EXPLOSION SONORE ??

Fermé
Alexandra - 19 août 2004 à 20:58
 cedix - 5 juil. 2008 à 20:43
Coucou à tous ! Avant de devenir complètement folle, je viens ici chercher de l'aide en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre mon énigme. :-))

Alors voilà, il y a 3 ou 4 mois, j'étais tranquille à mon bureau devant mon pc quand une énorme explosion sonore a retenti et bien sûr, j'ai fait un bon de 10 mètres :-)) C'est une explosion qui ressemble à une ampoule qui claque mais en beaucoup beaucoup plus fort ! une explosion venue de je ne sais où mais qui a explosé comme si c'était sur mon bureau et du mur devant moi :-)) Mis à part cette explosion sonore, rien n'a strictement bougé ou implosé :-)) ni mon écran, ni mon pc, ni la télé juste à côté, ni la lampe juste à côté aussi, ni mon disque dur par terre .... alors ??

Bon, puisque tout fonctionnait normalement j'ai laissé tomber cette histoire de fou :-))

Sauf que hier, cette explosion s'est reproduite, j'ai encore fait un bon de 10 mètres, et encore une fois ce bruit a explosé comme si c'était sur mon bureau. Ne voyant pas du tout d'où ça peut venir, je suppose que c'est une explosion dans mon disque dur par terre mais quoi ?? Et comme c'est la 2ème fois, je commence à m'inquiéter et à me dire si mon pc va pas finir par exploser ... J'ai pensé à une décondensation, vu que je suis dans un appart pas mal humide, mais ça m'étonnerait que ce soit ça parce que c'est une explosion vraiment très forte.

Alors ? quelqu'un a une idée avant que je me fasse interner ? :-)))
A voir également:

17 réponses

Coucou ! demain j'essayerais d'ouvrir mon pc pour voir si rien n'est en miettes à l'intérieur :-)) si entre temps vous pouviez me donner des idées pour résoudre mon énigme ou me dire où je dois regarder, ce serait très sympa ! merci !
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
20 août 2004 à 13:28
Bonjour Alexandra
Quel type de haut-parleurs as-tu? Est-ce que le volume est à fonds?
Je n'ai jamais entendu parlere d'un tel problème, mais s'il n'y a apparemment pas de dégâts matériels, c'est ce qui me fait penser à un problème de sono

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
Coucou Rocache et merci pour ta réponse !! Effectivement j'avais pas pensé à ça ... Oui mes hauts parleurs sont aussi sur mon bureau, je ne trouve pas la marque mais c'est 2 petits hauts parleurs de base made in china :-)) Le problème, c'est qu'ils n'étaient pas branchés quand ça a explosé ... que le son est toujours au niveau le plus bas et que là ils marchent très bien ... tu crois que ça pourrait venir de là quand même ?? mais une explosion si forte, ça les aurait cassé non ??
0
Utilisateur anonyme
20 août 2004 à 14:21
C'est quoi ce truc !?
C'est un bruit qui viens des Haut-parleurs ou de la tour ?
Si ça vient de la tour, affole toi, mais si ça vient des enceintes, ça peut être un bruit parasite, ou un gag !
Il y a des programmes pour faire ce genre de gag !

Chti va piano, mais y l'y va !
0
Ben justement je sais pas d'où ça vient :-((((( Les deux fois où ça a explosé, c'est comme s'il y avait eu là juste en face de moi, là sur le bureau, un truc invisible et boommmm ... et j'étais sur mon pcà naviguer sur le net, et rien, rien n'a bougé ... :-((( ouinn je veux pas me faire interner :-(((
;-) help me :-))
0
motocar Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 63
20 août 2004 à 14:42
bizarre bizarre...

ouvre ton pc et verifie l'etat des condos, s'il n'y en a pas qui ont gonflé ou éclaté, verifie aussi ton alimentation electrique, n'y a il pas de surchauffe...

As tu un caisson de basse avec tes enceintes ? si oui est il protégé de la poussiere ? As tu la terre sur ta prise de courant ?

@ plus !
0
Merci motocar ! hummmm je suis un peu même très nulle en ordi ... :-)) humm l'état des condos ? euh ... ça ressemble à quoi un condo ? :-) pour l'alimentation éléctrique, ça a l'air d'aller, j'ai tout en prise de terre, et pour la surchauffe, j'ai vérifié derrière le disque dur quand ça a explosé, j'ai mis ma main devant l'aération à l'arrière, et c'était du frais qui venait donc non, je vois pas ...

je commence à pencher vers la solution enceintes ... dans cette histoire de fou, c'est ce qui me parait le plus cohérent parce que j'ai bien les deux enceintes juste sous mon nez tournées vers moi, mais quand même, une si grosse explosion qui ne les casse pas, j'ai jamais vu ça ...
0
zut j'ai oublié les caissons de basse ... euh ... c'est quoi ? ... ben mes enceintes, c'est des petites enceintes normales fermées avec juste le bouton power et volume, c'est tout ... de celles qu'on vend à 50frs dans les grandes surfaces ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
motocar Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 63
20 août 2004 à 15:07
Les condensateur sont de genres de resistance verticale...ce n'est pas important...verifie seulement que tout a l'air en bon etat sur ta carte mere...

As tu regarde dans le gestionnaire de peripheriques si tu avais des conflits avec ta carte son ? (point d'exclamation jaune ou croix rouge)...

C quand meme bizarre d'avoir un son si fort sur de si petites enceintes...
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
20 août 2004 à 15:22
Salut Alexandra

une si grosse explosion qui ne les casse pas, j'ai jamais vu ça ...
Un son (si c'est ça)ne peut pas casser tes enceintes
...et j'étais sur mon pcà naviguer sur le net, et rien, rien n'a bougé ...
Te souviens - tu du site sur lequel tu naviguais?
Tiens nous au courant Rocache
0
Bonjour,
Je penche aussi pour tes HP.
Changes les de place (demi tr à droite pour l'un) et débranche l'autre...
Retournes visiter "le" site... et ...
Tiens ns au courant.
0
Non, je ne me souviens plus du site où je naviguais mais c'est toujours un peu les mêmes ...

Mais super, je crois qu'on avance ... je viens d'aller voir dans "panneau de confug" + "sons" et là j'ai dans :

audio-lecture de son-periph par défaut : case vide
audio-enregistr-perih par défaut: enregist.sur modem n°0
audio-lecture midi-periph par défaut : vide

Et en voyant, effectivement, ça me rapelle qu'il y a déjà plus de 6 mois, j'avais eu des soucis avec mes enceintes, j'avais plus de sons, et en bidouillant et en téléchargeant des programmes pour retrouver le son, j'avais perdu ma lecture vidéo. Depuis, tout est rentré dans l'ordre alors là j'ai drolement peur s'il faut que je retouche à ça ...

Bon, je viens tout de même de faire une petite manip :
dans les deux cases vide, j'ai le choix entre modem N°0 et vinyl ac97. J'ai coché vinyl ac, j'ai fait ok, je suis revenue sur le panneau et là, je vois que c'est de nouveau vide, comme si je n'avais rien fait ...

Sinon, merci pour la précision : un son ne peut pas casser les enceintes, je savais pas ...

on avance, youpi !! j'attends vos conseils!!
0
si ça peut vous aider...

dans info sytem- composant-multimédia-periph son, j'ai :
periph audio semiduplex unimodem
état ok
0
je sais pas si ça a un rapport avec mon modem ou pas mais je viens de voir que dans info system modem, j'ai modem olitec 56k alors que je suis maintenant sur adsl. est ce qu'il ne vaut pas mieux que je le désinstalle ce modem intégré dont je ne me sers plus tout en le laissant à l'intérieur ?
0
20 août 2004 à 15:55
Je ne pense pas que cela vienne du modem, le fait d'activer ou de desactiver le modem ne changera rien. les prises audios sont bien branchés derriere, n'y a t il pas de faux contact ? essaye de bouger un peu le cable audio pour voir s'il le bruit ne revient pas
0
RE,
Ton Modem et l'ADSL cohabitent normalement (tu as un n° d'appel différent). Tu ne peux lancer les 2 en même temps. Le Modem devient nécessaire pour FAXER ou, quand ton adsl "rame"...
Pour AC97, c'est le bon choix.
Il se peut qu'un prog. installé, lancé puis désinstallé t'ai laissé les HP "muets", mais pas au point de les faire "exploser".
Pour l'instant, je ne vois pas +
A +
0
merci beaucoup de votre aide et de vos conseils !

bon, je viens de bouger les fils, j'ai débranché et tout mais non, rien de spécial ...

mais déjà, grâce à vous, je sais qu'il y a de très fortes chances que ça vienne des enceintes ... ça me rassure, ça vient pas de mon disque dur, oufffff ... je vais laisser ça comme ça pour le moment ... et si l'explosion revient, je prendrais soin de noter le site sur lequel je suis en train de naviguer ... en tout cas, merci beaucoup !!! me voilà rassurée :-)) plus besoin de me faire interner :-))))
0
20 août 2004 à 16:27
Re Alexandra
N'hésite pas pour nous recontacter
On n'est pas exorcistes mais curieux

Rocache
0
reglisse87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
20 août 2004 à 23:04
++++++++DE plus si cette "explosion" était materiel ( Condo Resistance etc etc), tu aurais du sentir une odeur assez acre et percevoir une legere fumée..(Et ton PC serait HS)...si ce n'est pas le cas, ca ne peut etre qu'une "explosion" sonore....
Verifie egalement ton petit HP a l'interieur de ton PC , il se peut qu'il soit defectueux...( petit HP qui fait "bip" quand tu demarre ton pc)
0
Non, ni odeur, ni fumée, ni incendie :-))))

Je regarderais le petit HP demain si je le trouve :-)

En tout cas, merci pour vos conseils !
0
jbonjour salut moi aussi explosion de condasateur sur la carte graphique
0