une date pas trop éloignée (maxi 2 semaines) à laquelle tu avais du son fais une Restauration de Windows à cette date http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
Si ça ne donne rien indique la marque et le modèle de ton PC. Ou de ta carte mère si ce n'est pas un PC de marque.
Peux-tu préciser le n° de série ? http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/root/identifyyoursystem?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~mode=popup
Dans le Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs audio ..... ta carte son apparaît-elle ? avec du jaune ?