Besoin d'aide avec Excel
Fermé
Alexis5
-
19 nov. 2008 à 17:26
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 nov. 2008 à 18:49
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 nov. 2008 à 18:49
A voir également:
- Besoin d'aide avec Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
19 nov. 2008 à 17:38
19 nov. 2008 à 17:38
Bonsoir
en attendant d'en savoir plus sur ce que vous voulez une petite plaisanterie ci joint sur le sujet, mais je ne suis pas sur que votre prof aie cet humour.
Ca répond pourtant parfaitement à la question que vous posez.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijcWpXsJD.xls
Pour répondre plus sérieusement, il nous faudrait des info sur les valeurs que doivent prendre tous les chiffres du tableau , à quoi ressemble le tableau, combien y a t'il de conditions à prévoir, quel est le rapport de valeur entre D4 et les nombres à afficher
Etc...;
Dans l'attente
PS: pour traiter des conditions, spécifiez nous aussi de quel excel il s'agit.
Crdlmnt
en attendant d'en savoir plus sur ce que vous voulez une petite plaisanterie ci joint sur le sujet, mais je ne suis pas sur que votre prof aie cet humour.
Ca répond pourtant parfaitement à la question que vous posez.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijcWpXsJD.xls
Pour répondre plus sérieusement, il nous faudrait des info sur les valeurs que doivent prendre tous les chiffres du tableau , à quoi ressemble le tableau, combien y a t'il de conditions à prévoir, quel est le rapport de valeur entre D4 et les nombres à afficher
Etc...;
Dans l'attente
PS: pour traiter des conditions, spécifiez nous aussi de quel excel il s'agit.
Crdlmnt
Le Pingou
Messages postés
12227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
1 454
19 nov. 2008 à 17:49
19 nov. 2008 à 17:49
Bonjour,
Merci de donner un exemple explicite !
Merci de donner un exemple explicite !
manet61
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2018
179
19 nov. 2008 à 17:51
19 nov. 2008 à 17:51
Bonjour,
Le début de la formule n'est déjà pas bon!
Une condition SI est composée de 3 éléments:
1°) le test de la valeur prise par par la cellule source.
2°) La valeur que prend la cellule cible si le test de la valeur cellule source est Vrai.
3°) La valeur que prend la cellule cible si le test de la valeur cellule source est FAUX.
Ces 3 Arguments doivent être séparés par de points-virgules.
Vous pouvez imbriquer 7 conditions SI dans une formule (faire attention à l'imbrication des conditions qui doivent être encadrées par des parenthèses. En principe à la fin de la formule il doit y avoir autant de parenthèses que de SI.)
Une solution serait d'utiliser la formule ALEA() qui donne des valeurs entre 0 et 1
Pour l'adapter à votre problème la formule serait:
=ent(alea()*10)
A+
Le début de la formule n'est déjà pas bon!
Une condition SI est composée de 3 éléments:
1°) le test de la valeur prise par par la cellule source.
2°) La valeur que prend la cellule cible si le test de la valeur cellule source est Vrai.
3°) La valeur que prend la cellule cible si le test de la valeur cellule source est FAUX.
Ces 3 Arguments doivent être séparés par de points-virgules.
Vous pouvez imbriquer 7 conditions SI dans une formule (faire attention à l'imbrication des conditions qui doivent être encadrées par des parenthèses. En principe à la fin de la formule il doit y avoir autant de parenthèses que de SI.)
Une solution serait d'utiliser la formule ALEA() qui donne des valeurs entre 0 et 1
Pour l'adapter à votre problème la formule serait:
=ent(alea()*10)
A+
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
19 nov. 2008 à 18:49
19 nov. 2008 à 18:49
Rebonsoir
Manet 61
En variante à votre dernière conclusion, merci de jeter un oeil sur le fichier joint dans le message 2. Ca complète vos info sur la formule ALEA et sune de ses variantes.
Par ailleurs,et toujours pour info Excel 2007 , à priori,accepte beaucoup plus de conditions SI que 2003. C'est aussi pour cela qu'il est nécessaire de connaitre le logiciel utilisé.
Quant à Alexis, difficile de vous aider avec ce que vous donnez comme info!Je vois que Jean Pierre est de mon avis!
Pouvez vous nous présenter un tableau de ce que vous attendez?
Car pour le moment, si on suit ce que vous dites dans votre message 4, il suffit d'écrire en A1 et B2
=D4
et de limiter les entrées de la cellule D4 de 0 à 6 (voir mon exemple joint)
Mais je ne pense pas que ce soit cela que vous cherchez?
Crdlmnt
Crdlmnt
Manet 61
En variante à votre dernière conclusion, merci de jeter un oeil sur le fichier joint dans le message 2. Ca complète vos info sur la formule ALEA et sune de ses variantes.
Par ailleurs,et toujours pour info Excel 2007 , à priori,accepte beaucoup plus de conditions SI que 2003. C'est aussi pour cela qu'il est nécessaire de connaitre le logiciel utilisé.
Quant à Alexis, difficile de vous aider avec ce que vous donnez comme info!Je vois que Jean Pierre est de mon avis!
Pouvez vous nous présenter un tableau de ce que vous attendez?
Car pour le moment, si on suit ce que vous dites dans votre message 4, il suffit d'écrire en A1 et B2
=D4
et de limiter les entrées de la cellule D4 de 0 à 6 (voir mon exemple joint)
Mais je ne pense pas que ce soit cela que vous cherchez?
Crdlmnt
Crdlmnt